Agée de 26 ans, Amanda Ioset collectionne déjà les casquettes. Elle est conseillère générale à Neuchâtel, attachée parlementaire de Denis de la Reussille, le seul conseiller national du Parti ouvrier populaire (POP) et secrétaire générale de solidarités sans frontières, une organisation qui se bat pour les droits des migrants.
Amanda Ioset se dit convaincue que le POP a encore un avenir politique à condition d'avoir une pratique populaire, de ne pas avoir un discours intellectuel, mais d'aller à la rencontre des gens.
Dénoncer les accords de Dublin
Selon, la popiste, la Suisse ne risque pas "une crise migratoire, mais une crise de l'accueil". Très critique, elle considère que la récente réforme de l'asile, acceptée par le peuple, ne va rien changer.
"La première question que se posent les autorités suisses ce n'est pas est-ce que cette personne a besoin de protection, c'est où peut-on la renvoyer". Et Amanda Ioset d'appeler à la dénonciation des accords de Dublin.
>> Interview diffusée dimanche dans Forum sur La Première
Vincent Bourquin
http://www.arcinfo.ch/articles/suisse/tessin-1700-immigres-clandestins-arretes-en-une-semaine-560000
Si il était possible de renvoyer certains musulmans en arabie-saoudite par exemple, il faudrait envoyer nos popistes en Corée du Nord et on ne serait plus obligé de lire leurs stupidités!
Suite à la lecture des communiqués de presse des divers cantons suisses, je m’étonne du mutisme des féministes au sujet des agressions constantes dont leurs coreligionnaires sont l’objet.
Agressions sexuelles, poings dans la gueule, sacs arrachés, tout ceci en évoquant des bronzés, des types du sud, parlant un allemand approximatif ( gebrochenes Deutsch) .
Ma foi, qu’elles choisissent. On vote à gauche tant que les décisions de cette dernière ne nous concernent pas dans notre vie privée.
Ada Marra, Cesla Amarelle, où vous cachez-vous?
pas de crise migratoire ? …mais dans tous les cas un crise d’adolescent du monde politique qui refuse de grandir et de voir la réalité de l’invasion EN FACE !
Encore un gamine qui n’a aucune expérience de vie, mais déjà donneuse de leçon. Ce qui est vraiment inquiétant c’est que surtout chez les socialistes il y a de plus en plus des gens qui sortent de l’université et se lancent immédiatement dans la politique sans avoir jamais travaillé une seule heure.
Encore nous les coupables !
Cela me rappelle les poncifs de vieilles filles enseignantes rencontrées le long de ma carrière.
” Il n’y a pas de mauvais élèves, mais juste de mauvais enseignants” .
@ Sergio Morosoli: Ah ah ah ! Excellent. Il faut dire qu’elle doit être du même acabit que Mme Pipi. A la fin, toutes les femmes de gôches se valent…..
Les débusqueurs de talents frémissent. Une future conseillère fédérale ?
Qu’elle commence déjà par nous montrer l’exemple. Un peu facile et toujours les mêmes….
Quote
[ Les politiques migratoires actuelles se durcissent et la situation est de jour en jour plus difficile pour des milliers de réfugié.e.s; que ce soit sur le chemin de l’exil, bloqués aux frontières de l’Europe ou en situation précaire et incertaine dans le pays où elles/ils souhaitent déposer une demande d’asile. En organisant cette course, nous souhaitons montrer notre volonté en faveur d’une politique d’accueil ouverte et humaine, du respect des droits des migrant.e.s et de la suppression des accords de Dublin. Viens te joindre à nous pour courir, marrainer/parrainer une coureuse ou un coureur, profiter de l’ambiance, nous soutenir ou tout simplement te dorer au soleil pendant que les autres transpirent!
Allez, GO! ]
**********************************************
Les stratagèmes/manœuvres
de remplacement de populations/d’invasion
actuels-elles
se radicalisent/se multiplient,
et le quotidien/la situation est
lentement mais sûrement
plus violent-ente/plus tragique
pour des centaines
de millions
d’Européens-éennes;
que ce soit sur le trajet du boulot/la course à l’emploi/la survie dans le carton-abri,
pris/prises en étau entre employeur et factures
ou en situation précaire et vouée à l’échec
dans leur propre pays
où ils/elles souhaiteraient pouvoir déposer
une candidature/une demande
de remboursement de soins/d’aide sociale.
En organisant cette désobéissance civile,
nous tous-toutes
souhaitons dénoncer votre forfait/votre trahison
envers votre peuple délaissé/vos masses laborieuses et imposables/votre jeunesse sacrifiée
par vos magouilles en faveur d’une politique de destruction massive des nôtres,
par votre mépris/votre violation des droits
des citoyens-ennes à défendre/employer/soulager,
des enfants/des jeunes à former/protéger/épauler,
des anciens-ennes à assister/récompenser,
des pauvres à secourir/former/réinsérer,
et proclamer la suppression de vos carrières/vos magouilles
de politiciens/ciennes verreux-reuses.
Viens te joindre à nous pour courir, marrainer/parrainer une coureuse ou un coureur, profiter de l’ambiance, nous soutenir ou…
******************************
textuellement…
« TOUT SIMPLEMENT TE DORER AU SOLEIL
PENDANT QUE LES AUTRES TRANSPIRENT! »
******************************
… OU COMMENT
PRENDRE A PIERRE POUR DONNER A PAUL
POURRAIT CRÉER DE LA CROISSANCE
Pas grand-chose de communiste mais beaucoup de pleurnichérie et de niaiserie bobo dans la bisounurserie….
Je vois bien un responsable de succursale nous expliquer que son problème de gestion des stocks n’est pas lié au fait qu’il a reçu trop de marchandises, mais uniquement parce que l’entrepôt est trop petit…
A ce niveau de langue de bois, cette pauvre Amanda doit faire de la sciure quand elle parle!
Encore un génie interviewé par la rts …
J’oubliais qu’à gauche, il n’y a pas que les femmes socialistes pour nous abreuver d’âneries.
@ Christian Hofer: Parce que comme l’ont dit Winston Churchill “We butchered the wrong pig (on n’a pas liquidé les vraies ordures)” ou le Général Patton “We backed the wrong side (on s’est fait entuber)” les bolcheviks sont les grands vainqueurs depuis 1945. D’ailleurs pas de bol pour Patton, après avoir agacé Eisenhower une fois de trop sur le sujet, il a subi un intempestif accident d’auto et a fini par crever à l’hôpital quelque temps après (!?) Comme quoi il y a quelques sujets à éviter malgré sa stature.
Non mais… la terre, là !
Au fait, Miss POPpys, elle en héberge combien chez elle ?
A l’attention de Christian: car ceux qui sont à l’origine du communisme ont beaucoup souffert!
Là, nous sommes dans le domaine de la psychiatrie !
NO BORDERS – NO BRAINS…
Comment se fait-il que le communisme n’ait pas été éradiqué au même titre que le nazisme? C’est cela la question que je me pose!
En allant sur la page de Forum, on se rend compte qu’elle correspond à sa voix, très nunuche. Quelle équipe de rêveurs et rêveuses espèrent-ils ou elles former pour notre pays ? Elle doit être copine de chambre avec celle de vendredi sur RSR (je crois) qui disait qu’il ne faut plus prendre l’avion à cause de la trace, quand on lui demande comment aller à New York, elle dit qu’il y a le train. Elle se rend quand même compte qu’elle pousse le bouchon un peu loin, alors elle dit que ce n’est pas une nécessité d’aller à New York, il y a bien des personnes qui ne prennent pas l’avion et qui ne vont pas à New York et qui sont heureux. A ce moment j’ai éteint la radio, j’en avais assez entendu. Mais de grâce, pourquoi notre radio publique va sans cesse pêcher ces fabriquants d’âneries ?
Si le Parti Communiste est toujours, comme le Parti Nazi, interdit en Suisse, la propagande en sa faveur ne l’est visiblement plus depuis longtemps.
Encore une qui a regardé les Télétubbies le nez collé à l’écran !