«Il faut tuer les Russes, les Iraniens et menacer Bachar el-Assad», dit l’ex-chef de la CIA

post_thumb_default

 

«Quand nous étions engagés en Irak, l'Iran a fourni des armes aux milices chiites qui tuaient les soldats américains. Il est temps de faire subir aux Iraniens ce qu'ils nous ont fait subir». C'est la déclaration fracassante que Michael Morell, soutien affiché d'Hilary Clinton et ancien directeur de la CIA, a fait sur la chaîne américaine CBS ce mardi 9 août. 

Celui qui accusait récemment Donald Trump d'être manipulé par les services secrets russes a déclaré que les Iraniens et les Russes devaient «payer le prix fort» de leur engagement en Syrie. 

Interrogé par le journaliste Charlie Rose, celui-ci lui a demandé de préciser sa pensée : cela signifie-t-il tuer des Iraniens ou des Russes en Syrie ? L'ancien responsable de la CIA a répondu «oui, discrètement». «N'attendez pas que le Pentagone dise "nous avons fait ceci", mais soyez assuré qu'a Moscou et à Téhéran, ils savent ce que je veux dire» précise Michael Morell. 

A propos des forces rebelles en Syrie soutenues par les Etats-Unis, l'ancien homme fort de la CIA a appelé à les soutenir encore d'avantage contre les troupes de Bachar Al-Assad, mais aussi contre les forces iraniennes ou russes présentes sur place. 

Enfin, il appelle à «faire peur» à Bachar el-Assad en le bombardant au plus près : «je ne préconise pas de l'assassiner, mais je veux mettre la pression sur lui, sur les Russes et les Iraniens pour arriver à une solution diplomatique.»

Michael Morell est l'ancien directeur par interim de la CIA (de 2012 à 2013). Dans une tribune publiée dans le New York Times la semaine dernière, il a appelé fermement à soutenir la candidate démocrate à la présidentielle Hillary Clinton, estimant que Donald Trump représentait une menace nationale. Après sa retraite de la CIA en août 2013, Michael Morell a rejoint un cabinet de conseil Beacon Global Stratégies, où il a pu travailler avec Leon Panetta, lui aussi ancien directeur de la CIA et soutien affiché d'Hillary Clinton. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    Tant de rancoeur alors qu’il a été en poste qu’une année…. il y dû tomber sur un os….. venant du froid !

  2. Posté par Elsaesser le

    Tuer ! Les yankees n’ont que ce mot dans la bouche. Les égorgeurs islamistes qu’ils ont formés, sont à leur image. Du reste, on s’en aperçoit dans leurs films, notamment les Krimis qui sont bien souvent d’une violence inouïe, insoutenable. Mais même les vieux westerns des années 50 traduisent cette frénésie de tuer. Les malheureux indiens bien sûr, mais aussi dans les saloons pour un regard de travers, ou une parole déplacée. Sans compter tous ces combats singuliers entre cow boys pour devenir la meilleure gachette du coin…
    En tout, nous voilà prévenu avec ce dangereux individu. La belliqueuse harpie killiary est du même tonneau. A Donald Trump de l’écraser. Definitivement. Il a suffisamment de bonnes cartes en main pour y parvenir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.