Islamisme sur fond de laïcité

Michel Garroté
Politologue, blogueur

allahïcité-1

   
Michel Garroté - L'excellent Giulio Meotti, journaliste culturel à Il Foglio, auteur et journaliste italien, estime - à juste titre - que l'islamisme se développe sur fond de laïcité. En effet, l'ultra-laïcité, la laïcité absolutiste, est, d'une part, islamophile ; et d'autre part, christianophobe et judéophobe. L'ultra-laïcité, la laïcité absolutiste, est, d'une part, en état de soumission totale face à l'islam (l'allahïcité) ; et d'autre part, totalement acharnée contre la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne. Lisez Giulio Meotti et diffusez-le autour de vous.
-
Giulio Meotti  (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : La Belgique, cœur de cible des attaques terroristes, a décidé qu'à partir d'octobre 2016, les cours de religion seront réduits de moitié dans les écoles primaires et secondaires francophones. Ils seront remplacés par une heure de « cours de citoyenneté »: soit des leçons de laïcité. A Bruxelles, la moitié des enfants des écoles publiques choisissent déjà de prendre des cours d'islam.
-
Giulio Meotti : En France, le gouvernement socialiste a doté chaque école d'une « charte de la laïcité », bannissant ainsi le christianisme du système éducatif. Cette charte est le manifeste de la « révolution douce », celle des laïcards qui tentent d'éliminer toute revendication identitaire. La kippa juive, la croix chrétienne et le voile islamique sont placés sur le même plan. La laïcité est aujourd'hui devenue la « tache aveugle de la gauche sur l'islam ».
-
Giulio Meotti : Cette laïcité confine même parfois à la folie. Afin de ne pas bouleverser les couples homosexuels, l'école primaire Yves Codou du village de La Môle, célèbre désormais la « Journée des parents » en lieu et place de la Fête des mères. Sur les formulaires municipaux d'inscription des élèves, les mots « père » et « mère » ont été remplaçés par «parent 1 » et « parent 2 ». La « novlangue » de George Orwell est devenue réalité.
-
Giulio Meotti : Après deux grandes attaques terroristes en 2015, la France, loin de promouvoir un « djihad » culturel fondé sur les valeurs occidentales, a répondu à l'intégrisme islamique en instituant une ridicule « Journée de la laïcité » qui sera célébrée chaque 9 Décembre.
-
Giulio Meotti : Il n'est pas juste d'affirmer, à l'instar de nombreux libéraux que la laïcité « exacerbe » les tensions culturelles. La réalité est que la laïcité a été l'instrument par lequel la culture française a rompu avec les idéaux fondateurs de l'Occident. Cette rupture a rendu les laïques aveugles à la rupture que l'islamisme représente. La laïcité étroite a également empêché la France de soutenir ouvertement les chrétiens d'Orient contre l'oppression islamiste. Les artistes du groupe « Les Prêtres » voulaient assortir l'affiche de leur prochain concert à Paris d'un bandeau annonçant que les bénéfices iraient à la cause des chrétiens persécutés en Irak et Syrie. Mais les affiches promotionnelles et surtout le bandeau, ont été refusés par la RATP, au nom de la laïcité.
-
Giulio Meotti : La Suède, l'un des pays européens les plus infiltrés par l'islam radical, se classe en tête des pays « les moins religieux ». Selon, des statistiques officielles, 5% des Suédois seulement ont une pratique religieuse régulière et un mariage sur trois se borne à une cérémonie civile. Comment la Suède en est-elle arrivée là ? Parce que depuis plusieurs années, le gouvernement suédois a banni de l'école toute pratique religieuse, sauf pour les élèves qui optent pour des cours de religion.
-
Giulio Meotti : Non seulement la laïcité n'offre aucune réponse au terrorisme, mais elle rend les Européens incertains quant aux valeurs qui méritent que l'on combatte, tue et meure pour elles. Si vous pensez, comme les laïcs, que ces valeurs sont des accidents de l'histoire et que le confort est le seul souverain bien, alors l'avenir de la civilisation ne vous préoccupe pas, conclut Giulio Meotti (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Introduction, adaptation et mise en page de Michel Garroté
-
https://www.gatestoneinstitute.org/8530/islamism-europe-secularism
-
https://fr.gatestoneinstitute.org/8621/europe-islamisme-laicite
-

Un commentaire

  1. Posté par Geronimo le

    Laisser entrer l’idéologie islamique par les chiot… est la plus grande ignominie que l’on doit à l’idéologie de toutes les gauches, hallah lâcheté du centre ainsi qu’allah cupidité du centre-droit. La gauche en dehors du totalitarisme ne sait plus ce qu’elle fait tant ses théories sont basées sur des pseudo-sciences sociales nées il y a quelques décennies, jusqu’aux modes les plus récentes. Au centre, ils croient encore que l’islam est une religion de pets et d’hallamour, comme la gauche bien pensante, droits de l’hommisme. Au centre-droit, avides de pouvoir, comme la gauche, si possible mondial, et d’argent, ils font tout pour tirer profits de l’islam. Décidément la gauche et l’islam sont partout.
    Il ne reste donc que la droite qui, pragmatique, fonde le développement de sociétés civiles d’hommes libres sur les acquis puisés dans des racines millénaires.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.