Berne publie un comparatif détaillé de la fiscalité dans les 26 chefs-lieux des cantons. Les derniers chiffres portent sur 2015. Sur l’arc lémanique, Lausanne continue de taxer beaucoup plus ses contribuables que la Ville de Genève. Consolation pour les Vaudois: la dette cantonale est totalement sous contrôle, alors que celle des Genevois atteint des sommets.
(Infographie : Philippe Forney)
Et comment !
Ils arrivent même à faire payer des petits rentiers AVS ….qui auraient malencontreusement oublié de remplir leurs déductions sociales. De les taxer et les mettre aux poursuites…..
Lamentable……Ces personnes avec leurs minimums vitaux ne devraient pas payer d’impôts…
Voilà où ils en sont…..se sont ces requins….des finances vaudoises.
Autonomie et responsabilité fiscale et budgétaire ! Le rêve du citoyen contribuable : mettre en concurrence les collectivités locales, et même les Etats, tant sur leur fiscalité, et leur services, que sur leur législation ! En France, la Révolution a aboli toutes les libertés locales. Ce pays suffoque du légicentrisme, et de l’étatisme qui en résulte.
Infographie bidon : il faut montrer la catégorie la plus taxée (homme seul sans enfants) pour se rendre compte et là ce n’est plus du tout les même chiffres. A Genève, homme seul sans enfant à 100’000 CHF, on est vers 19-20% d’impôts…