Nigéria : Boko Haram veut « tuer tous les chrétiens » et « faire sauter toutes les églises »

La rumeur circulait depuis quelque temps : Abubakar Shekau, chef du Boko Haram, qui avait disparu des radars depuis l’été 2015, a été dégagé par l’État Islamique au profit d’un autre sauvage de la même farine : Abu Musab al-Barnawi.Al-Barnawi” veut dire que le nouveau chef est originaire de l’État de Borno, au nord du Nigéria : c’est un “nom de guerre”, l’identité réelle du personnage n’est pas encore certaine mais il est probable qu’il s’agisse du dernier fils subsistant du fondadeur de Boko Haram : Mohammed Yusuf.

Ce changement de dirigeant ne changera rien pour les chrétiens du Nigéria car la haine antichrétienne de Abu Musab al-Barnawi n’est pas inférieur à celle de son prédécesseur… En manière de présentation de son programme, le nouveau chef du groupe terroriste musulman, a accusé l’Occident de vouloir « christianiser la région » – on aura vraiment tout lu… – et s’engage à y tuer « tous les chrétiens » et à faire sauter « toutes les églises » pour la « cause d’Allah ». Ce sont les priorités de son “programme”… mais, attention : pas d’amalgame !

Source : India Today, 4 août via christianophobie.fr

2 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    Le Taz, vous êtes optimiste. On a vu comment les interventions internationales ont vite réglé les problèmes en Irak et en Libye. Boko Haram s’évanouit dans la nature face aux forces armées et se concentre ailleurs pour des attaques par surprise. Mais sur le principe vous avez raison. La communauté internationale devrait soutenir résolument l’armée et la police nigérianes.

  2. Posté par Le Taz le

    Je pose une question toute simple : Pourquoi le conseil de sécurité de l’ONU ne fait-il rien pour se débarrasser de Boko Haram ? Il me semble qu’une intervention internationale coordonnée règlerait vite le problème. C’est à croire que les élites mondialistes veulent d’un conflit islamo-chrétien généralisé… Nous sommes en guerre contre le terrorisme, un gag intégral !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.