1er Août : Pour Sommaruga, la Suisse se limite au multiculturalisme et à l’humanitaire.

Evoquant les attentats en Europe, Simonetta Sommaruga a incité ses concitoyens à prendre soin de la multiculturalité de la Suisse.

L'identité de la Suisse se définit par ses différentes cultures qui coexistent, par la tradition humanitaire, par les liens qui «nous unissent au monde». Et il faut en «prendre soin», a rappelé Simonetta Sommaruga.

Source et article complet

20 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Yes j’en prends soin: tolérance zéro

  2. Posté par Normandy le

    «N’oublions pas que l’UE est la principale partenaire de la Suisse, à tous égards», déclare Sommaruga. Oui, mais être « partenaire » n’implique pas un rapport de domination de l’un sur l’autre ni, surtout, que l’un impose à l’autre ses propres lois. Aux citoyens à le faire comprendre à cette irresponsable.

    «Nous devons la prospérité que nous connaissons en Suisse essentiellement au fait que l’UE a réussi, depuis plus de sept décennies, à préserver la paix sur le continent», ajoute cette caricature de la bien-pensance gauchisante. La Suisse ne serait donc pour rien dans sa propre réussite. Aucune allusion à son état et à son évolution, supérieurs «à tous égards» aux membres de l’UE. La rengaine sur la paix en Europe est peut-être le plus grossier des mensonges politico-médiatiques! L’UE n’est pour RIEN dans la paix (dans le sens de l’absence de guerre ouverte) sur le continent. Elle n’a d’ailleurs même pas d’armée pour la garantir. C’est en fait la capitulation allemande en 1945 qui a permis l’établissement de la paix en Europe puis, contre la peur de l’expansion soviétique, le rapprochement franco-allemand sous l’égide des Etats-Unis. C’est la guerre froide entre USA et URSS qui l’a assurée. D’ailleurs des conflits armés ont éclaté en Europe (Yougoslavie notamment) dès la chute du mur de Berlin, suscités et entretenus par des états européens (l’Allemagne en Croatie, d’autres en Bosnie en faveur de l’islamiste Izetbegovic) et l’OTAN (Kosovo, Serbie au mépris du droit international pourtant régulièrement invoqué par les mêmes). Le risque de guerre en Ukraine est aussi initialement dû à l’ingérence et aux manœuvres stratégiques des USA qui, une fois de plus, se servent des marionnettes européennes (et aux dépens de celles-ci !), pour affaiblir la Russie. (Il est d’ailleurs à craindre à ce sujet que Clinton en remette une couche).

    La Suisse existe par elle-même et ne peut continuer à exister que pour elle-même, en conservant le droit et les moyens de traiter d’égal à égal avec ses partenaires, dans une perspective de «gagnant-gagnant». Et en ne considérant pas seulement des critères économiques.

  3. Posté par Fleeps le

    Vive Theresa may…vive Donald Trump… vive Norbert Hofer… et honte à Sommaruga et tous ces politiciens qui ont livré le peuple suisse aux mains des étrangers… j’espère un jour que justice se fera.

  4. Posté par top gun le

    C’est “marrant” que la politique du national-socialisme de l’Uerss et du nazisme(faut-il le rappeler) ne l’émeut pas plus que ça et qu’elle s’évertue comme tous socialistes à se focaliser sur l’extrême droite qui ne bouge toujours pas… pour le moment !? Alors où sont ses arguments fallacieux ? …

  5. Posté par observateur le

    Que ce soit Mme Pipi, Mama Merkel ou Hollande et Junker et Schultz, tous ont été élevé au biberon humanisto-socialo-mondialiste pour une nouvelle société multiculturelle métissée, communautarisée, multiethnique, multiconfessionnelle sans frontière où tous les hommes vivraient fraternellement , ce qui est une utopie dangereuse.
    Il y a les pragmatiques qui regardent la réalité de notre société et essaient de garder la cohésion sociale, l’identité, la liberté, le mode de vie, la sécurité et nos valeurs qui font de nous des nations…et les idéologues qui ne voient la société qu’à travers le prisme idéologique de leurs doctrines. Si la réalité ne correspond pas à leur belle idéologie gauchiste, ils refusent de voir. Tout le problème est là …ils gouvernent par l’idéologie et non le bon sens.

  6. Posté par bigjames le

    Les faits sont trop graves maintenant pour que la collégialité et la concordance soient respectées.
    Nos 2 CF UDC doivent immédiatement faire entendre les voix de cette majorité de Suisses qui ne sont plus d’accord avec la politique menée par le gouvernement.
    Ou alors, qu’ils démissionnent !

  7. Posté par Christian Hofer le

    A noter que cette pécore s’attaque bien entendu au nationalisme:

    “Elle a rappelé que les dangers ne venaient pas que de l’extérieur de l’Union européenne, mais aussi du «nationalisme qui se renforce» et met en danger la paix européenne.”

    Quelle inversion ignoble: c’est l’islam qui vient de tuer en Europe, c’est l’islam qui a pu s’imposer dans nos pays à cause de la gauche et elle n’a qu’une seule réaction: attaquer ceux qui doivent subir ces immigrations non voulues et qui essaient de résister. C’est une réécriture ignoble des événements.

    On ne peut guère se tromper: le réel danger provient du socialisme et ses satellites.

  8. Posté par aline le

    Sommaruga muss weg

  9. Posté par Grégoire le

    @ Escadi et bigjames :
    Très juste, et c’est pour cela qu’il est INDISPENSABLE que le peuple soit désarmé au plus vite. Les esclaves n’ont pas à être armés, mais à fermer leur gueule, obéir, être exploités et payer leurs impôts.

  10. Posté par bigjames le

    @Escadi
    Exact 5 sur 7 pensent comme elle, et les deux derniers ne font rien pour la freiner.

  11. Posté par Escadi le

    5 conseillers fédéraux sur 7 pensent comme Sommaruga sur les sujets importants mettant en jeu l’avenir de la Suisse : UE, immigration, mondialisation, etc. Bref, ils nous mènent vers une Suisse province de l’UE, brézil-ianisée tant en matière de population (métissée) que d’organisation sociale : une minorité de très riches retranchés dans des zones protégées et une grande majorité d’esclaves disposant d’un revenu minimum pour survivre.

  12. Posté par bigjames le

    Désolé, mais je ne peux plus l’entendre celle-là.
    Vivement qu’elle dégage.

  13. Posté par Grégoire le

    Elle vit dans un quartier multiculturel et multiethnique, Sommaruga, histoire de montrer l’exemple au bon peuple ?

  14. Posté par Pierre Steiner le

    C’est avec des gens comme elle au Conseil Fédéral (elle n’est pas la seule) qu’on arrivera à ruiner définitivement toute crédibilité de la classe politique suisse, comme c’est déjà le cas dans les pays voisins. Pauvre Suisse.

  15. Posté par Joseph Maybach le

    Chaque année la Fête nationale est l’occasion pour les socialistes de répandre leur purin sur l’ensemble du pays. L’odeur nauséabonde de leur discours s’incruste de plus en plus et il faut vraiment s’en inquiéter car l’avenir s’assombrit.

  16. Posté par Lucy Maire le

    It is imperative to remove her from governance

  17. Posté par philippe le

    Les Lampions sont éteints. Pas un seul conseiller fédéral n’a évoqué la nouvelle donne de l’UE. Nous ferions mieux de se passer de leurs discours. Le Brexit et la finance ce n’est pas rassurant !

  18. Posté par Aude le

    Il faut aussi prendre soin des nôtres….
    Apparemment, elle n’a pas encore fait la jonction entre migration et terrorisme islamique……

  19. Posté par Le Taz le

    Notre clone d’Angela Merkel a parlé ! Ils ont dû lui promettre un poste important à Bruxelles une fois que les nations seront détruites et que la dictature de Bruxelles sera absolue. Ca n’est pas possible autrement !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.