Le chercheur musulman Romain Caillet donne quasiment chaque jour sur Twitter ses avis et commentaires sur l’actualité des réseaux djihadistes. Il analyse fréquemment les vidéos de l’Etat Islamique. Aujourd’hui, il avait examiné une vidéo de l’EI consacrée à la Nouvelle Armée Syrienne (les « rebelles modérés » selon l’expression bien connue) entraînée en Jordanie. Mais Twitter a fait supprimer toutes les images extraites de cette vidéo de l’EI. Pourquoi ? Parce qu’on y voyait des instructeurs américains !
Je viens d’être forcé par Twitter de supprimer tous mes tweets analysant, avec des captures d’écran, la dernière vidéo de l’#EI sur la #NAS
— Romain Caillet (@RomainCaillet) 28 juillet 2016
Possible raison de cette censure inhabituelle, plusieurs instructeurs américains entraînant la #NAS en #Jordanie apparaissent dans la vidéo.
— Romain Caillet (@RomainCaillet) 28 juillet 2016Confirmation : c’est bien parce que des instructeurs US sont reconnaissables que je dois supprimer mes tweets. pic.twitter.com/U4n5DnPvN2
— Romain Caillet (@RomainCaillet) 28 juillet 2016
Extrait de: Source et auteur
Voilà, voilà ! Les Américain d’Obama-Clinton entraîneraient une “nouvelle armée” syrienne ? On le savait un peu par d’autres sources. Le fait que des documents compromettants soient effacés tend à faire penser que “l’on” n’a pas encore accepté la survivance du régime de Bachar-Al-Assad, quitte à armer et entraîner des djihadistes “modérés”; comme si cela pouvait exister.
C’est gênant pour le tandem Obama-Clinton, non ?