Les socialistes et les bien-pensants : de plus en plus anti-démocratiques

Uli Windisch
Rédacteur en chef

Le 12 août 2016 l’UDC  (Union démocratique du Centre, premier parti politique de Suisse) dépose sa nouvelle initiative populaire « Le droit suisse au lieu de juges étrangers »  avec 116.709 signatures, 100.000 sont nécessaires (voir nos multiples articles sur ces sujets en tapant simplement UDC ). Sur l’initiative elle-même, ici

Faut-il rappeler que le droit d’initiative fait partie des fondements du système politique suisse parmi les plus essentiels et l’UDC ne se prive pas de s’en servir, comme le fait d’ailleurs aussi le Parti socialiste suisse. Lorsque ce dernier lance une initiative personne ne proteste mais lorsque c’est l’UDC il en va tout autrement et c’est cela qui est inadmissible, scandaleux, précisément anti-démocratique.

On sait maintenant que « Tous unis contre l’UDC » devient un slogan majeur de l’agenda politique du monde politique suisse, pour ne pas dire son obsession primale . Tout est fait pour tenter de dénigrer, diaboliser et de délégitimer l’UDC, alors même que l’UDC est et reste de loin le premier parti politique de Suisse et en plus le plus populaire. Bien des acteurs politiques et des personnalités importantes passent plus de temps à ce jeu de dénigrement qu’à faire des propositions sérieuses et efficaces, autres que celles de l’UDC,  pour résoudre enfin  les problèmes graves et réels posés par l’UDC. Mais rien n’y fait .

Lors du dépôt de l’initiative susmentionnée, certains médias ont montré, sans vraiment s’en rendre compte apparemment, leur parti pris idéologique comme jamais , évidemment bien-pensant et de gauche.

Plusieurs journaux  à grand tirage ont comme il se doit dans un tel cas consacré des articles à ce dépôt d’initiative comme cela est toujours fait lors d’un tel événement politique. Chose incroyable, cependant, ces journaux insèrent en tête de leurs articles une photo, non de la scène du dépôt de l’initiative, ce qui est fait habituellement, mais celle d’un petit Comité de quelques rares individus, créé spécifiquement pour le jour de ce dépôt, du nom de « Facteur de protection D », avec par exemple en plus des slogans du genre « carton rouge », etc., et venu manifester sur la Place fédérale à Berne, au lieu même du dépôt de l’initiative.

De  telles intrusions chez les adversaires politiques de la part de la gauche  deviennent tellement courantes que beaucoup de citoyens ne les remarquent sans doute même plus, ce qui serait grave car cela finirait par être admis sans protestation.

En voici un exemple : il s’agit précisément de la photo de l'entête de l'article de la dépêche de l'agence de presse reprise très largement sans changement par de nombreux médias à grand tirage:

Lien vers l'article complet, ici

UDC_IP_Le droit suisse aulieu juges étrangers Image Contre_manif

 

Tel est le comportement de la gauche qui veut donner des leçons de démocratie à tout le monde.

Jamais on ne verra l’UDC agir ainsi lors du dépôt d’initiatives de la part de la gauche.

Qui est donc le plus démocratique ? Qui respecte le mieux le jeu démocratique et ne cherche pas constamment et rituellement à perturber, voire à saboter les activités des adversaires politiques.

L’attitude des médias est sans doute encore pire que celle de ces groupuscules d’agités anti-démocratiques : soit le fait de mettre en évidence en premier ces groupuscules plutôt que les acteurs politiques du jour.

Rien n’empêche pourtant ces perturbateurs d’intervenir par la suite dans le débat sur le sujet, mais cela, évidemment, demande du travail et de l’argumentation politique.

Non contents de mettre en évidence en priorité ces groupuscules d’agités plutôt que l’activité du jour de l’UDC, les médias en rajoutent ; cela toujours dans l’introduction de leurs articles : « Pluie de critiques sur le texte de l’UDC », même s’il n’y a eu aucune inondation due à l’ampleur du fleuve des manifestants !

Ou : « L’initiative de l’UDC créerait une insécurité juridique », toujours dans les titres, avant même  la présentation du contenu plus précis de l’initiative . Cette formule sera reprise à coup sûr des centaines fois lors du débat à suivre sur cette initiative, tant les opposants sont persuadés que l’argument fera mouche et sera déterminant. Cela restera à prouver, et ce sera bien difficile, mais peu importe, on le rabâchera jusqu’à plus soif. Est-ce parce qu’avec le terme d’insécurité (ici juridique) on veut jouer sur la peur, voire la créer ?

« Tous unis contre l’UDC » et pourquoi pas avec tous les  arguments possibles, même faux et mensongers. C’est naturellement l’UDC qui trompe le peuple… ! Mais voilà que ce sacré  peuple ne se laisse pas si facilement tromper et possède une qualité qui manque souvent aux agités du bocal de gauche : le bon sens.

Et encore : « L’UDC veut la primauté du droit suisse ; la résistance s’organise ». Là c’est le journal 24 Heures, 13.8.2016. Il est évident que pour ces médias quelques agités et quelques pancartes suffisent à créer une masse de résistants.

Bientôt il ne sera plus nécessaire de critiquer, de montrer la partialité, le parti pris idéologique des médias, tant ces derniers se dévoilent sans qu’ils ne  s’en rendent compte, aveuglés qu’ils sont par leur idéologie doublée de bien-pensance ;  ils pensent en plus être seuls dans le vrai.

Mais un public de plus en plus nombreux, cette fois on peut réellement dire massif, s’en rend, lui, très  bien compte, tant cet aveuglement et ce parti pris idéologique  lui deviennent insupportable.

Uli Windisch, 16 août 2016

 

11 commentaires

  1. Posté par Gaston Siebesiech le

    Pierre Frankenhauser, quel pléonasme “pas d’abrutis de gauchistes”

  2. Posté par Martin Leu le

    Le parti socialiste est devenu une véritable nuisance ! Mais le PDC et le PLR – je ne cite pas les écolos et autres groupuscules impuissants voire inutiles – le sont aussi devenus par le soutien qu’ils apportent souvent au PS et par l’oreille complaisante qu’ils tendent aux «droitsdel’hommistes» de tout poil qui pullulent encore dans notre société bien-pensante. Le PS et les autres partis «traditionnels» (non UDC) doivent donc être combattus avec détermination tant qu’ils contribueront à l’affaiblissement de notre pays, avant son anéantissement total, ce qui n’est plus du domaine de l’hypothèse. L’accélération des dérives et déviances qu’on observe depuis 2014 est de plus en plus évidente, en Suisse comme ailleurs en Europe. Ignorer ou nier ce phénomène revient à se mettre la tête dans le sable et , ainsi, prêter la main à l’islamisation du continent.

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Les sots scia l’eau me font bien marrer avec leur fixette sur une soi-disante “insécurité juridique”. Si j’étais patron d’une grande multinationale étrangère, implanter le siège européen de ma boîte dans un pays qui cherche à éjecter les criminels étrangers de son territoire et à défendre sa souveraineté me ferait bien plus envie qu’un Bisounoursland gouverné par des idéologues post-communistes. Un pays très sûr et extrêmement prospère comme Singapour l’a bien compris. Là-bas, pas d’abrutis de gauchistes.

  4. Posté par Alex le

    Les socialistes sont des personnes insatisfaites de leur situation, ils prennent leur cas pour une généralité, ils ne peuvent pas entendre une idée contraire à la leur. Donc ils sont prêts à tout pour faire passer leurs idées.
    Ils n’aiment pas non plus les personnes qui travaillent et qui rapportent toutes sortes de richesses afin de rendre un pays souverain et libre.

  5. Posté par JeanDa le

    Merci Jean B et Jack Palance pour vos énumérations très pertinentes, même si elles ne sont pas exhaustives (!).
    Voici ce dont je souffre le plus de la part des socialistes :
    – La malhonnêteté, donc la manipulation
    – Le déni de réalité, donc le mensonge spontané
    – La naïveté, donc l’incompétence
    – L’absence de remise en question, donc l’inaptitude à évoluer
    En fait ils pratiquent la taqiya aussi bien que leurs protégés islamistes, et veulent, tout autant que ces derniers, la destruction de notre civilisation.

  6. Posté par Jack Palance le

    Un (ou une) socialiste
    – N’aime pas les patriotes
    – N’aime pas la démocratie
    – N’aime pas le nationalisme
    – N’aime pas les riches
    – N’aime pas le drapeau
    – N’aime pas l’hymne national
    – N’aime pas notre armée
    – N’aime pas les frontières
    – N’aime pas les patrons
    – N’aime pas notre culture
    – N’aime pas ceux qui pensent différemment
    – N’aime pas celui qui a un train de vie supérieur au sien
    – Peut être ne s’aime-t-il même pas lui-même
    Le socialiste est par nature un (ou surtout une) frustré, jaloux et incompétent en plus d’être menteur, sournois, profiteur, manipulateur, incohérent, tricheur, fainéant et traître… et j’en oublie !!!… le pire cancer de l’humanité avec l’islam… vu qu’ils sont copains comme cochons (là, c’est sarcastique) !

  7. Posté par Jean B le

    Allez, les socialos-fachos, regardez un peu les chiffres.
    Les chiffres ne mentent jamais.

    UDC = 29.4 % !
    On représente presque un tiers de l’électorat suisse !

    http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/17/02/blank/key/national_rat/parteienstaerke.html

    Donc oui, on est une force bien plus représentative que celle de votre nouvelle dictature socialo-fachiste.

    Parce que le citoyen suisse en a marre de votre traîtrise et de vos coups bas.
    Marre de vous voir nous dépouiller et distribuer ce qui ne vous appartient pas.
    Marre de vous voir vivre sur le dos de la bête.
    Marre de vous voir manger à tous les râteliers.
    Marre de vous voir nous maquer comme bêtes de somme.
    Marre de vous voir faire le jeu des ultra-riches, et toujours à nos dépens.

    Et regardez un peu le taux de variation de ces dernières années.
    UDC = + 2.8 % en quatre ans !
    Demandez-vous pourquoi !
    Et attendez-vous à ce que ce taux progresse encore plus !
    Avec vous aux commandes, c’est pas difficile !

    UN POUR TOUS, TOUS POUR UN !

    UNUS PRO OMNIBUS, OMNES PRO UNO !

  8. Posté par S. Dumont le

    Merci pour cette analyse et c’est bien connu: “- Les c… ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît!”. Lorsque j’écoute Amarelle, Maillard, Savary, je constate qu’à défaut d’intelligence et de bon sens, ils utilisent l’arrogance et critiquent leurs adversaires avec une abyssale haine, car à leurs yeux, il n’y a que le PS qui sait ce qui est bon ou mauvais pour la population. Suffit d’écouter leurs arguments face à l’initiative contre le port de la burqa pour se rendre compte combien ils prouvent, sans sourciller, un accommodement sans limite face aux électeurs musulmans et aussi combien ce parti n’évolue pas face aux nouveaux défis de notre société! Demander à la gauche de soutenir les initiatives de l’UDC, c’est comme demander aux poules d’avoir des dents! Le programme politique du PS sont l’insécurité, l’invasion migratoire, vider les caisses et la mondialisation… Si je regarde du côté de la France et de l’Allemagne, je remarque que ces partis peuvent tourner leurs vestes pour se diriger vers un autre électorat par crainte de perdre les élections, suite aux attentats! Reste à savoir, si les électeurs se laisseront duper!

  9. Posté par Geronimo le

    Le contre “argument” à l’initiative du risque juridique est d’une grande malhonnêteté, un beau cas d’inversion. Les peuples plébiscitent un environnement, une société, stable et sécurisé. Il n’y a pas si longtemps, nous entendions souvent que la Suisse devait sa réussite à sa démocratie directe et à la souveraineté du peuple, garant d’une grande stabilité, ainsi qu’à sa neutralité. Demandons-nous depuis quand nous glissons vers l’instabilité? ue, schengen, accords bilatéraux, tafta, otan, interventionnisme international que nous importons et que l’on veut maintenant nous imposer.

  10. Posté par groudonvert le

    A noter quand même que ni le 19 30 ni le 12 45 n’ont parlé du dépôt des signatures. Rien.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.