Racisme anti-Blanc: Une étudiante noire ne veut que des camarades de chambre noirs. Elle accuse les Blancs de racisme.

Christian Hofer: A noter les commentaires racistes de ces étudiants de couleur. Un véritable florilège de discriminations, d'amalgames et de généralisations contre les Blancs.

Voilà sur quoi a débouché l'antiracisme à sens unique! Il convient pour nous de reprendre ce droit "à la survie" qui est bien plus légitime que ces âneries d'étudiants, spécifiquement à la vue de l'immigration de masse que nous subissons en Europe.

Visiblement le multiculturalisme n'est une obligation que lorsqu'il s'agit des Blancs et de leurs terres!

**********

Kare Urena, 20 ans, a suscité l'indignation avec son message sur Facebook disant qu'elle n'a pas "envie de vivre avec des gens blancs".

Elle a écrit "POC (personnes de couleur) seulement" et a ajouté plus tard "Je ne veux vivre avec aucun Blanc."

Le message a été supprimé de la page Facebook du collège Pitzer, classe 2018 forçant le président du collège à faire un commentaire.

Le président du Pitzer College, Melvin Oliver, a déclaré: "Alors que Pitzer est une communauté d'individus passionnément engagés dans l'établissement d'espaces intraculturels sûrs pour les groupes marginalisés, le message posté sur Facebook et plusieurs commentaires ultérieurs sont incompatibles avec notre mission et nos valeurs. (...)"

Les étudiants ont été prompts à commenter la page Facebook, certains taxant Urena de racisme.

Un étudiant a écrit: «la ségrégation du logement est illégale."

Selon le journal de l'université The Clarmemont Independent, AJ Leon a déclaré: "C'est directement afin de protéger les personnes de couleur. Il ne faut pas le voir comme étant raciste du tout."

Sara Roschdi a déclaré: "Les personnes de couleur sont autorisées à créer des lieux sécurisés réservés aux POC. Ce n'est pas du racisme inverse ou de la discrimination, c'est de l'autoprotection."

Une autre étudiante, Nina Lee déclare "Nous ne voulons pas devoir marcher sur la pointe des pieds à cause des sentiments fragiles des Blancs dans un espace où nous voulons juste nous détendre et être confortables."

"Je peux vivre avec des personnes blanches, mais je serais bien mieux avec d'autres personnes de couleurs."

Mademoiselle Urena et sa camarade de chambre Mademoiselle Jefferson ont défendu le message posté.

Parlant au Washington Post, elles disent: "Lorsque vous comprenez le contexte, il devient clair que ces étudiants de couleur qui cherchent un lieu pour vivre exclusivement avec d'autres gens de couleur n'est pas seulement raisonnable, c'est une nécessité."

"Nous vivons dans un monde où les conditions de vie des personnes de couleur sont ancrées dans les structures sociales racistes dont nous ne pouvons pas nous dégager."

"Ces conditions menacent les esprits, les corps et les âmes des personnes de couleur avec ou sans éducation supérieure.

"Nous combattons pour exister."

Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

15 commentaires

  1. Posté par Mallezet le

    Toutes ces constatations sont majoritairement justes,néanmoins ils subsistent des cas particuliers mais ô combien rares…En réalité le concept du racisme est un amalgame de tout et de rien qui,comme cité ci-dessus ,sert d’un parfait alibi pour camoufler une action répréhensible qui n’as absolument rien à voir avec son origine ethnique (ceci concerne les Noirs,mais aussi les Arabes) . J’ai connu des Noirs qui étaient parfaitement intégrés à notre culture occidentale tout en préservant leur identité,ce qui ma foi n’a rien à voir avec son origine.
    Il faut quand même noter que les Noirs de confession Catholique sont bien plus nombreux à cohabiter avec les occidentaux que le sont les Musulmans,d’autant que,et à juste titre,les maghrébins sont très racistes ,aussi bien envers les Blancs que les Noirs et encore pires envers les Asiatiques.
    Vous noterez que dans tous les pays Arabes ont ne voit ni Noirs,Blancs,Asiatiques et autres…….

  2. Posté par KAROLUS le

    Née en Afrique mais de peau blanche, je ne suis pas du tout surprise.
    Je suis Africaine alors que cette jeune fille doit sûrement être née aux USA.
    Le racisme est important, un outil très à la mode chez les “minorités” qui leur sert de >Joker à chaque fois qu’elles essuient un échec.
    Or, Africaine, j’ai très bien réussi dans la société occidentale : cherchez donc pourquoi ?
    Peut-être parce que j’ai choisi ma nationalité à 30 ans et que je vis ici comme les gens du cru…

  3. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Qu’elle et tous ses supporteurs et admirateurs aillent étudier dans l’une des excellentes universités africaines, ca va soulager le fardeaux de bourses et financements que ces pauvres discriminés n’ont aucune scrupules d’encaisser. Bon débarras! Des toutes facons des gens comme ca ne contribuent pas grande choses à la société.

  4. Posté par Roland le

    Il n’y a que dans nos pays occidentaux à majorité blanche qu’elle peut ouvrir ce débat et faire ce commentaire. Ailleurs, le racisme est omnipresent et institutionnel, entre tribus, ethnies, communautés, familles et il est ouvertement appliqué. Qu’elle aille au Kenya, en Somalie ou n’importe quel pays africain, sans parler des pays du Maghreb.

  5. Posté par aldo le

    Tout ça c’est du bidonnage au profit d’associations pas très nettes qui fabriquent du vent pour trouver des gogo et toucher des subventions. De toute manière on peut souvent constater que le rejet de l’autre n’a absolument rien à faire avec le racisme. C’est plutôt un problème de caractère et longueur d’onde et là le racisme sert d’alibis universel puisque c’est plus facile à expliquer un rejet de cette manière que par des détails pas toujours avouables. Parmi ces manipulations, il y a la hantise du mot nègre. Pour contrer ce phénomène, ma méthode c’est d’approcher une jolie fille noire qui n’a pas de couteau entre les dents et qui semble vouloir bosser plutôt que de flemmarder, et de lui demander si elle considère que le terme négre et négresse est infamant. Et jusque là je n’ai eu que du positif en faveur de ce terme. Il n’y a que les intoxiqués par l’école socialo-communiste qui prennent des boutons à l’entendre. Une certaine Joséphine Baker à oeuvré dans la revue nègre et visiblement elle ne crachait pas sur les bananes comme la Taubira. https://kpbs.media.clients.ellingtoncms.com/img/photos/2014/05/07/ExtraordinaryWomen_JBaker1_tx800.jpg?aae402d4163f394116c3dd6e602f75682c526327
    Militante antiraciste, pensez-vous qu’elle n’aurait pas refusé le terme nègre si elle y avait vu quelque chose de raciste ? http://www.milandes.com/josephine-baker/ Avec sa fortune elle avait racheté le Château des Milandes pour y établir un orphelinat. http://lepetit-manoir.fr/visitmilandes2.htm Mais il y a une raison beaucoup plus importante de garder précieusement le mot nègre. C’est que toute l’histoire relative aux nègres, comme la traite des nègres, pourrait disparaître définitivement de google etc., ( ce qui ne déplairait pas à certains), si on adopte unilatéralement le mot noir. C’est du reste une aberration puisque le terme nègre existe encore dans de nombreuses autres langues. Mais tous les cryptocommunistes qui vivent sur le terrain des confrontations téléguidées ne sont certainement pas de cet avis, ils y perdraient encore plus de plumes, voir de bananes… La dérision n’est-elle pas aussi bonne une arme ?

  6. Posté par Le Taz le

    Eh bien qu’elle retourne d’où elle vient. Nous ne la retenons pas !

  7. Posté par butterworth christian le

    Un bel exemple à lui transmettre voir l’histoire du Libéria africain et voir la traite des esclaves inter africaine.

  8. Posté par Aude le

    Ils se font la guerre entre ethnies et autres clans….dont acte….
    Perso, je connais des personnes africaines très ouvertes…mais elle travaillent dans le social….
    Et tant pis…si les autres tournent dans leur cercle…..

  9. Posté par pierre frankenhauser le

    S’ils sont de si brillants ségrégationnistes, ils n’ont qu’à créer leurs propres collèges, fréquentés et financés que par des gens de leur race.

  10. Posté par A.D le

    Quand ton propre président Mr Obama est un homme de couleur, quand tu peux te permettre de dire ou d écrire des propos racistes envers les blancs sans être punie comme l aurait été un blanc dans la même situation…Quand tu veux faire un apartheid “inversé” dans ta propre chambre…Oui tu as raison, tu COMBATS oui… Mais pas pour exister ma chère! Tu COMBATS JUSTE LES BLANCS. Et ça s appelle du Racisme.

  11. Posté par Tommy le

    Certainement qu’elle étudie grâce à une bourse d’études.
    Financée par qui?

  12. Posté par Sergio Morosoli le

    Les Noirs sont avant tout racistes entre eux, voyez les politiques en Afrique, la plupart des votes sont ethniques. Mais sans rancune aucune, je suis Blanc et si les Noirs ne veulent pas de moi, je ne suis pas triste du tout.

  13. Posté par Evariste le

    Il y a fort longtemps que des noirs sont racistes envers les blancs, et que personne de veut l’admettre. On le voit dans le métro, le bus, dans la rue.

  14. Posté par P. le

    C’est quand même marrant : quand des blancs ne veulent pas vivre avec des noirs, c’est du racisme. Quand des noirs ne veulent pas vivre avec des blancs, c’est de l’autoprotection. Mais j’imagine que cela ne choque pas les gauchistes patentés qui nous gouvernent de par le monde.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.