La tension monte, depuis le mois de juillet 2016, à la frontière italo-suisse. Plus de 400 migrants africains refoulés par la Suisse, en vertu des accords de Schengen-Dublin, occupent les espaces publics de la ville italienne de Côme. Entretien sur cette crise avec le vice-président de l'UDC et conseiller d'Etat valaisan, Oskar Freysinger.
Le débat Oscar et Kramer le vert commenté sur RL.
Les Italiens reprochent aux Suisses de ne pas vouloir de leurs migrants
http://ripostelaique.com/les-italiens-reprochent-au-suisse-de-ne-pas-vouloir-de-leurs-migrants.html
Les USA veulent que l’Europe plonge et l’Europe veut que la Suisse plonge…
NE PLUS LAISSER ENTRER AUCUN REFUGIE EN EUROPE. NOUS ALLONS DROIT DANS LE MUR ET SURTOUT : DROIT DANS LE DESASTRE.
http://www.lematin.ch/suisse/4000-refugies-refoules-frontiere-juillet/story/31606142
@RealrecognizeReal Non puisqu’ils délèguent la tâche aux bateaux de la Marine italienne, ce serait trop voyant si l’US Navy faisait elle même ce boulot sur des côtes étrangères. Sinon des think tank proches de l’OTAN organisent cette submersion migratoire et il est naïf de croire que les USA ne cherchent pas à déstabiliser l’Europe : http://katehon.com/fr/article/les-groupes-de-reflexion-lies-lotan-controlent-la-politique-europeenne-des-migrants
@John Simpson
Sachez que si les migrants arrivent jusque dans nos contrées, ce n’est pas avec l’aide des bateaux de l’US Navy.
Il est irresponsable de la part de l’UE de déléguer la surveillance de ses frontières à un dictateur, Khadhafi avant, Erdogan maintenant (mais jusqu’à quand?). Elle doit le faire elle-même ou laisser chaque pays le faire. Il faut qu’elle cesse de toujours vouloir tout déléguer aux autres: les frontières, la natalité,…etc.
Le monde irait beaucoup mieux, si les individus/pays réglaient eux-mêmes leurs problèmes plutôt que de toujours vouloir trouver quelqu’un d’autre pour le faire à leurs places.
La gauche n’a pas fini de se réjouir, mais pour nous c’est une autre histoire puisque la Confédération participe avec l’UE, au renforcement des frontières extérieures à Schengen dont le but est de faciliter et d’accélérer le flux migratoire légal Hum!!!, dont voici le lien:
https://www.admin.ch/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-61999.html
Par contre, l’ONU est fâchée, très fâchée car certains pays refusent d’accueillir les migrants: https://www.amnesty.ch/fr/themes/asile-et-migrations/docs/2016/echec-lamentable-des-negociations-sur-les-refugies
Le déséquilibre démographique fera que l’on ne sera plus chez nous mais chez eux ! “Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture, se convertir ou…quitter le pays” comme les jeunes protagonistes de la love story “les corps indécents” bien conscients du problème et qui souhaitent s’établir….en Russie ! Imaginez ce que sera la situation en Europe dans seulement 5 à 6 ans et ce choix devient une évidence incontournable. Un grand merci à tous ceux qui ont consciencieusement oeuvré depuis 35 ans à offrir à nos enfants un si bel avenir (droit du sol, rapprochement familial, aides en tous genres aux nouveaux venus, immigration massive imposée par Bruxelles et à présent immigration-invasion acceptée).
@RealrecognizeReal : Ils ne sont pas intervenus directement en Érythrée mais ils ont bien attaqué la Libye et renversé Kadhafi qui exerçait un meilleur contrôle des côtes libyennes qu’actuellement. Devinez d’où partent les Erythréens qui envahissent notre territoire? Des côtes libyennes….
Très juste mis à part que c’est de la faute des U.S.A. Ils ne sont jamais allé combattre en Erythrée par exemple!
Ce sont les gouvernements européens les premiers responsables de cette situation, ils seraient censés prendre leur responsabilité et contrôler les frontières pour protéger leurs peuples des menaces extérieures au continent. Mais ils préfèrent se laisser envahir! Ils pensent rajeunir la moyenne d’âge du vieux continent afin que les retraites des papy boomers soient payées et que l’économie aie la relève qui fait défaut. À jouer avec le feu, ils vont brûler nos cultures, nos démocraties, nos existences et nos héritages.