Corse: Selon le procureur, c’est bien la famille maghrébine qui est à l’origine du problème! (Vidéos)

Une courte vidéo d'une durée de sept secondes, tournée peu avant les heurts de samedi à Sisco et publiée sur les réseaux sociaux il y a quelques minutes, accrédite la thèse de baigneurs musulmans agressifs.

Sur cette séquence, il est possible de distinguer, à droite de l'image, l'un de ceux-ci tirer du coffre d'un véhicule ce qui semble être un fusil-harpon. Hors-champ, la voix d'un habitant de Sisco lui crie "Laisse le harpon".

Un autre, à gauche de l'image, ne paraît pas apeuré et se dirige de manière très déterminée vers la personne qui tient le téléphone portable permettant de filmer la scène.

"Fils de pute, hurle-t-il. Vous êtes à quinze, venez en tête à tête." Il tient dans sa main un objet oblong. Hors caméra, un homme à l'accent corse prononcé vocifère : "On ne frappe pas les petits !"

Si cette vidéo ne permet pas de faire la lumière sur l'origine des incidents, elle bat en tout cas singulièrement en brèche le témoignage anonyme diffusé en boucle sur les chaînes d'informations depuis hier et faisant état d'un guet-apens en règle organisé par les habitants de Sisco, qui auraient violemment pris à partie et rossé sans autre forme d'explication trois familles musulmanes.

https://youtu.be/Wzb-kCwb_UQ

Selon le procureur, c'est la privatisation de la plage « à l'origine des incidents»

«A l'évidence, à l'origine des incidents se trouvent les membres de la famille maghrébine qui ont souhaité privatiser la plage», a tranché ce mercredi le procureur de la République Nicolas Bessone.

CqDypznWIAAkHz-

CqDypdXWAAA_QEH

Source Source2

6 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Trois de ces musulmans sont encore en taule. Les deux Corses ont été libérés. À Lausanne, cela aurait été l’inverse, puis marche blanche, dessins d’enfants et cierges. Avec Marc Vuilleumier en tête de cortège.
    Je pense aussi que les autorités corses font foin du politiquement correct et savent que leurs administrés ne sont pas à chatouiller plus longtemps.
    Et que l’on cesse de nous faire croire que des types qui sont armés de battes, machettes et harpons le font dans le but de découper leurs merghez.

  2. Posté par marguerite le

    Un mot pour décrire ces personnes : arrogance !

  3. Posté par Le pragmatique le

    Harpon, batte pour aller a la plage avec leurs troulalalamouker; sans doute de grand sportifs.

  4. Posté par Le Taz le

    Qui avait un doute sur qui était à l’origine du problème ? Il faut être réaliste, il y a une différence de niveau de civilisation énorme entre ces pays du Maghreb, du Proche-Orient et les pays européens. Il faut arrêter de se voiler la face (humour) et dire les choses tels qu’elles sont ; si cette invasion continue ça va devenir le far West en Europe.

  5. Posté par Aude le

    Le mensonge encore et toujours…..pauvres victimes qui agressent…s’approprient une plage publique….
    L’énorme culot….
    Les Corses ne se laisseront pas faire….Un peuple bien trempé….Un jour arrivera …où tu prends la mer et tu dégages…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.