Turquie : la garde présidentielle va être dissoute, annonce le Premier ministre Yildirim

post_thumb_default

 

«Il n'y aura plus de garde présidentielle, elle n'a pas de raison d'être, on n'en a pas besoin», a déclaré Yildirim à la chaîne A Haber.

Au moins 283 membres de la garde présidentielle, un régiment comptant 2 500 hommes, avaient été arrêtés après le putsch manqué qui s'est déroulé dans la nuit du 15 au 16 juillet.

Depuis l'ores, le président Recep Tayyip Erdogan, qui avait annoncé que les auteurs du coup d'Etat payeraient le prix fort, ne cesse de faire le ménage dans tous les secteurs de la société.

Muhammet Sait Gülen, neveu de Fethullah Gülen qui est accusé par Ankara d'avoir orchestré le putsch a été placé en garde à vue.

1 043 écoles privées, 1 229 organismes de bienfaisance et fondations, 19 syndicats, 15 universités et 35 établissements médicaux, ont été fermés sur ordre d'Erdogan depuis l'instauration de l'état d'urgence en Turquie, a annoncé l'agence de presse Anadolu.   

Le dirigeant turc a par ailleurs annoncé que 11 000 personnes, militaires, professeurs et fonctionnaires, ont été placées en garde à vue après la nuit sanglante du 15 au 16 juillet.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Marcassin le

    Ça c’est de la démocratie !
    Venez vite rejoindre les pourris de l’UE.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.