To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Les délires de fumettes des gauchos s’estompent vite avec le retour à la réalité. Et toc ! Sur que les merdias ne vont pas en faire de gros titres. Dans ce cas-là en tous cas, et avec l’attitude de la majorité des citoyens militaires, on les emm…..
Cet article me rappelle un souvenir que j’aimerai partager. Lors de l’école de recrue, pendant les grandes manœuvres, mon unité participait à un exercice de combat. Avec tirs à balles réelles. J’avais oublié mes tampons auriculaires. J’entends encore le lieutenant Ruckstuhl aboyer : « tirez sapeur Reymond !!! ». J’ai tiré, deux chargeurs. Ensuite de quoi je suis resté absolument sourd pendant 4 jours. Il ne m’est pas venu à l’esprit de me plaindre. Ce n’est qu’au début de la dernière série de cours, en Landsturm, que j’ai demandé une dispense de tir ! Sur quoi on m’a retiré mon fusil. Ce que j’ai trouvé complètement absurde ! Vu qu’en cas de conflit mes oreilles devenaient secondaires ! N’est-ce-pas ? Ce sont de telles choses qui édifient un mur de mépris. De là à Didier Burkhalter et à son « le peuple ?… ah… ouais ouais… » il y a une chaîne de petits éléments cohérents, alimentant le mépris. Ce qui fait de la « Nation » une sorte d’abstraction sans contenu, dans laquelle je ne puis me reconnaître. Un machin qui ne tolère pas les Blocher !
Ce qu’elles n’auront pas obtenu de gré, les autorités l’obtiendront de force, en se soumettant (comme d’habitude) au diktat de l’UE ordonnant de totalement désarmer les citoyens de l’espace Schengen.