Canada : la police tue un terroriste de l’Etat islamique qui voulait commettre un attentat suicide

La police fédérale canadienne a abattu mercredi soir un jeune homme de 24 ans qui s'apprêtait à actionner un engin explosif dans la province de l'Ontario, au centre du Canada. Il avait prêté allégeance à l'État islamique dans une vidéo.

Tireurs d'élite sur les toits, équipes de déminage en place...Une vaste opération policière a été lancée mercredi soir dans la petite ville de Strathroy au Canada et a permis de neutraliser un sympathisant de l'État islamique, qui voulait mener une attaque kamikaze dans un lieu public. Selon plusieurs médias, l'homme abattu serait Aaron Driver, un jeune Canadien de 24 ans, bien connu des services de police et de renseignements. Il avait notamment prêté allégeance à l'État islamique dans une vidéo interceptée quelques heures plus tôt par le FBI américain. Le bureau fédéral a alors immédiatement alerté Ottawa d'une attaque imminente, ont indiqué ce jeudi la police fédérale canadienne et le FBI. Via son agence de propagande Amaq, l'organisation djihadiste a indiqué que ce jeune homme était un de ses «soldats».

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.