Zurich: Une école visée par des Turcs favorables à Erdogan

Soupçonnée d'être dans la mouvance de l'imam turc Fethullah Gülen, une école zurichoise a été victime de menaces sur les réseaux sociaux. Son directeur, qui désire rester anonyme pour protéger la sécurité de sa famille en Turquie, a alerté la police.

CA5ED7E142AE6D4F27BAD050F9C3A805

«Une femme a appelé sur Facebook à la fermeture de notre école», explique cet enseignant, né en Allemagne et établi depuis plusieurs années en Suisse. Il a informé les polices communale et cantonale, ainsi que les autorités scolaires de ces posts, tout en espérant que, après les vacances d'été, la situation politique en Turquie se soit calmée.

Source et suite de l'article

2 commentaires

  1. Posté par Aude le

    On est plutôt le réceptacle…de conflits qui ne nous concernent pas….
    La votation contre l’immigration de masse” , ils l’ont mise au panier….
    D’autres joyeusetés attendent ces villes socialisées….

  2. Posté par Yolande C.H. le

    Les Helvètes se doivent d’être ouverts à la multiculturalité et aux conflits politico-religieux de la planète qui s’implantent librement sur le territoire; doivent-ils également défendre les protagonistes (pro et anti-Erdogan) afin qu’ils puissent régler leurs comptes en toute sécurité: la Suisse est riche: elle peut payer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.