Pour Donald Trump, «la France n’est plus la France»

post_thumb_default

 

«La France n'est plus la France», a estimé mercredi 27 juillet Donald Trump, en faisant référence à la mort du Père Jacques Hamel dans la paroisse de la ville normande de Saint-Etienne-du Rouvray.

Lors d'une conférence de presse en Floride, le champion des républicains a fait savoir qu'un de ses «amis» qui voulait se rendre en France «il y a trois ou quatre mois», avait changé d'avis depuis le drame.

«Je l'ai vu hier. Je lui ai demandé : tu as aimé la France ? Il m'a dit, je n'irai pas en France. Je n'irai pas en France», a raconté l'homme politique américain, avant d'ajouter : «Ils ne vont pas m'aimer pour dire ça, mais regardez ce qui s'est passé à Nice», où une attaque au camion a causé la mort de 84 personnes, le soir du 14 juillet.

Ces commentaires rudes sur la France ont provoqué l'indignation du Premier ministre français Manuel Valls, qui a réagi sur son compte Twitter en affirmant : «#FranceisstillFrance and #Franceisstrong Mr. Trump» (soit «La France est toujours la France et la France est forte, M. Trump»).

En février dernier, déjà, Donald Trump avait estimé dans un entretien exclusif accordé au magazine Valeurs Actuelles que «la France n'est plus ce qu'elle était, et Paris non plus».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par André Verk le

    La France n’est plus la France puisqu’elle est la République.
    Et cette République n’est pas française, elle est universelle.
    Dont acte.

  2. Posté par Laura le

    Il y a longtemps que la France n’est plus la France. Droit du sol, rapprochement familial, aides considérables et en tous genres aux nouveaux venus, préférence étrangère, natalité débridés, immigration massive imposée par Bruxelles, à présent immigration invasion, les Français autochtones ne sont même plus chez eux ! Un grand merci aux responsables et coupables d’avoir depuis 40 ans organisé un avenir aussi radieux. Demain les autochtones de souche chrétienne auront donc le choix entre la valise ou le cercueil.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.