Rappel. La Pologne a fermé ses frontières à tous les réfugiés

23 mars 2016 : la Pologne ferme ses frontières à TOUS les réfugiés après l’attentat de Bruxelles.

La Première ministre Beata Szydlo a déclaré : « Je ne vois pas la possibilité d’accepter des réfugiés en Pologne pour le moment. »

Article en anglais

13 commentaires

  1. Posté par RC le

    Il y a une réponse a ce déferlement migratoire, les dirigeants américains et européens ont tellement mis le KO partout au Moyen-Orient, au Proche Orient, en Afrique, en Afrique du nord et enfin au Levant que, les populations de ces pays envahissent notre pays comme celui de nos voisins européens dans un seul but, se venger du KO de leurs pays, on passe du terrorisme organisé par les élites alliés occidentaux au terrorisme dans nos pays. Le plus grave est que, ceux qui nous gouverne continuent de laisser la libre circulation des migrants des pays du sud (arabes et africains)… par remord d’avoir mis le KO dans ces pays???… on ne le saura jamais parce que, ceux qui nous gouverne sont trop lâche pour avouer leurs crimes de guerres ou leurs crimes contre l’humanité et ce sont ces memes dirigeants criminels q

  2. Posté par Jean B le

    Frontières fermées !
    Remigration immédiate !
    Et basta !

  3. Posté par noronha le

    Que l’on prenne exemple sur la Pologne. Que l’on remette le service militaire, ses soldats pourront surveiller et renvoyer ces migrants.

  4. Posté par un observateur le

    Le pape va s’en charger. Il va mettre la pression sur l’église polonaise pour qu’elle accueille l’étranger suivant l’évangile. C’est très beau, mais ce ne sont pas quelques dizaine de réfugiés, mais des millions d’immigrants clandestins ECONOMIQUES qui tentent leur chance vu le chaos. La preuve lorsque Kadhafi a été éliminé, tous les immigrant étrythréens, soudanais, yémenites, kényans, etc. ne sont pas retournés chez eux, chose normale. Ils ont vite compris l’avantage de l’ouverture de l’Eden européen pour embarquer vers L’Italie et rejoindre l’Allemagne et surtout les pays du nord prospères et naifs. Le téléphone a fonctionné et de suite des populations de la corne de l’Afrique se sont mises en marche vers la Libye pour rejoindre l’Europe. Connaissant l’Afrique, même les enfants me disaient il y 30 ans déjà que leur projet était d’émigrer en Europe, de préférence dans le pays le plus riche. Quelle méconnaissance de nos élites de l’Afrique et de la bombe démographique qui est en cours et qui fera déverser des millions d’Africains en Europe.

  5. Posté par casagrande le

    Bonne décision. Mais les Polonais doivent rester vigilants ! Car la porte fermée n’empêche pas de rentrer par la cheminée.

  6. Posté par rochete le

    bravo bravo ils ont les yeux ouverts

  7. Posté par COURRIE PIEERRE le

    TOUT SIMPLEMENT CES QUELQUES MOTS, TOUTE L’EUROPE DEVRAIT EN FAIRE
    AUTANT… NOUS EN 1940/1945… NOUS N’AVONS PAS FUIT NOTRE PAYS… BIEN AU CONTRAIRE. NOUS AVONS ESSAYER DE RESISTER AVEC DES PERTES C’EST CERTAIN
    ET IL Y A EU DES HEROS NE L’OUBLIONS PAS. MAIS BEAUCOUP DE FRANCAIS ONT DEFENDUS LEURS PAYS… NOTRE SOL…! A vous de juger !

  8. Posté par Grutus Christiane le

    je pense que la Pologne a raison ils sont à 90 % catholique pas la peine de faire entrer une autre culture qui voudrait prendre le dessus , il ont subit assez d’atrocité , ils sont entrain de se relever , ce qui est bien je trouve ils ont gardé leur monnaie , en ce moment c’est la fête ils ont reçu au moins 600 milles jeunes pour les journées mondiales de la jeunesse !

  9. Posté par chevreau bernadette le

    Je pense qu’ils sont lucides, ils ont subit 70 ans de dictature communiste, ils s’en relèvent à peine ce n’est pas pour se retrouver envahis de gens qui finiraient pas dominer par l’Europe ou l’islam.

  10. Posté par Elsaesser le

    Bravo à nos amis Polonais ! Les envahisseurs islamistes n’ont qu’une direction à prendre: celle de l”arabie saoudite. Et si ça ne leur plait pas, qu’ils aillent au diable ! Ils n’ont rien à faire en Europe. Quant au trio infernal obama, merkel et hollande, criminels fossoyeurs de l’Europe, leur place est à Nürnberg où furent jugés Hermann Göring, Joachim von Ribbentrop, Rudolf Hess etc.

  11. Posté par Remlinger le

    Bravo les Polacks!
    Cela me réjouit de voir qu’il existe encore en Europe des dirigeants qui ont un minimum de jugeote, et qui s’attachent à faire passer les intérêts de leurs propres peuples en priorité.
    Mais il faut dire qu’après l’Allemagne nazie, puis l’Union Soviétique, les Polonais n’ont plus envie de subir d’invasion, en particulier de l’invasion d’une civilisation, non seulement incapable d’évoluer, mais aussi et surtout très mal disposée envers la notre.
    Ce qui est sûr, c’est que les pays qui ont choisi de penser d’abord à eux-mêmes vont payer une multi-facture nettement moins lourde que ceux qui pensent qu’il faut une immigration à tout prix.
    Parce que c’est toujours la main secourable qui se fait mordre. Toujours.

  12. Posté par mc le

    Une excellente décision qui devrait être respectée par tous les autres pays si ces pays veulent être respectés aussi.

  13. Posté par Brélaz François le

    Cela me gêne un peu. Pays très catholique, la Pologne pourrait faire un geste pour les chrétiens d’Orient, dont un grand nombre se trouve dans la région d’Erbil.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.