Christian Hofer: A noter que l'article parle de "ligne dure" alors que ce Conseiller fédéral ne fait qu'appliquer les accords qui ont été votés. Et c'est cela qui est considéré comme "extrême" pour certains.
Par ailleurs, l'article démontre le laxisme de S. Sommaruga, qui est bien à l'origine de nos problèmes d'asile en Suisse. Pire, l'article prétend que Maurer "complique la tâche à S. Sommaruga" alors que cette femme n'a démontré que du mépris pour la population suisse, forcée à accepter cette immigration musulmane sans avoir le droit de s'y opposer.
Pour le journaliste, il fallait laisser cette socialiste transformer notre pays en hôtel au service de n'importe quel migrant! Cela n'était "pas du tout une complication" lorsqu'il s'agissait de nos finances, de nos écoles, de notre sécurité, du respect de nos us et coutumes ou encore de l''ouverture sans fin de centres pour requérants contre l'avis de la population! C'est une méthode très coutumière à gauche: inverser les faits et victimiser systématiquement les socialistes alors qu'ils sont à l'origine du chaos! Et tout cela avec un culot monstrueux!
**********
Ueli Maurer a pris la main en matière d'asile à la frontière sud de la Suisse. Ce sont désormais près de la moitié des requérants d'asile qui sont renvoyés en Italie contre moins de 15% avant l'arrivée du ministre UDC au Département fédéral des finances.
A la plus grande satisfaction du président du parti, Albert Rösti. «Auparavant, la Suisse acceptait n'importe qui au prétexte qu'il avait besoin de protection.
L'implication accrue d'Ueli Maurer sur le front de l'asile complique la tâche de Simonetta Sommaruga (sic!), qui voit son Département fédéral de justice et police (DFJP) contesté dans le dossier sensible de l'asile.
@Sentinelle: Merci 🙂
Simonetta Sommaruga doit démissionner.
Il y a longtemps que j’ai compris Mr. Maurer , maintenant il tient les cordons de la bourse et fait bien son travail de comptable. Quand à notre ministre socialiste de la justice préfère faire des games utopistes, ne sait pas gérer les finances bien souvent avec des conseillers PLR.
@ JeanDa le 15 août 2016 à 19h15
Y a-t-il une adresse où lui envoyer nos félicitations ?
Bien sûr, ici :
https://www.efd.admin.ch/efd/fr/home/das-efd/contact.html
Ou l’adresse postale :
Secrétariat général DFF
Département fédéral des finances
Bundesgasse 3
3003 Berne
Mieux vaut tard…que jamais……
Avec Renzi…le toutou des baillis on est pas sorti de l’auberge…..ces mesures sont les bienvenues….
Il faut tenir le cap…….
Bonjour,
Y a-t-il une adresse où lui envoyer nos félicitations ?
… euh … je parle d’Ueli Maurer … 😉
Quel bien ça fait de lire cet article. Enfin quelqu’un qui fait bouger les choses. C’est vraiment le moment. Merci aussi à Madelaine pour son commentaire superbe. Je m’y associe avec un grand plaisir.
Pour ceux qui ont eu le malheur d entendre r. kramer sur la Première dans son débat avec O. Freysinger .
Ce type s assoirait sur nos lois afin de laisser passer des migrants à travers un couloir humanitaire. …
Le respect des lois et de la démocratie par un vert -rouge dans toute splendeur . LES AUTRES AVANT LES NÔTRES.
Finalement des mesures musclées vont être mises en place! Exit la pseudo-mère-Thérèse qui invoquait l’impuissance passive subie. Quant à la Cesla machin, j’imagine qu’elle est encore payée pour débiter ses usuelles niaiseries au TJ. Faites-nous grâce de l’entendre, par pitié!
Ce qui démontre bien l’absence de volonté de la gauche et de S. Sommaruga en particulier à vouloir collaborer au sein du conseil fédérale à l’application des règles de notre état de droit.
Il faudrait tout de même rappeler à Mme Sommaruga qu’elle n’est, heureusement, plus présidente de la Suisse même si elle continue d’agir comme tel. Si nous avons 2 conseillers fédéraux UDC c’est la moindre des choses qu’ils tentent de freiner l’immigration chez nous. Les Suisses ont voté massivement pour ce parti, maintenant il est normal qu’il tienne ses engagements de faire respecter les décisions du peuple suisse et de freiner l’immigration, d’autant plus si elle est illégale.
Il ne sera dès lors plus possible à La pianiste de s’assoir sur les accords Dublin.
Quelle bonne nouvelle pour une fois et de surcroit lundi !
Merci M Maurer de prendre les choses au sérieux avant que nous finissions en saucisse halal.
Voilà Simonetta, tu devrais être virée depuis longtemps vu le non respect des votations du peuple; enfin, merci Ueli Maurer de nous respecter
Mais saluons bien bas le courage d’Ueli Maurer et sa détermination. Plus il se sentira soutenu par la population plus il essaiera de s’imposer. L’autre sera obligé de suivre cahin-caha. Si seulement nous avions davantage de politiciens de la trempe de Norman Gobbi…
Quant à notre niaiseuse Cesla et à ses déclarations cucul-la praline au TJ d’hier soir… je ne peux pas m’empêcher de penser à Pierre Dac qui disait: “parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir.”
C’est vrai que les traficants de drogue, je refuse d’utiliser l’euphémisme de ” dealer” , qui disculpe d’office ces ” pauvres victimes du système” ont tous l’air de ” chercher notre protection” ,surtout ceux de la gare d’Yverdon, que l’on remarque le matin, dormant sur les bancs publics, puis le soir, fatigués sans doute par leur longue journée de travail.
Accompagnés de roms et de cas sociaux de la région, ils sont en bonne compagnie.
Tiens, un des CF UDC semble sortir de la léthargie.
C’est quand le tour de Guy Dumou Parmelin?