Nice: La Ville refuse d’effacer les images de vidéosurveillance du 14 juillet

Nous parlions de cette affaire déjà ici.

En mairie, alors que la polémique fait rage sur les "mensonges d'Etat" dénoncés par Christian Estrosi sur le dispositif de sécurisation de la Prom'Party, on ne peut s'empêcher de s'interroger sur un tel "empressement".

Du coup l'avocat de la municipalité, Me Philippe Blanchetier annonce que, non seulement la Ville ne va déférer à l'injonction qu'elle a reçue, mais qu'en plus elle s'apprête à demander au procureur de la République de Nice de mettre sous séquestre ces images [...]

Source et article complet

7 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    de l’enfumage, toujours de l’enfumage: “Estrosisi” a bonne mine de se défausser sur l’Etat de ses écrasantes responsabilités lui qui incite continûment les étrangers à l’aider à stigmatiser plus de la moitié ,désormais de ses administré, qui vomissent sa politique cynique et celle du même tonneau de son parti mondialiste.
    Avec des “résistants” de cet acabit, la France n’a pas besoin d’ennemis.

  2. Posté par Gaston Siebesiech le

    Les Français sont pris pour des cons par leurs politiciens ! Excusez l’expression mais je n’en vois pas d’autres. Un peu de démocratie leur ferait du bien!

  3. Posté par Gaston Siebesiech le

    Et dire que certain critiquent Putin, Trump, le turc et Co!
    Plus de déinformation qu’en France est impossible.
    Le pire, de gauche à droite, ils invoquent tous à chaque occasion “les droits de l’homme”. le comédien Pierre Richard nous avait déjà donné un avant-goût….

  4. Posté par Aude le

    Oh….la….la…Éliminer toutes les preuves visibles…sur caméras de surveillance……Ben dit donc….Une justice sous dictature….c’est pas nouveau mais là c’est vraiment gros…
    Tant il est vrai, selon @Vautrin….que certains peuvent s’attendre au couperet…du licenciement..
    Soyez futés…les gars de Nice….prenez vos précautions….
    La confiance populaire envers ce gouvernement ….doit être sous 0 …..manipulations…mensonges..
    Pauvres Français…il ne suffit pas de subir les boucheries des terroristes islamiques…mais encore un gouvernement lâche et incapable…
    Est-il possible de descendre encore plus bas…..d’atteindre le fonds…

  5. Posté par Serge34 le

    C’est un scandale d’état

  6. Posté par fevrier le

    Il suffit d’en multiplier des copies et de les mettre au secret pour plus tard…

  7. Posté par Vautrin le

    Bien entendu, un régime corrompu ne peut que s’empresser de détruire toute preuve pouvant l’accuser. Ici, à tout le moins, de l’accuser de d’incompétence et de désinvolture criminelle. Le ministre de l’intérieur, au lieu de démissionner, a pour tâche de se protéger et de protéger le gouvernement. C’est évidemment indigne d’une démocratie.
    L’argument employé est ridicule : on craint que la diffusion des images ne donne quelques idées aux terroristes, comme si ces énergumènes n’étaient pas assez vicieux pour en avoir eux-mêmes ! En fait, on essaie de cacher les incontinences du chat sous le tapis !
    La Mairie a raison de ne pas obéir à l’oukase judiciaire, mais quel procureur suivra la demande de mise sous séquestre ? La servilité est partout, et ma foi si sa carrière est en jeu, un procureur risque fort de trouver des arguties pour refuser de faire droit à une demande très légitime.
    J’espère que ces enregistrements ont déjà été piratés et les copies placées en lieu sûr : s’il y a un jour (on peut toujours rêver) procès contre l’actuel gouvernement, elles pourraient servir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.