Michel Garroté - "Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique", a déclaré, il y a peu, le Pape François, décidément bien égaré, dès lors qu'il aborde ce type de sujet. Le pape est toujours davantage favorable à un "catholicisme islamo-compatible", un "cathislam", et cela devient franchement inquiétant.
-
En effet, dans un nouveau déni de réalité, le Pape François a tout récemment affirmé : "Je n'aime pas parler de violence islamique, parce qu'en feuilletant les journaux je vois tous les jours des violences, même en Italie : celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre…et ce sont des catholiques baptisés ! Ce sont des catholiques violents. Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique".
-
Pour mémoire, rappelons que fin juillet 2016, le pape déclarait : "Toutes les religions veulent la paix". Ce qui est faux, car il y a une religion qui se prétend "religion de paix", mais qui nous fait la guerre depuis qu'elle existe, soit depuis 14 siècles. Je me suis déjà exprimé - maintes fois - à ce sujet, sur le site Internet "LesObservateurs.ch" (voir premier lien vers source en bas de page).
-
De son côté, le chroniqueur catholique Bernard Antony réagit comme suit aux propos susmentionnés du pape (extraits adaptés ; voir deuxième lien vers source en bas de page) : Mais François se garde de faire observer que l’islam est donc plus exactement un système idéologico-religieux, une théocratie totalitaire. Il n’en parle que comme une religion et il répète que toutes les religions sont porteuses de paix. La vérité pourtant, c’est que cette globalisation n’est corroborée ni dans le passé ni dans le présent. L’islam, selon ses textes fondateurs (Coran et Hadîths) est une religion conquérante, celle de la glorification des "cavaliers d’Allah".
-
Bernard Antony : Le Coran proclame combien "Allah préfère ceux qui combattent à ceux qui s’abstiennent de combattre" (sourate 4, verset 95). Le regretté père lazariste Antoine Moussali, un des plus grands connaisseurs de l’islam et de la langue arabe, dénombrait dans le Coran "sept cents occurrences de violence". François ne peut tout de même pas demeurer sans savoir que le Coran abonde en condamnations des mécréants coupables "d’associer d’autres dieux à Dieu", péché abominable, le seul qu’Allah ne pardonnera pas, qui vaut une éternité de tourments atroces.
-
Bernard Antony : Or ceux qui associent deux autres dieux à Dieu, ce sont les chrétiens. "Oui, ceux qui disent : 'Dieu est le Messie, fils de Marie' sont impies. Dieu interdit le Paradis à quiconque attribue des associés à Dieu. Sa demeure sera le feu. Il n’existe pas de défenseurs pour les injustes'. (sourate 5, verset 72).
-
Bernard Antony : Cela est répété une multitude de fois. François ne peut tout de même pas demeurer sans savoir que l’État islamique, comme l’Arabie saoudite et bien d’autres États musulmans infligent selon l’exemple même de Mahomet et selon la charia, les châtiments de l’égorgement ou de la décapitation, de l’amputation, de la lapidation, de la flagellation jusqu’à la mort. Et Mahomet n’hésita pas non plus à torturer, conclut Bernard Antony (fin des extraits adaptés ; voir deuxième lien vers source en bas de page).
-
Introduction, adaptation et mise en page de Michel Garroté
-
https://lesobservateurs.ch/2016/07/28/pape-francois-toutes-religions-veulent-paix/
-
http://www.lagrif.fr/communiques/actualites/572-desolants-denis-de-realite-du-pape-francois
-
Ils – le pape , le clergé, les politiques et les médias courroie de transmission -conscients du danger et conscients qu’ils sont à l’origine, par leur laxisme et leurs bondieuseries -de ce danger, ne savent plus qu’inventer pour empêcher la colère qui gronde d’exploser.
Le pape , par sa comparaison du terrorisme islamique qui nous a déclaré la guerre avec les crimes de Droit commun perpétrés par des “chrétiens” se révèle pathétique.
Allah du coran n’est pas le Dieu des Chrétiens et de la Bible !
Osons l’affirmer et le proclamer !