L’état islamique veut frapper simultanément “en Angleterre, en Allemagne et en France”, selon un repenti

(...)

En Syrie, Harry Sarfo, qui a tenté de rejoindre la Syrie en 2015, assure avoir rencontré des hommes appartenant aux services secrets de l'Etat islamique. L'un d'eux lui aurait déclaré que l'organisation pouvait compter sur de nombreux appuis en Europe "attendant l'ordre de passer à l'action". "Ils disaient toujours qu'ils voulaient avoir une action simultanée. Ils souhaitaient que plusieurs attaques aient lieu en même temps en Angleterre, en Allemagne et en France", assure le prisonnier, détenu à Brême. Le groupe a ainsi envoyé des "centaines de combattants" au sein de l'Union européenne selon une source du NYT au sein des renseignements américains, un chiffre confirmé depuis sa prison par Harry Sarfo.

Ces combattants et leurs actions seraient dirigés par l'EMNI, les services secrets de l'Etat islamique. Selon Harry Sarfo, l'organisation terroriste cherchait à renforcer sa présence en Angleterre et en Allemagne à l'époque où il a tenté de rejoindre la Syrie, en 2015. "Mon ami leur a demandé pour la France. Et ils ont commencé à rire", poursuit-il. "Ils riaient très sérieusement, ils avaient les larmes aux yeux. Ils ont dit : 'Ne t'inquiète pas pour la France, nous avons assez de gens là-bas'". Sept mois après cette conversation, les attentats du 13 novembre frappaient Paris et Saint-Denis.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    L’image qui me vient est la suivante: les gouvernements de pays à forte composante migratoire non occidentalisée sentent qu’ils ont le pied sur une grenade; ils n’osent plus bouger et exigent que personne ne bouge. Alors qu’ils ont pu être élus par un peuple fiable, actuellement cette fiabilité n’existe plus, et ceci n’est pas un sentiment: même en Suisse, l’état d’alerte est placé très haut.
    La sécurité d’un territoire a une valeur bien plus élevée que les performances d’un PIB; de plus, c’est comme l’honneur: cela ne s’achète ni ne se vend.On s’est beaucoup gaussé des Suisses dans le film “Les faiseurs de suisses”; aujourd’hui, on voit les conséquences du laxisme.

  2. Posté par Aude le

    C’est une évidence..
    Ils ont des imbéciles assassins se trouvant au sein de l’immigration d’au moins 2 générations…en Europe….sans compter des centaines de futurs assassins parmi les nouveaux venus…..
    Tout ce triste monde piloté par les fous d’Allah……sur le terrain…
    Les baillis de l’UE , la gauche européenne ainsi que la sociale démocratie et la droite vendue tiennent et tiendront une énorme responsabilité dans ce gâchis……
    Et ces gens-là….hurlent au populisme, aux patriotes…..
    Ils feraient bien de réfléchir….Car, tout ne fait que commencer…..
    Ils perdront peu à peu le pouvoir…mais pendant ce temps là…..il y aura encore bien des souffrances et des horreurs à venir…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.