Saint-Gall: Une attaque au couteau dans un train fait sept blessés. Une fillette blessée.

Un homme a bouté le feu au convoi, samedi après-midi. Certaines des victimes sont sévèrement touchées.

A Salez, dans le canton de Saint-Gall, un homme a attaqué des passagers dans un train avec un couteau. Il a fait sept blessés dont un enfant de six ans, a annoncé la police suisse.

Le Matin précise qu'il s'agit d'un Suisse de 27 ans. Il aurait selon le journal tenté de mettre le feu au train à l'aide d'un liquide inflammable. Il était également armé d'un couteau

L’attaque a eu lieu dans un train circulant dans l’est, le long de la frontière avec le Liechtenstein, a déclaré la police régionale de Saint-Gall dans un communiqué, précisant que l’assaillant a également été blessé.

Source et article complet

21 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Quelqu’un a t il de nouvelles informations concernant ce bon Suisse ???
    Peut on enfin connaître sa véritable identité ?
    Cette histoire est très louche.
    J aimerais bien en savoir plus.

  2. Posté par Pierre H. le

    Ils ont bien du mal à nous donner son nom ! C’est bizarre… Pour le sadique de Romont, ça n’avait pas semblé être un problème. Pour moi, jusqu’à preuve du contraire, le gars du train est un étranger, soit naturalisé, soit pas. En 60 ans d’existence, les cas de vrais Suisses au couteau que j’aie vu se comptent sur les doigts d’une demi-main.

  3. Posté par Cenator le

    D’après la police, l’agresseur porte un nom typiquement suisse (Gemäss Polizei ist der Täter Schweizer mit einem «typisch schweizerischen» Namen):
    http://www.blick.ch/news/schweiz/ostschweiz/er-riss-den-brennenden-taeter-aus-dem-zug-der-held-von-salez-id5376860.html
    Les paris restent tout de même ouverts (se serait-il converti à on ne sait quelle religion) ?
    Mais noter aussi qu’il a oublié de crier “Allahu akbar”, ce qui semble pourtant être une condition nécessaire pour accéder au paradis de ladite religion.

  4. Posté par Chris le

    Ils ont tout de suite dit que l’agresseur était un Suisse de 27 ans, mais son nom reste secret …On vient d’annoncer sa mort, en plus de celle d’une de ses victimes.

  5. Posté par Cenator le

    Le 14 août 2016 à 14:21
    Le Suisse de 27 ans auteur de l’agression dans un train près de Salez a succombé dimanche à ses blessures
    Le Suisse de 27 ans auteur de l’agression dans un train près de Salez (SG) samedi après-midi a succombé à ses blessures, a indiqué dimanche la police cantonale. Plus tôt dans la journée, une femme de 34 ans blessée dans l’attaque était déjà décédée. L’agression a été filmée par une caméra de surveillance: on y voit l’homme armé d’un couteau verser un liquide inflammable, qu’il a allumé. Les flammes ainsi que des coups de couteau ont blessé les passagers ainsi que l’agresseur. Lorsque le détecteur de fumée s’est déclenché, le conducteur du convoi a arrêté le train à la gare la plus proche. “C’était une bonne décision”, a commenté le porte-parole de la police.
    http://www.rts.ch/info/depeches/#timeline-anchor-7939178

  6. Posté par laurent le

    Quand la Suisse suit l’exemple allemand et préfère privilégier le mensonge pour ne pas que soit remise en cause sa politique d’immigration. Il s’appelle comment le suisse de papier? Mouloud ou Mohamed? La thèse du crime passionnelle est franchement ridicule.Les témoins devraient dire la vérité sur l’identité de l’agresseur pour dissiper ce pitoyable mensonge d’Etat.

  7. Posté par Mady le

    Maintenant on apprend qu’une jeune femme de 34 est décédée des suites de cette attaque. L’attaquant peut être Suisse bien sûr, mais adopté peut-être, mais certainement radicalisé, comme il y en a beaucoup . Ou alors il est simplement “déséquilibré” ; c’est la mode aujourd’hui. Mais surtout pas DAMALGAME. Jamais il n’y a eu une telle chose dans un des trains suisses. Tout cela devient vraiment très très très inquiétant. Espérons que de sérieuses mesures de sécurité seront prises pour nous permettre de prendre le train sans souci. Mais j’en doute !!!

  8. Posté par Christian Hofer le

    La femme de 34 ans est morte:

    Une femme de 34 ans blessée dans l’attaque d’un train à Salez (SG) a succombé à l’hôpital
    Une femme de 34 ans blessée dans l’attaque du train à Salenz (SG) a succombé à ses blessures, a indiqué la police saint-galloise dimanche. Cette attaque a été filmée par une caméra de surveillance: on y voit l’homme armé d’un couteau verser un liquide inflammable, qu’il a allumé. Les flammes ainsi que des coups de couteau ont blessé les passagers ainsi que l’agresseur. Lorsque le détecteur de fumée s’est déclenché, le conducteur de la locomotive a arrêté le train à la gare la plus proche. La vie de l’auteur présumé est toujours en danger, a également annoncé la police saint-galloise, qui n’a pas encore pu l’interroger.

    http://www.rts.ch/info/depeches/

  9. Posté par Cédric le

    Ils en prennent du temps pour nous pondre une jolie histoire…

  10. Posté par Pierre H. le

    Alors comment s’appelle ce Suisse ? Emile Baeriswyl ? Michel Crausaz ? Jean Aebisher ? Amédée Bise ? ??? J’en doute fortement ! Je pense plutôt à un Suisse administratif qu’à un Suisse ! En 60 ans, je n’ai jamais vu un Suisse véritable faire ça !

  11. Posté par Alexandra le

    Je me pose exactement les mêmes questions que Sophie.

  12. Posté par sophie edouard le

    Etonnant ce silence des autorités sur le nom de ce “suisse” et encore plus étonnante cette conclusion présumée de crime passionnel… des dizaines de témoins dans le train et pas un témoignage dans la presse…

  13. Posté par Amarillys Taylor le

    On se réjouit de savoir les vrais origines de ce “suisse”. Tous ces hommes barbus complices peuvent se féliciter de voir des Suisses poignardés sûrement par un pauvre dérangé selon la police qui imite les policiers français aux ordres. Réagissons, demain il sera trop tard!

  14. Posté par Dominique Schwander le

    Ouais! Encore un de ces jeunes hommes gentils et déséquilibré comme tous ceux qui croient ce qui est écrit dans le coran et les hadiths de Mahomet. Subitement subitement il a choisi de devenir un fervent musulman pour plaire à Allah et à ses pieux condisciples. Un crime passionnel évidement puisqu’il a la passion de l’islam.

  15. Posté par JDV le

    Oui, oui, on attend un peu plus d’informations sur ce Suisse d’origine incertaine (c’est le mot que nos médias ont oublié d’écrire) Il devait avoir par hazard une bouteille de liquide à disposition, quelqu’un lui a refilé un couteau au dernier moment et une sacrée rogne contre les CFF pour mettre le feu à un wagon. Dommage, un si gentil gars !

  16. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Est-ce que ce “suisse” n’a pas par hasard crié “le Dieu chrétien est miséricordieux” lors de son attaque?

  17. Posté par G. Vuilliomenet le

    J’ai même lu hier soir sur twitter qu’on parlait de Suisse d’origine. J’ai répondu qu’une fois le passeport et un acte d’origine en poche, on est Suisse d’origine.
    Je pense que dès demain, nous en saurons bien plus sur l’individu, et il n’y aura aucune surprise lorsque nous connaîtrons sa véritable origine.
    Les paris sont ouverts.

  18. Posté par BD le

    L’assaillant bless , mais que nous importe !
    Encore un Déséquilibré, c’est à la mode en ce moment ?
    Nous voulons des réponses !
    Si la Suisse est pareille que la France, nous ne sommes pas prêt d’en avoir !

  19. Posté par Hérodote le

    C’est un Suisse, qu’on nous précise. Ouais, et puis alors? Comme si cela devait nous rassurer. Quel est le nom de ce Suisse?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.