Christian Hofer: Article tiré du blog de Alain DESTEXHE médecin et diplômé de l’Institut d’études politiques. Il a travaillé pour Médecins sans frontières.
Cela en dit long sur l'idéologie de ceux qui nous dirigent aujourd'hui, cette espèce de pédagogie "progressiste" dont la seule préoccupation est le bien-être des assassins, aucunement des victimes. Les familles des victimes apprécieront!
Par ma propre expérience, on retrouve cette approche dans certaines crèches suisses, domaine très à gauche s'il en est, où lors d'un conflit, l'enfant agresseur (les éducateurs bannissent même ce qualificatif qu'ils trouvent stigmatisant) est systématiquement l'objet de concertations pour l'aider et le soutenir alors qu'il n'y a aucune mesure pour les victimes. C'est bien un moule pédagogique, soigneusement distillé dans les formations, qui est à l'origine de ce réflexe d'inversion.
**********
« Alain DESTEXHE dénonce fermement les propos inacceptables dans le contexte actuel tenus par Bernard de Vos, Délégué général aux droits de l’enfant, qui était « L’Invité » de Bel RTL ce matin et demande qu’il s’en tienne à l’avenir à son devoir de réserve »
Alors que la Belgique est à nouveau secouée par une actualité tragique après l’attaque à la machette de deux policières à Charleroi et la vidéo d’un jeune musulman qui en appelle au meurtre des chrétiens dans une vidéo diffusée sur Internet, Bernard de Vos ose encore tenir ouvertement des propos tels que : « Je ne pense pas que l’on soit face à un problème de radicalisation mais plutôt à une série de situations individuelles qui explosent car les jeunes issus de l’immigration subissent une stigmatisation et victimisation importante ».
L’ensemble des propos tenus s’inscrivent dans la droite lignée de ceux déjà dénoncés par Alain DESTEXHE lors d’une interpellation au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.[1]
Ses discours participent largement à une culture de l’excuse qui empêche la réflexion sur le processus de radicalisation. Après son appel dans son rapport annuel « à ne pas stigmatiser les jeunes partis » et à « valoriser la différence » car « le risque de traumatisme est grand pour le jeune de retour de Syrie », il évoque ici ces jeunes qui ont un « problème d’estime de soi », qui ont du mal à se « projeter dans l’avenir » et qui « connaissent des difficultés énormes ». Cela est largement faux si on analyse le profil de nombre de djihadistes. Selon lui, on ne prendrait pas suffisamment en compte le fait qu’il s’agit de « jeunes qui ont un souci mental ». Il condamne également dans son rapport annuel des mesures telles que la suspension des allocations familiales, des sanctions pénales ou l’enfermement au retour pour les djihadistes de retour de Syrie!
Il s’agit encore une fois de minimiser leurs actes criminels afin de les victimiser et de les ériger au rang de « malades » qu’il faudrait soigner. Peu importe que leurs intentions soient meurtrières et visent à l’anéantissement de nos sociétés, protégeons-les !
Marre de ces bobos à barbe de trois jours et à écharpe et qui vivent dans les beaux quartiers.
En excusant systématiquement ceux qui foutent la merde, ils importent cette dernière, avec l’assurance du devoir accompli.
Ouf! On ne me taxera pas de raciste!
Les propos de ce De Vos ne valent pas un bon sketch de Raymond Devos.
Excusant le crime, il se comporte en pousse-au-crime. Avec nombre de ses semblables.
J’ai connu des adolescents boat people, réfugiés en France, après avoir échappé, dans des conditions chaotiques, aux massacres par les communistes, de leurs familles et amis.
Ils se sont, TOUS, plongés dans un travail acharné, pour réussir. Ils arrivaient du Viet-Nam, du Laos, du Cambodge.
Avez-vous entendu qu’un seul de ces réfugiés traumatisés, ait égorgé qui que ce soit , suite aux traumatismes subis?
L’écharpe rouge lui sied fort bien…
Les jeunes partis faire le djihad devraient, à leur retour, bénéficier d’une pension à vie pour les souffrances terribles qu’ils ont endurées.
Un appartement en feu dans lequel les pompiers ont retrouvé 8 bouteilles de gaz!
Un incendie qui se déclenche dans la forêt de Bastia!
Des maghrébins à SISCO veulent imposer la charia aux Corses de Sisco!
L’Etat Islamique envoie des millions de migrants en Europe!
l’Europe prête allégeance à l’EI avec la libre circulation des terroristes de SCHENGEN!
Les Sarkollandes de l’herpès phonétique LR-PS qui distribuent des suppositoires PASDAMALGAM et des pillules ANTI-STIGMATISANTES!
Les centres de recrutement des djihadistes » les mosquées salfistes » et leurs imams protégés par les Sarkollandes!
Les 12000 djihadistes fichés S djihadistes protégés par les sarkollandes!
Les 230 morts victimes de la politique sarlkollandes de CHARLY.BATACLAN.PROMENADE.!
Le traîté de Lisbonne imposé à l’Europe sans référendum!
Les sarkollande donnent Schengen à l’Etat Islamique!
Les sarkollande tuent Kadhafi dernier rempart contre les migrants!
BASTA DE CETTE POLITIQUE NAUSEABONDE.
Tant que nous resterons face à tant d’irresponsabilité comme celle dont fait preuve ce Monsieur, on peut dire que le mal a encore de beaux jours devant lui.
Vladimir organise un goulag d’été en Syberie où le module 1 “reprogramation” est enseigné.
Le déconfit du bocal ferait bien de s’y inscrire.
Il ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez: ce sera quoi les répercussions pour les enfants des victimes décapitées de ces jihadistes?
Des enfants bien plus choqués, détruits, orphelins… ceux-là auraient le droit d’être en colère et d’exploser. Ces enfants-là peuvent nous demander pourquoi nous avons laissé faire ces extrémistes, pourquoi nous les avons excusés, choyés.
Pas cette vermine qui se victimise systématiquement tout en faisant la fête lorsqu’il y a des attentats en Europe!
Le mieux c’est de leur offrir une médaille, une belle somme d’argent comme récompense, et de leur faire des compliments !