King Arthur : legend of the sword est un film américain réalisé par Guy Ritchie (Snatch, Sherlock Holmes), qui sortira en 2017. Parmi les acteurs sélectionnés par Hollywood, Charlie Hunnam (Arthur), Jude Law (Vortigern), Astrid Bergès (Guenièvre), mais aussi …Djimon Hounsou … qui incarnera le chevalier Bédivère. Un acteur noir pour incarner un chevalier de la table ronde, il fallait oser !
Mais Hollywood n’est plus à un détail près. Ainsi, nous avions déjà relaté le rôle de PetitJean attribué à l’acteur noir américain Jamie Fox pour le prochain Robin des Bois. Ou encore Sir Lancelot incarné là encore par un acteur africain, pour le compte d’une série télévisée.
Mais c’est un très bon acteur, je l’avais apprécié dans un film dans lequel il avait le premier rôle… Blanche Neige et les sept nains !
… et Brad Pitt incarnera Luther King ?
Et la manipulation sournoise continue. Bientôt une super production avec Jules César interprété par un sénégalais et un film sur le premier pas sur la Lune avec Will Smith dans le rôle d’Amstrong…
C’est marrant, ca ne va pas dans l’autre sens, ni Mandela, ni Jessy Owens n’ont été interprétés par des acteurs blancs.
Une personne de couleur a bien joué le rôle de Napoléon lors de la reconstitutionde l’épopée de la route Napoléon : ce n’était pas au cinéma certes, mais la chose a été encensée par quelques journalistes qui y ont vu la relation avec Joséphine de Beauharnais qui était Martiniquaise (la Pagerie, Sainte Anne) alors même qu’elle n’était pas de couleur…
Bref, un gros ratage historique .
Par contre dans le sens contraire on hurle au racisme. La dernière polémique d’une violence inouïe a été lancée par une actrice taiwanaise contre Matt Damon. Chinoise, vomissant sur le blanc mais installée aux USA.
Les crétins d’Hollywood devraient tout de même lire au moins les romans de Chrétien de Troyes. Je n’y ai vu nul Sarrasin ! Si l’industrie du cinéma abrutissant persiste dans cette voie sans issue, parions qu’elle finira par péricliter. Et nous verrons que c’est bon.