Suisse: “Les Romands sont fidèles à la radio” !

Uli Windisch
Rédacteur en chef

NDLR. “Mediapulse” ! nous dit que la radio est “écoutée” tous les jours par 83, 9% des personnes vivant en Suisse romande et que les Romands passent 101 minutes par jour “derrière” leur poste. Pure propagande pour le Service dit public.
En premier lieu on sait que les auditeurs ne sont pas rivés “derrière” leur poste et enclenchent la radio en faisant autre chose. Ensuite est signalé le bas taux d’écoute des médias privés: Evidemment puisque ces médias privés sont locaux et qu’il n’y a pas de concurrence avec des chaînes régionales, linguistiques,qui seraient en plus proches par exemple de la Réinformation, d’une autre information ! Imaginez la situation. Les auditeurs seraient à coup sûr satisfaits de pouvoir passer de l’un à l’autre média. Et devinez quel serait le résultat. D’où aussi la mobilisation de tous les mécanismes de défense possibles par le Service dit public ! Si le système politique suisse est démocratique, le système médiatique n’est pas pluraliste.
Quand on n’a pas le choix on est bien obligé d’allumer la seule radio romande existante, ce qui n’est en rien une standing ovation pour un Service dit public prêt à tout pour maintenir son scandaleux monopole, avec en plus la prétention d’être vital pour l’unité nationale! Unité qui serait gravement menacée sans cela. Qui croit encore cela? UW

 

Ce sont pas moins de 101 minutes par jour que les Romands passent à écouter leur poste.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

12 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    Il ne s’agit plus de statistiques manipulées… mais carrément de mythomanie aigüe!

  2. Posté par Mady le

    Merci Monsieur Windisch pour ces constatations et heureusement qu’il y a votre site pour nous informer de ce qui se passe vraiment dans ce bas monde. Moi, cela fait pas mal de temps que je n’écoute plus la radio romande et c’est incroyable comme je me sens bien. Et comme ce sont en principe des gauchistes qui y sont sont invités aux émissions, j’écoute avec beaucoup de plaisir la “Musikwelle” sur la Suisse allemande qui me met toujours de bonne humeur. Voilà j’ai surtout la chance d’être bilingue. Ainsi pas de nouvelles mensongères.

  3. Posté par Peyhem Veys le

    Depuis le temps que je n’ai plus écouté cette radio soviétique et depuis le temps que nombre de mes connaissances n’enclenchent jamais un appareil pour se faire bourrer le mou par ces pseudo-journalistes, je me demande où ils trouvent les 83.9%. Ce serait éventuellement les 83.9% des auditeurs écoutant la RSR qui se mettent sur la première (Couleur 3 = 3% !!) que cela ne m’étonnerait pas. Je me rappelle des élections soviétiques avec des élections à 99.6%. C’est un peu pareil je pense….

  4. Posté par aline le

    Mediapulse est au service des médias, alors son rapport est complètement biaisés. Personnellement j’ai assez d’alternatives pour échapper aux médias étatiques propagandistes.

  5. Posté par Jack Palance le

    Ca fait plus d’une année que je n’écoute plus la RSR et surtout les news du matin et forum de 18 à 19h tellement la propagande devient nauséabonde et orientée !……tout comme la TSR et le TJ de 19h30 !…ces deux principales chaine romande n’existent plus dans mon répertoire depuis longtemps !….comment peut on être aussi malhonnête et menteur !?….en étant de gauche bien sur !

  6. Posté par Marie-France Oberson le

    Quand on n’a pas le choix on est bien obligé d’allumer la seule radio romande existante,
    Idem pour la presse écrite , quand le journal du coin est aussi une feuille d’avis sans concurrence..

  7. Posté par Dominique Schwander le

    Mediapulse ment. Les enquêtes donnent les résultats dont rêve celui qui demande l’enquête.

  8. Posté par Anne Lauwaert le

    ma fille n’a ni radio, ni télé, j’ai un appareil pour écouter ides CD et il a aussi la radio et dans la voiture c’est pire: il n’existe pas de machines pour écouter des CD sans qu’il y ait aussi la radio
    attention à la “musique de fond” toutes les informations “ambiantes” qui entrent dans notre cerveau perturbent notre degré de concentration et de travail…. le bruit fatigue et la fatigue rend malade – dernier stade: le burn out

  9. Posté par Pascal le

    Vous avez raison M. Windish. J’ai la radio allumée toute la journée au bureau ……… mais je ne l’écoute que d’une oreille (c’est plus pour avoir un fond musical que pour les infos ou autres discussions). Idem dans la voiture, c’est radio, mais pour la musique. Mais à la maison, jamais de radio : TV, CD, mais c’est tout.

    Donc, je passe env. 50 heures par semaine avec la radio allumée, mais mon taux d’écoute (soit où j’écoute réellement ce qui est dit) doit être de 1/2 heure en tout (et en étant généreux).

  10. Posté par bigjames le

    La seule radio écoutable, c’est RadioSwissPop.
    On est sûr de ne pas y subir la propagande de gôôôche.
    Que de la bonne musique, et apparement , de plus en plus de lieux professionnels s’y branchent.
    Tellement on en a marre de leurs bobards et qu’ils nous fassent la morale avec leurs “experts” de gôôôche, à longueur de journée.

  11. Posté par lucie le

    La généralité, encore… Pour ma part, je n’écoute plus depuis 6 mois…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.