Michel Garroté - L'Observatoire syrien des droits de l'homme est l'une des principales sources - voire la seule dans certains cas - d'information sur le bilan du conflit qui secoue le pays depuis 2011 (extraits adaptés et complétés ; voir lien vers source en bas de page). Tenu par un opposant au régime, Rami Abdel Rahman, vivant à Londres, l'organisation est loin d'être indépendante. « Selon l'OSDH » : ces mots ponctuent chaque bilan de la guerre en Syrie dans les médias. Les chiffres de l'« Observatoire syrien des droits de l'homme » sont systématiquement repris par les principales agences de presse, AFP, AP et Reuters, et, donc, par la plupart des médias (autrement dit la principale source de nos médias est une source islamique engagée sur le terrain : bravo à la presse occidentale qui relaye de la propagande).
-
Pourtant, rien n'est moins évident que la fiabilité de cette organisation, qui est loin d'être indépendante. Créée en 2006, l'OSDH se présente comme « un groupe d'individus, à l'intérieur ou à l'extérieur du pays, qui documente sur la situation des droits de l'homme en Syrie et leur violation ». Elle est devenue à partir de 2011 la principale source d'information des médias occidentaux sur le conflit syrien. Derrière l'OSDH, un seul homme : Rami Abdel Rahman, de son vrai nom Ossoma Suleiman, un sunnite - "islamiste pas modéré"... - (fin des extraits adaptés complétés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Introduction, adaptation et mise en page de Michel Garroté
-
http://www.lefigaro.fr/international/2016/08/09/01003-20160809ARTFIG00148-l-osdh-source-contestee-de-la-guerre-en-syrie.php
-
L’OSDH – Source islamique de la guerre en Syrie


C’est une hypocrite ONG “taqiya” “taqiya” financée par le Gouvernement Obama, dans la ligne de la Commission de l’ONU des droits de l’homme présidée par L’Arabie Saoudite, l’alliée des USA.
Allez regarder qui se cache derrière cette ONG, c’est instructif… L’OSDH me semble tout sauf être fiable et sans parti-pris.
Ce qui se passe en Syrie est l’œuvre de pays atlantistes jusqu’au bout des ongles, des pays désireux de faire tomber tous les pays non-alignés pour y instaurer de pseudos démocraties dirigées par des hommes de paille. La recette est simple, on infiltre des mercenaires pour d’un côté s’attaquer aux forces gouvernementales en se faisant passer pour des rebelles et de l’autre on massacre des civils en laissant croire que ce sont les faits des forces gouvernementales. On finance et on arme des islamistes modérés (rien que la définition m’amuse, comment un extrémiste peut-il être modéré ?), en ce qui concerne la Syrie, le Front Al Nostra (Al Qaida en Syrie), n’est-ce pas Madame Clinton et Monsieur Fabius !
En ce qui concerne l’EI, ce mouvement est curieusement apparu au début du conflit syrien. Sorti de nul part. cette organisation était opérationnelle immédiatement avec une armée de 100’000 hommes armés et avec la logistique nécessaire à leurs opérations. Tout ceci coûte beaucoup d’argent et nécessite des compétences. Qui a financé et formé ces djihadistes ?
On le sait……
Il y a aussi les Frères Musulmans qui sont là derrière….
Et pourtant…les médias s’y alimentent régulièrement…