Réponse d’un passant à Silvia Ricci Lempen sur son article « Migration: bisounours toi-même »

ndlr. Nos lecteurs nous écrivent

Chère Madame,

Félicitations pour ce torchon imbuvable, il prouve que non-seulement les hallucinés de gauche dont vous faites partie n'ont guère comme perspective sur les problèmes d'aujourd'hui que quelques refrains périmés depuis longtemps, mais qu'en plus vous n'aimez pas qu'on vous le fasse remarquer.

Jamais les frontières ne seront abolies, comprenez-le bien. Penser que tous les peuples de la terre ont envie de se dissoudre dans le cauchemar multiculturel que vous nous vendez avec un faux sourire est puéril, et par ailleurs c’est une forme de néo-colonialisme idéologique. Que celui-ci procède de toutes les bonnes intentions du monde n’en fait pas moins un totalitarisme à faire frémir.

"Repenser radicalement les possibilités de circulation, d’établissement et d’emploi de toutes les populations de la terre sur toute la terre" est une bien jolie phrase qui en réalité cache un projet mondialiste funeste et qui malheureusement n'est pas à la hauteur des idéologues de gauche - ou plutôt, c’est eux qui ne sont pas à sa hauteur. Pourquoi? Parce que les seuls à qui profite une totale absence de frontières ne sont autres que les grandes compagnies, les méchants capitalistes, qui bizarrement se sont mis du côté des bisounours dans leur volonté de faire venir des hordes de réfugiés économiques dans nos murs (par hordes de réfugiés, comprenez: de la main d'oeuvre bon marché).

Donc continuez seulement à blâmer « l'extrême droite » et les « réacs » au nom de votre idéologie-poubelle de djeuns qui date d'il y a 50 ans, pendant que les ultra-riches font leur beurre sur votre dos, sur celui du peuple, et évidemment sur celui des immigrés. On vous réveillera pour le goûter.

Soulignons tant qu’on y est l’hypocrisie inhérente aux idées que vous défendez. Cette hypocrisie est le propre d’une classe de privilégiés qui voudrait bien oublier que ses privilèges ont un coût. En effet, du haut de votre grand coeur si utile du point de vue marketing, puisqu'il fait partie du cahier des charges de tous les "intellectuels" et "artistes" qui n'ont pour eux que leur capacité de répéter les refrains bon pour l'épandage d'une intelligentsia devenue obèse et au service d'un pouvoir corrompu, je doute que vous partagiez votre petit confort quotidien avec cette diversité si enrichissante que les « droits humains » vous font défendre. Les bobos sont bien plus doués pour dépenser l’argent de la collectivité et « changer les mentalités » que pour se confronter à leur propre hypocrisie, c’est bien connu.

Ce n’est pas leur faute remarquez, car après tout peu de gens accepteraient de donner vraiment de leur personne pour aider quelqu’un d’autre gratuitement, pour la beauté du geste. Et puis, on comprend bien qu’il y a besoin de calme et d’un certain confort pour conceptualiser la « lutte de demain » et réparer l’étagère de la cuisine.

Ne vous en faites pas trop pour les sociologues et autres historiens de gauche qui vivent à nos dépens. Aujourd'hui on se contente de les dénoncer pour ce qu'ils sont : des idiots utiles, comme disait Lénine, qui plus est d'une idéologie décédée depuis longtemps. Des zombies idéologiques qui n'ont comme horizon que leur plaisir immédiat. Des poupons rétrogrades qui aiment qu'on leur relise la même histoire du temps où on les écoutait un peu, parce qu'on croyait que sous les pavés il y avait la plage. En fait, sous les pavés il n'y a que les déchets de l'ère consuméristes ultra-capitaliste qu'ils ont activement contribué à créer.

Un petit conseil donc avant de vous laisser reprendre vos crises d’enfant gâté : vous feriez bien de remercier ceux qui se dressent contre la tyrannie quelle qu'elle soit, y compris la vôtre, qui sous ses airs de grandeur est en réalité au niveau du bac à sable. Avant d’accuser les adultes responsables d’appartenir à « l’extrême-droite », et de vous plaindre qu'ils n'adhèrent pas à votre culte morbide, posez le marteau et la faucille, ou plutôt la pelle et le seau, regardez-vous en face et demandez-vous à qui vous devez de pouvoir jouir comme vous le faites d’une liberté de pensée et de parole que d’ailleurs vous peinez à accepter quand elle ne va pas dans votre sens.

Vous devez plus à ceux que vous appelez « l’extrême droite » qu’aux 68-ards qui vous ont permis d’avoir votre propre lave-linge, car les fiers patriotes du passé qui ont construit nos pays se sont sacrifiés (pour de vrai, eux) pour des gens qu’ils ne connaissaient pas et ne connaîtraient jamais: leurs descendants, vous et moi. N’oubliez pas que c'est eux qui ont planté les arbres sous lesquels vous pleurnichez à longueur de temps, c’est eux qui vous ont donné la possibilité de leur cracher à la figure, et c’est grâce à eux que vous pouvez écrire vos romans sans risquer d'aller en prison, contrairement à ce qui se passe dans ces cultures que vous tenez tant à nous imposer.

Bisounours, vous l'êtes, chère Madame, mais croyez-en ceux qui ne sont pas aveuglés par leur propre ego déficient: qu’on vous le fasse remarquer est de loin le moindre de vos soucis.

Bien à vous,

Un passant 

(nom connu de la rédaction)

 

Article de Silvia Ricci Lempen 

 

5 commentaires

  1. Posté par Charles Alexis le

    Bravo Le Passant !
    Après une telle fessée, la petite Silvia n’a plus qu’à se précipiter … dans sa chambre, de s’y enfermer à double tour et d’y faire sa grosse crise de très sale gamine vraiment trop gâtée.

  2. Posté par Aude le

    Quelle verve…et bien envoyée….

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    MAGNIFIQUE! C’est plein de justesse et tellement bien écrit. Bien envoyé. Un grand merci à ce Grand Passant. Après avoir lu cet odieux article hier soir, j’ai bien failli réveiller tout l’immeuble…

  4. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    BRAVO

  5. Posté par oxygène le

    Rafraichissant !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.