Nos lecteurs nous proposent (merci à JeanDa) :
Maître Pascal Junod, avocat au barreau de Genève, bien connu en France, nous parle de son ami Oskar Freysinger, de l'UDC, et de la démocratie directe telle qu'elle fonctionne en Suisse.
Il nous dit aussi pourquoi l'Union européenne explose et pourquoi, en signant un accord institutionnel l’obligeant à reprendre systématiquement et automatiquement le futur droit européen (ce que notre conseil fédéral souhaite) et en acceptant la suprématie de juges étrangers la Suisse perdrait sa démocratie directe.
Le sujet sur l’incompatibilité UE / droits démocratiques arrive à la 9ème minute :
http://www.eda.admin.ch/content/dam/dea/fr/documents/bundesrat/160727-Lettre-retrait-adhesion-CH_fr.pdf
@ Peyhem Vey : Il y a pire et beaucoup beaucoup plus dangereux :
Le think tank ultra européiste et ultra mondialiste “foraus”: http://www.foraus.ch/#!/fr
Voir en particulier les membres du comité…
@ rikiki : il y en a encore. Leur groupe se nomme le NOMES et il a des membres comme Cherix par exemple. Une vraie panoplie de Nobels. Mais rassurez-vous, même la RTS ne parle plus de leur AG. Faut dire qu’ils doivent être dix au moins. A oui ! Il y a aussi le PS. Mais ce parti ne dit rien, il sait la frange de la population qui reste acquise à cette idée. Il feront l’effort pour adhérer une fois élus….
Pour rire un bon coup, passez donc ici voir la dernière trouvaille des deux clowns-présidents : http://lesobservateurs.ch/2016/07/24/juncker-se-plaint-du-fait-que-les-premiers-ministres-ecoutent-trop-les-electeurs-par-matthew-holehouse/ 😀 😀 😀 …. grave …
Jamais, au grand jamais entrer dans l’Union Européenne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En effet, il n’y a rien de démocratique dans l’EU. Le peuple ne décide rien, et quand il avait voté non à l’Europe en France, on n’a pas tenu compte du vote….
Bien sûr qu’ils mentent!
C’est pourquoi M. Burkhalter décrit l’accord institutionnel comme un simple “accord technique” qui n’a pas besoin de l’avis des cantons, ni de la population d’ailleurs…
Que lui a-t-on offert pour qu’il accepte de brader ainsi son pays?
C’est une question légitime
Quel est le crétin qui veut encore entrer dans l’EU alors que nous sommes en face d’une dictature européenne. L’Europe certainement mais pas dans l’état actuel face au dictateur Junker et à une europe administrative de parfait tire au cul.