Roumanie : le mariage gay bientôt impossible selon la constution

post_thumb_default

 

Roumanie, Bucarest – Le 20 Juillet, la Cour constitutionnelle a jugé que la demande d’un groupe anti-LGBT pour changer la constitution afin que le mariage soit déclaré comme une union entre un homme et une femme est constitutionnelle.

Pour l’instant la Constitution, révisée en 2003, dit que le mariage est entre «partenaires». Trois millions de Roumains ont signé la pétition disant que le mariage est entre un homme et une femme et que cela devrait être dans la constitution. La pétition dit aussi que seul un homme et une femme peuvent élever des enfants. La constitution peut être modifiée après une proposition du président, le gouvernement, un quart des membres du Parlement ou au moins 500.000 citoyens. Le Parlement doit approuver la révision, qui doit ensuite passer un référendum national.

La Roumanie dépénalisé l’homosexualité en 2001. Elle ne reconnaît pas le mariage gay, mais pour les groupes LGBT, il y avait de l’espoir pour que le pays le reconnaisse à l’avenir. Vingt-huit groupes, dont Amnesty International ont demandé à la Cour de rejeter la proposition. De plus, à Bucarest l’ambassade américaine met toujours le drapeau gay sur sa façade.

MosaiQ et TRANSform, des groupes LGBT locaux, ont dit dans une déclaration commune que cette décision « restreint la définition de la famille à la famille nucléaire et interdit toute possibilité de légaliser le mariage entre personnes du même sexe. L’initiative crée un environnement hostile, dégradant et péjoratif pour la communauté LGBT en Roumanie « .

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Supporteriez-vous une escapade dans l’hébreu ? Et dans le contexte. Un sage juif a dit que l’hébreu est la langue de la science de l’être. C’est A.D. Grad, dans son livre « Moïse l’hébreu ». Les lettres y sont des valeurs. Les lettres formant un mot s’additionnent et forment un nombre. Ce nombre peut être réduit, comme dans la preuve par neuf. Un exemple : אדם (ADM=Adam) = 1+4+40=45=9 Ce qui colle avec le « nombre d’homme de l’Apocalypse. 666=6+6+6=18=9 Vous suivez ? Ce préambule posé voici mon propos ! En Hébreu donc !
    Père : אב (av)= 1+2=3 Mère : אמ (èmm)= 40+1= 41 Père+mère = 44
    Enfant : ילד (yélèd)= 10+30+4 = 44
    Il y a équivalence entre père-mère et enfant. Notez que j’ai trouvé cette équivalence tout seul ! Pourquoi ? Parce que je subodorai cette relation et que je voulais la vérifier.

  2. Posté par Vautrin le

    Le lobby lgbt : association minoritaire disposant d’extraordinaires (donc douteuses) sources de financement. L’appui des habituelles organisations perverses n’est pas nouveau, mais lorsque celui de l’administration Obama (exhibition du chiffon arc-en-ciel sur l’Ambassade) est patent, il y a lieu de s’interroger ! Quoi qu’il en soit, je juge parfaitement légitime l’intégration, dans toute Constitution ou loi fondamentale, de la fondation du mariage (donc de la famille) sur l’union d’un homme et d’une femme, exclusivement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.