Davantage de chômage chez les requérants en Suisse romande qu’outre-Sarine

Il y a davantage de chômage chez les requérants en Suisse romande, comparativement aux statistiques sur le chômage des requérants outre-Sarine.

A Genève, seulement 8,9 % des requérants enregistrés travaillent. A Fribourg, 16,4 %. Au Tessin, 15,4 %.

Pour une part, le taux de chômage est plus élevé en Suisse Romande et au Tessin. Une autre raison, évoquée par Marcel Suter, président de l’association des services cantonaux de migration : « Les cantons romands sont plus généreux en matière d’aide sociale ».

Article complet en allemand

 

4 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    La majorité ne travaillera JAMAIS.Pourquoi travailler quand l’aide sociale généreuse donne beaucoup plus de fric que les envahisseurs pouraient en gagner en travaillant dans leur pays d’origine!J’avais engagé un apprenti d’Ethiopie pour “offrir une chance ” comme on dit, mais j’ai été dans l’obligation de le virer! Il était trop assidu….au travail !

  2. Posté par Le pragmatique le

    Moi qui croyait qu’on avait pénurie de médecins et ingénieurs , curieux.

  3. Posté par Tommy le

    Ces ouistitis viennent en Suisse POUR se mettre au social.
    Nos ” programmes d’occupation” , ils n’en ont rien à foutre.
    D’ailleurs, la presse se focalise toujours sur ceux qui s’y inscrivent, mais occulte les milliers qui ne foutent rien.
    C’est comme dans l’hebdomadaire de la Migros ou celui de la Coop qui, à chaque fois qu’ils interviewent un travailleur de l’ombre, tombent COMME PAR HASARD toujours sur le Somalien ou l’Ougandais de service.

  4. Posté par Sergio Mororosoli le

    Ben voyons, c’est bien plus confortable de se faire entretenir que de travailler. Si vous vivez de votre travail, il n’y a que des inconvénients, les impôts et la caisse-maladie à payer, la fatigue, parfois des responsabilités, un horaire à respecter, quelle horreur. Et les milliers de fonctionnaires du social, on va les mettre où si les requérants devaient travailler ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.