Migrants : tension entre la Suisse et l’Italie

post_thumb_default

 

 

Depuis quelques jours, la presse italienne (en particulier le journal La Republica) fustige la Suisse pour avoir fermé sa frontière sud aux « migrants » et se permet de comparer ces clandestins africains aux Juifs qui fuyaient pendant la IIe Guerre mondiale.

Comme le précise Oskar Freysinger, dans l’interview à ne pas manquer en fin d’article),  le premier responsable de cette invasion est le gouvernement italien qui, depuis des années, va chercher les embarcations  à proximité des eaux libyennes et, au lieu de les ramener d’où ils viennent, les conduisent en Italie.

Cela a commencé avec l’opération Mare Nostrum le 15 octobre 2013 : la marine militaire italienne, au lieu de protéger le pays, était chargée d’aller chercher, bien souvent près des côtes de Libye, ceux qu’à l’époque j’avais nommé « une armée d’invasion sans uniforme » et de les ramener sur le continent européen.

Mare Nostrum s’est terminée le 1er novembre 2014, mais… a été remplacée par l’opération « Triton ». Bref, rien n’a changé. L’Italie, continue à favoriser l’invasion de centaines de milliers d’Africains (pour la plupart musulmans), en grande majorité des jeunes mâles en pleine santé…et cela malgré la manifestation organisée par Matteo Salvini, « Stop invasione » le 19.10.2014 à Milan qui avait rencontré un succès phénoménal au point de remplir à ras bord la place du Dôme de Milan.

Place du Dôme le 19.10.2014

Mais, comme dans toute l’Europe (de l’Ouest), on n’écoute pas le peuple qui n’en peut plus et on continue à favoriser cette immigration/invasion comme si de rien n’était.

Maintenant on accuse la Suisse, comme si ce minuscule pays n’avait pas déjà accueilli largement sa part de migrants. [Je précise que la surface habitable de la Suisse couvre tout juste un tiers du territoire national (les deux autres tiers étant les Alpes et le Jura). Un cinquième de cette surface habitable est déjà recouvert par des constructions et des voies de communication].

Comme partout ailleurs, les hommes jeunes sont pléthore parmi ces réfugiés.

Ici, en Suisse, la communauté la plus importante de « réfugiés » est constituée de jeunes Erythréens, inadaptables et inemployables, c’est prouvé. D’ailleurs le 90 % de ces personnes finissent à l’aide sociale. L’Erythrée n’est pas en guerre. Ces jeunes hommes fuient leur pays pour éviter de faire leur service militaire. Même si le régime de ce pays n’est pas idyllique, la raison de leur venue en masse n’est pas acceptable d’autant plus que sur l’argent qu’ils reçoivent en Suisse, ils payent un impôt à l’Erythrée. Surréaliste !

Comme partout ailleurs, le nombre de requérants d’asile a explosé en Suisse et les structures d’accueil sont sur-saturées. On nous parle sans cesse de Syriens, mais ils sont très loin d’être majoritaires. Les VRAIS réfugiés craignant pour leur vie sont une minorité.

Le droit à l’asile a été complètement dévoyé.

Écoutez les arguments d’Oskar Freysinger face au Vert Robert Kramer au sujet de la tension entre la Suisse et l’Italie sur les migrants (Débat radio suisse romande)  ICI

Voir aussi Entretien avec Oskar Freysinger par LaPravdaCH sur le même sujet

Vous avez aimé cet article ?

EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Cet article Migrants : tension entre la Suisse et l’Italie est apparu en premier sur Eurolibertés.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    Je repose la question : qui a intérêt à envahir l’Europe de musulmans ? Toutes les autres questions ne sont qu’une perte de temps !

  2. Posté par Daniel le

    La mafia italienne touche au passage de l’argent des passeurs. Ces bateaux ne font pas dans l’humanitaire… ben voyons! On partage le fric et on recommence… Le nombre d’érythréens explose en Suisse et il ne faut pas dire le contraire.

  3. Posté par Bussy le

    L’Italie ne fait pas dans l’humanisme, en fait elle va les chercher parce qu’elle sait qu’elle va pouvoir en exploiter un certain nombre dans son agriculture, et comme elle ne peut pas trier sur les bateaux, elle les ramène tous et voudrait se débarrasser de ceux qu’elle veut pas garder sur ses voisins ! Nouvelle forme de la traite des noirs !

  4. Posté par Myrisa Jones le

    De toute manière, visiblement, quoique que la Suisse fasse, en respectant les règles ou en changeant celles qui ne conviennent pas pour tenter de rester “bon élève”, ce n’est jamais suffisant pour nos “chers” voisins de l’UE. Qui, eux d’ailleurs, ne se gênent pas de ne pas respecter ces mêmes règles qu’ils nous imposent, quand cela ne les arrange plus.
    Ils commettent à longueur de temps d’énormes erreurs politiques et stratégiques et nous devrions “payer” pour eux sans dire quoique ce soit.
    Q’ils aillent tous, ces donneurs de leçon de France, d’Italie et d’Allemagne, se faire voir !

  5. Posté par Anne Lauwaert le

    Situation dramatique des chercheurs de vie meilleure à Côme ?
    http://www.ilsole24ore.com/art/notizie/2013-01-29/sono-aeroporti-interesse-nazionale-144100.shtml?uuid=AbwyIHPH&refresh_ce=1

    “Oggi sono 112, in Italia, gli aeroporti operativi » =
    Il y a 112 aéroports en Italie dont 31 d’importance nationale. Au jour d’aujourd’hui , grâce aux avions, il n’est plus nécessaire de passer à pieds au travers de la Suisse pour se rendre dans n’importe quelle partie du monde.
    A côté de Côme il y a, au moins, les aéroports de Bergamo, Lainate et Malpensa

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.