Des ouvrages des Frères musulmans sont retirés des bibliothèques des prisons britanniques parce que leur contenu contredit les valeurs britanniques fondamentales et risque de transformer les détenus vulnérables en jihadistes.
(BBC) – Cinq ouvrages considérés comme «extrémistes» par l'administration pénitentiaire sont restés dans les bibliothèques de prisons en Angleterre et au Pays de Galles pendant sept mois après qu'un rapport d'enquête a demandé leur retrait, a appris la BBC.
Deux des auteurs sont considérés comme ayant inspiré des jihadistes dans le monde arabe.
[…]
Dans son témoignage au Comité parlementaire de la Justice le 13 juillet, M. Acheson a déclaré que son équipe d'enquête avait trouvé «de nombreux exemples» de livres «de nature extrémiste dans les aumôneries des prisons». Il a précisé que ces livres avaient parfois «des contenus sectaires, homophobes et incendiaires librement accessibles aux détenus vulnérables dans plusieurs prisons sans réel contrôle.»
En réponse aux constats de la BBC, M. Acheson a dit qu'il était surpris que le ministère de la Justice ait mis si longtemps à retirer ces livres des bibliothèques des prisons.
«J'ai clairement informé le ministère de la Justice en novembre dernier que… je présumais qu'une action urgente serait prise pour retirer ce matériel, a-t-il dit. Le fait que des détenus vulnérables et influençables aient librement accès à ces ouvrages est un risque de sécurité évident.»
[…]
Article complet : islamisme.fr
Et vous, qu'en pensez vous ?