«La France n'est plus la France», a estimé mercredi 27 juillet Donald Trump, en faisant référence à la mort du Père Jacques Hamel dans la paroisse de la ville normande de Saint-Etienne-du Rouvray.
Lors d'une conférence de presse en Floride, le champion des républicains a fait savoir qu'un de ses «amis» qui voulait se rendre en France «il y a trois ou quatre mois», avait changé d'avis depuis le drame.
«Je l'ai vu hier. Je lui ai demandé : tu as aimé la France ? Il m'a dit, je n'irai pas en France. Je n'irai pas en France», a raconté l'homme politique américain, avant d'ajouter : «Ils ne vont pas m'aimer pour dire ça, mais regardez ce qui s'est passé à Nice», où une attaque au camion a causé la mort de 84 personnes, le soir du 14 juillet.
Ces commentaires rudes sur la France ont provoqué l'indignation du Premier ministre français Manuel Valls, qui a réagi sur son compte Twitter en affirmant : «#FranceisstillFrance and #Franceisstrong Mr. Trump» (soit «La France est toujours la France et la France est forte, M. Trump»).
En février dernier, déjà, Donald Trump avait estimé dans un entretien exclusif accordé au magazine Valeurs Actuelles que «la France n'est plus ce qu'elle était, et Paris non plus».
Extrait de: Source et auteur
La France n’est plus la France puisqu’elle est la République.
Et cette République n’est pas française, elle est universelle.
Dont acte.
Il y a longtemps que la France n’est plus la France. Droit du sol, rapprochement familial, aides considérables et en tous genres aux nouveaux venus, préférence étrangère, natalité débridés, immigration massive imposée par Bruxelles, à présent immigration invasion, les Français autochtones ne sont même plus chez eux ! Un grand merci aux responsables et coupables d’avoir depuis 40 ans organisé un avenir aussi radieux. Demain les autochtones de souche chrétienne auront donc le choix entre la valise ou le cercueil.