Pièces d'ornementation de la carrosserie ou des roues d'un véhicule automobile. C'est ainsi que le Larousse définit l'artifice destiné à apporter quelque élégance aux engins qui en sont dépourvus. Le dispositif a pour but de duper le spectateur sur l'état réel du véhicule ainsi rehaussé, genre trompe-l'œil. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le Parti socialiste a beaucoup usé de ce principe depuis le début de la crise des migrants. Les premiers arrivés ont été salués à grand renfort de pancartes "Refugees Welcome", chance pour l'Europe dont l'économie vacillante avait grand besoin de ces professeurs, ingénieurs, médecins, scientifiques et autres qui allaient nous redonner du souffle. Hélas, l'illusion fut pour le moins fugace. Les cerveaux souhaités se sont révélés nettement moins pourvus qu'attendu.
On a dès lors mis en évidence ces femmes, enfants, vieillards chassés de leurs terres par les conflits, cherchant refuge en Europe. Pas de chance non plus, malgré le zèle des médias, il devint de plus en plus difficile de déceler les intéressés parmi la horde de migrants, dans leur immense majorité hommes jeunes, pour beaucoup arrivant de pays en paix. On salua dès lors l'arrivée de forces vives susceptibles de sauver le Vieux Continent de la consanguinité ! On peut à ce propos reconnaitre que la testostérone en liberté était bien consciente de son rôle quant au renouvellement génétique, souvent contre la volonté des femmes susceptibles de bénéficier de cette vigueur nouvelle.
On fustigea ensuite les sceptiques haineux qui avaient eu l'audace de faire un lien entre migrants et agressions sexuelles. Les Femmes socialistes montèrent au front, précisant que nous n'avions pas attendu les envahisseurs pour déplorer des viols collectifs, sur la voie publique, sans la moindre réaction des spectateurs. On attend encore de savoir à quoi ces dames se réfèrent mais il faut bien causer.
Aujourd'hui, c'est un autre mur de fumée qui s'effondre avec la publication de l'Office Fédéral de la Statistique qui montre que près de 90% des requérants émargent à l'aide sociale. A l'époque, la gauche nous avait vendu sa clientèle en expliquant que ces forces vives allaient payer nos retraites menacées par une démographie atone. Caramba, encore raté ! La vérité, l'âpre vérité chère à Danton résiste aux insecticides les plus toxiques pour toujours finir par éclater.
Ces hommes qui accostent au sud du continent ne nous arrivent ni pour travailler ni pour s'intégrer mais juste pour profiter de notre générosité, allant d'exigences en exigences concernant le logement, la nourriture, l'argent de poche. Prosélytes d'une religion qui prône expressément le massacre des infidèles, comprenez toute personne qui ne serait pas acquise à l'Islam, ils n'ont pour nos règles de mécréants qu'un profond mépris, passant leur temps à mordre la main qui les nourrit, notre main.
Commençant à être un peu à court de vernis rose, la gauche continue de réclamer l'ouverture des portes en grand, estimant notre capacité d'accueil infinie. Une éminente femme socialiste a ainsi expliqué récemment qu'on pouvait sans autre suspendre l'application des accords de Dublin pour garder chez nous toute personne ayant été enregistrée dans un autre pays avant d'arriver en Suisse. S'il est aussi simple de suspendre un accord, pourquoi ne le faisons-nous pas avec Schengen dont la Suisse assure le dernier souffle, nos voisins ayant relevé les frontières pour défendre leur territoire ?
Ce que nous vivons ces temps-ci n'est qu'un avant-goût de ce qui nous attend. Lorsque la baisse des températures rendra les nuits à la belle étoile périlleuses, ces milliers d'hommes qui remontent l'Italie après avoir été récupérés dans les eaux territoriales libyennes s'annonceront en Suisse. Avec Simonetta Sommaruga et ses largesses sponsorisées par le contribuable, nous aurons, ce jour-là, l'occasion de nous souvenir du Général Mc-Arthur qui disait : "Les batailles perdues se résument en deux mots, trop tard".
Yvan Perrin, président UDC-NE La Côte-aux-Fées, le 26 juin 2016
Ayant passé deux décennies en mission dans ces pays d’où proviennent la majorité des immigrants pour 99% économiques, donc illégaux, je tiens à féliciter M. Perrin pour son réalisme et sa clairvoyance.
Ces populations massives arabo-africano-musulmanes inadaptées, souvent analphabètes, inintégrables, ingérables qui continuent à faire des enfants, même dans des conditions de précarité et de dépendance totale, qui apportent avec elles de graves problèmes inconnus en Europe (ethnico-religio-socio-culturels et civilisationnels) etc. auront un effet dévastateurs sur le pays d’accueil qui implosera.
Connaissant bien ces populations, je confirme que M. Perrin a parfaitement analysé le pourquoi de leur émigration… si c’était de vrais réfugiés en danger de mort, pourquoi ne s’arrêtent-ils pas dans un des nombreux pays traversés dans leur parcours où ils sont en totale sécurité. En réalité, dès le départ d’Afrique noire, ils ont déjà un objectif clair et défini : atteindre coûte que coûte la Suisse, l’Allemagne ou les pays du nord en vue d’une installation définitive et faire venir femmes et enfants pour jouir des avantages et prestations sociales les meilleures. La preuve sont ces Erythréens, dès l’obtention de leur statut sont retourné en vacance chez eux pour visiter leur famille et exhiber fièrement le permis de séjour Suisse avec ce commentaire “nous avons réussi à les baiser”. Il faut savoir que ce que touche mensuellement un Africain qui a obtenu le statut de réfugié en Suisse correspond à deux années de salaire…il a gagné au loto…
Mais le problème le plus grave n’est pas financier, mais culturel, démographique et civilisationnel. Cette immigration qui se sert de l’asile politique devient par le nombre une invasion/colonisation/islamisation/destruction qui mettra fin à la cohésion sociale, à l’identité, au mode de vie, à la sécurité, aux valeurs, etc. dans un premier temps. Ensuite, très rapidement la natalité fera la différence et la Suisse sera africanisée, orientalisée pour ressembler dans tous les domaines à ces pays désastreux. Ce sera irréversible et la fin de la Suisse …idem pour l’Allemagne, la Suède, etc.
L’analyse de Monsieur Perrin est très pertinente. Le problème de cette invasion, permise sinon voulue par nos édiles de gauche appuyés et soutenus par Mme Merkel, est tel qu’il est difficile d’imaginer une solution plus ou moins pacifique pour y remédier. Le spectre de la dernière guerre se dresse devant nous. Nous ne manquons pas aujourd’hui de petite Daladiers, de petits Chamberlains, mais où pouvons-nous trouver un Churchill ? That is the question !
Merci Monsieur Perrin! Dommage que ce n’est pas vous un des deux CF UDC. Je suis membre de ce parti mais franchement je ne sais plus si il sert encore véritablement la Suisse et surtout les Suisses ! Mes espoirs se sont gravement évaporées ! Vive la Suisse, Mon pays !!!
Je suis français.
Les mêmes maux produisent les mêmes effets.
Nous subissons aussi ces socialistes bienpensants adeptes de la surenchère en termes d’attitude mondialiste. Le renoncement à toute notion d’identité et d’enracinement est manifeste et jusqu’au boutiste. Cela ne serait qu’un désaccord, s’il ne s’agissait pas d’installer une forme de fascisme: l’islamisme ! Ces nostalgiques du stalinisme et de la collaboration avec le nazisme sont prêts à tout pour arriver à leurs fins idéologiques !
Enfin du bon sens et une vision objective du suicide collectif que les forces de gauche sont entrain d’organiser année après année en Europe! La principale tâche des socialistes n’était pas de défendre le citoyen salarié moins bien protégé? Tant d’énergie consacrée à détruire l’identité nationale et l’Etat Suisse : félicitations les nullos …
Rien à ajouter, tout est dit! Bravo à Yvan. Il dit tout haut ce que la majorité des gens pensent tout bas, aveuglés volontaires exclus, bien sûr.
Ces migrants sont inemployables, arriérés et paresseux. Lorsqu’on leur propose de travailler ou de toucher les largesses des différents organismes sociaux, pensez-vous qu’un seul de ces types, par fierté, dira qu’il veut être autonome sur le plan financier?
Leur but est de prendre leur retraite à vingt ans, c’est tout.
Et vous vous les coltinerez comme voisins de chambre le jour où vous serez en EMS.
Mais vous, ce sera à vos frais.
Au-delà du plaisir à lire M. Perrin, je me demande si quelqu’un a vraiment saisi l’ampleur du désastre qu’il annonce ?
le socialiste actuel est pire que dix troupeaux de mouton, de plus on n’entend que lui aujourd’hui, Mme Dreyfuss dans le Matin, etc etc etc, je serais surtout curieuse de connaître la provenance des fonds alimentant leur parti et quel lavage de cerveau ils ont tous subi………..
Bravo! Excellent article! 100% au social les réfugiés en Valais mais en tant que valaisan essayez de demander de l’aide… RIEN!
Les femmes qui ont validé et posé pour ces photographies sont à plaindre : non seulement elles sont stupides mais surtout elles font courir un énorme risque à leurs coreligionnaires…
C’est absurde de dire aimer quelqu’un que l’on ne connaît pas : tout les reste n’est que fadaises et tromperie sur l’emballage.
Merci Monsieur Perrin, comme d’habitude vous mettez les points sur les i, c’est chaque fois un immense plaisir de vous lire!
Bien vu Monsieur Perrin , mais vous devriez envoyer vos articles à vos 2 collègues du CF. Il me semblent qu’ils oublient qu’ils sont UDC.
Bravo, c’est un plaisir de vous lire à chaque fois
Merci M. Perrin, comme vous avez raison.
Et les 10 % qui travaillent, c’est dans des boulots qui permettent de payer des impôts ou c’est dans des petits boulots plus ou moins inutiles, pour les occuper et leur permettre de toucher du chômage et l’AVS et aussi de sortir des statistiques ?
Le socialiste croit que la neige est noire. Sa doctrine lui interdit de penser le contraire.
Tout à fait d’accord avec M. Perrin. Nous sommes les imbéciles dans l’histoire de ces réfugiés : naïfs, ignorants de la religion musulmane, nous raisonnons comme s’il s’agissait de gens pensant et vivant comme nous. Ce qui est archifaux. La Suisse étant un très petit pays et déjà bien trop rempli devrait cesser toute immigration, qu’elle soit de réfugiés ou de travailleurs.
Bientôt 8,3 millions d’habitants : le double d’il y a 100 ans….
L’aide sociale pour tout ce monde qui va la payer ? Les chômeurs suisses ? Qui seront de plus en plus nombreux ces prochaines années vu que l’économie va baisser et qu’on aura bien trop de travailleurs et en plus les étrangers déjà installés. Au fou ! Réveillez vous les politiciens.
Merci, cher Monsieur Perrin, pour ce commentaire qui de nouveau fait parfaitement le point de la situation. La comédie qui se déroule maintenant chez les socialistes (entre autres leur controverse concernant la burqa) me fait malheureusement plus pleurer sur la bêtise de gens qui jouent encore un rôle important sur le plan politique en Suisse que me réjouir de les voir se dépêtrer dans leurs contradictions.