Munich : Fatigués de «prier» pour des morts, certains internautes appellent à l’action

post_thumb_default

 

Outre les traditionnels #PrayForMunich qui se sont une nouvelle fois répandus sur les réseaux sociaux, d’autres utilisateurs ont préféré ouvrir leur porte aux rescapés de la fusillade, en leur offrant un refuge sous le hashtag #Offenetur.

En France, où un récent bain de sang a fait 84 morts à Nice, les internautes se sont dits particulièrement exaspérés de pleurer de nouveaux morts.

Alors que l’un confiait en avoir «marre du sang et de la haine», une autre se disait «épuisée».

Un internaute a utilisé l’expression «Je suis Munich», en faisant référence au «Je suis Charlie» né dans la foulée des attentats de janvier 2015, mais aussi aux «Je suis Paris» ou «Je suis Nice» qui s’en étaient suivis. Il a lui aussi assuré en avoir «marre de faire ces tours du monde» macabres.

La journaliste Adeline François a elle utilisé un dessin du célèbre artiste de rue Banksy pour faire part de l’exaspération qui accompagne ces nouveaux morts munichois. Sur l’image, on voit un cercle sans fin présentant les différentes étapes vécue par l’opinion publique, non sans une certaine critique : d’abord l’attaque terroriste, ensuite le #PrayFor_, puis le remplacement de la photo de profil sur Facebook pour y adjoindre un drapeau et enfin… le retour à la vie normale.

Lire aussi : Les réactions affluent déjà après la fusillade meurtière de Munich

Enfin, certains se sont montré en colère face à cette liste de victimes qu’ils estiment «assez longue» et qui ne cesse de s’agrandir.

«Moins de prières, plus d’actions concrètes, s’il vous plaît. Je n’en peux plus de ces p*tains de terroristes», a tweeté une dernière internaute.

Lire aussi : Retour point par point sur ce que l'on sait de la fusillade de Munich

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Michel le

    « Debout les morts ! ».Adjudant Jacques Péricard le 8 avril 1915, au 95e régiment d’infanterie qui prenait un repos bien mérité après l’action. Lors d’une violente attaque de l’ennemi et, pratiquement encerclé le régiment repartit vaillamment au combat !
    Leurs arrières petit-fils et filles européens seront-ils aussi courageux pour défendre le sol de leurs aïeux, d’une menace pire que le communisme et le nazisme, lorsqu’ils sont attaqués de toute part par les soldats de la barbarie islamique ?
    Anesthésiés par des années de culture du “pasd’amalgam” et de” tout le monde est bon dans un monde sans frontière”, ces européens se réveillent en sursaut dans des mares de sang organisées et réalisées par des barbares islamiques. Alors, se montreront-ils dignes de leurs aïeux et défendront-ils leur sol, tant de fois attaqué et sauvé ?
    Oui :« Debout les morts ! »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.