Légende du panneau ci-dessus : Pontoglio Pontoi : village de culture occidentale et de profonde tradition chrétienne. Celui qui n'a pas l'intention de respecter la culture et les traditions locales est invité à s'en aller
Depuis le 30 novembre dernier, chaque personne arrivant à Pontoglio, une commune de 7.000 habitants (province de Brescia), était accueillie par de singuliers panneaux.
On y lisait : "Village de culture occidentale et de profonde tradition chrétienne", et dessous, une invitation à se rendre ailleurs pour celui qui ne respecterait pas la culture locale. Cela a valu à la commune 5.000 euros d'amende même si, entre-temps, espérant éviter une condamnation, les autorités avaient enlevé les panneaux.
L'ordonnance du tribunal de Brescia déclare : "Discrimination collective envers les migrants et envers tous ceux qui professent une religion autre que le Christianisme". Selon le juge, "la tradition chrétienne ne peut être instrumentalisée par un organisme public pour empêcher ou influencer le libre exercice des droits constitutionnels de ceux qui ne se reconnaissent pas dans ce substrat culturel".
La fondation Guido Piccini et l'Association des études juridiques sur l'immigration sont à l'origine de la dénonciation. "Ces panneaux sont contraires aux dispositions du code de la route et sont discriminatoires" avaient-ils accusé; ils demandaient également leur retrait et qu'on les remplacent par d'autres où il serait écrit : "Soyez les bienvenus quelle que soit votre religion, votre culture, votre origine ethnique, votre condition sociale".
Mais le juge a décidé de condamner la commune à un amende de 5.000 euros. Et dorénavant, à l'entrée du village, il n'y aura plus qu'un panneau marron où il sera simplement écrit : Pontoglio
Source en italien / Traduction D. Borer pour Lesobservateurs.ch et Eurolibertés
C’est bien notre justice aveugle et nos lois inadaptées qui rendent possible toute défense légitime des citoyens Européens qui tiennent à ne pas être colonisés chez eux .
Si ces juges avaient deux neurones…ils iraient voir les banlieues françaises islamisées, ethnicisées, communautarisées que Gilles Keppel nomme ” les territoires perdus de la république, ou les petites répoubliques islamique, ou zones de non droit “.
Quand ce sont des immigrants qui imposent chez nous leur modèle culturel, ethnique, religieux, social, politique etc…AUCUN JUGE NE BOUGE LE PETIT DOIGT….
Il suffit de refuser de payer. C’est tout. Et de dire à ces juges d’aller se faire ……
Ah….ah….Nous comprenons que nul n’est sensé avouer et clamer qu’il est chrétien …et moins une commune……
Italie..pays catholique par excellence……fort de café……
Ne pas stigmatiser ces clandestins….qui ne demandent à personne le droit d’envahir….
Ma va…..Et quand ils jouent au violeur…au tueur…..ils stigmatisent qui exactement?
Tonto….il faut être pour se plier à ces envahisseurs..
.Dehors ce gouvernement de renégats…e subito….
Et pourtant ce panneau n’a rien de choquant ni de discriminatoire. Nous sommes typiquement dans un cas de dictature de la pensée et de crime “idéologique”.
Cela rappelle l’URSS.
Les “responsables” de cette association :
Contatti
Fondazione Guido Piccini per i diritti dell’uomo.
Tel. +39 030 601047 | +39 030 6000038
Fax: +39 030 601563
Presidenza: [email protected]
[email protected]
Segreteria: [email protected]
Biblioteca: [email protected]
Ah bon ? Il existe un article du code de la route interdisant la “discrimination religieuse” ? Y aurait-il un panneau spécifique pour le signaler ?
Les fascistes de la bien-pensance ont encore frappé !