La rumeur circulait depuis quelque temps : Abubakar Shekau, chef du Boko Haram, qui avait disparu des radars depuis l’été 2015, a été dégagé par l’État Islamique au profit d’un autre sauvage de la même farine : Abu Musab al-Barnawi. “Al-Barnawi” veut dire que le nouveau chef est originaire de l’État de Borno, au nord du Nigéria : c’est un “nom de guerre”, l’identité réelle du personnage n’est pas encore certaine mais il est probable qu’il s’agisse du dernier fils subsistant du fondadeur de Boko Haram : Mohammed Yusuf.
Ce changement de dirigeant ne changera rien pour les chrétiens du Nigéria car la haine antichrétienne de Abu Musab al-Barnawi n’est pas inférieur à celle de son prédécesseur… En manière de présentation de son programme, le nouveau chef du groupe terroriste musulman, a accusé l’Occident de vouloir « christianiser la région » – on aura vraiment tout lu… – et s’engage à y tuer « tous les chrétiens » et à faire sauter « toutes les églises » pour la « cause d’Allah ». Ce sont les priorités de son “programme”… mais, attention : pas d’amalgame !
Source : India Today, 4 août via christianophobie.fr
Le Taz, vous êtes optimiste. On a vu comment les interventions internationales ont vite réglé les problèmes en Irak et en Libye. Boko Haram s’évanouit dans la nature face aux forces armées et se concentre ailleurs pour des attaques par surprise. Mais sur le principe vous avez raison. La communauté internationale devrait soutenir résolument l’armée et la police nigérianes.
Je pose une question toute simple : Pourquoi le conseil de sécurité de l’ONU ne fait-il rien pour se débarrasser de Boko Haram ? Il me semble qu’une intervention internationale coordonnée règlerait vite le problème. C’est à croire que les élites mondialistes veulent d’un conflit islamo-chrétien généralisé… Nous sommes en guerre contre le terrorisme, un gag intégral !