Conflans-Sainte-Honorine (78) : hospitalisé après avoir crié à plusieurs reprises « Allahu akbar»
Un habitant de Poissy âgé de 36 ans a été interpellé pour apologie du terrorisme hier mardi vers 17 heures à Conflans-Sainte-Honorine .
Menaces, apologie du terrorisme : « Depuis l’attentat, à Nice, nous en avons tous les jours »
Douze personnes ont été arrêtées à Nice (Alpes-Maritimes) pour « menaces » ou « apologie du terrorisme » depuis l’attentat qui a fait 84 morts à Nice le 14 juillet, nous indique le procureur de la République de la ville, Jean-Michel Prêtre.
Poitiers (86) : 4 policiers violentés, un camerounais hospitalisé en psychiatrie après avoir crié « Allah Akbar »
Allonnes (72) : « Les attentats de Nice, c’est bien fait. Vive Daech! »
L’arrestation se passe mal. Outre les insultes, l’homme, connu des services de police et déjà incarcéré pour une précédente infraction, aurait lancé cette formule: « Les attentats de Nice, c’est bien fait. Vive Daech! »
Cet Allonnais ne faisait pas l’objet d’une fiche S, mais était recherché par les gendarmes pour des faits similaires, il y a un an, à Sablé-sur-Sarthe, il avait menacé la gérante d’un restaurant en évoquant des menaces d’attentat au nom d’Al-Quaïda.
Ouest France
Châtellerault (86) : il menace de faire sauter l’hôpital et évoque Al-Qaïda
Ça commence par une banale ivresse sur la voie publique. Dimanche, les pompiers de Pleumartin viennent en aide à un routard transporté vers l’hôpital de Châtellerault.
A son réveil, l’homme, un quadragénaire, s’énerve et tient des propos menaçants justifiant l’intervention de la police. « Il a menacé de faire exploser l’hôpital, il a dit que ce que faisait Al-Qaïda, c’était très bien, il a dit que ce qui s’était passé à Nice aussi c’était très bien », indique le parquet de Poitiers.
Uzés (30) : Un Marocain interdit de territoire agresse une grand-mère et menace de faire « comme à Nice »
Un homme de 32 ans est en garde à vue depuis lundi soir 22h30, après une violente agression survenue dans le centre-ville d’Uzès. Il a arraché un sac à une dame de 70 ans.
Fortement alcoolisé, il s’en est pris à une dame qui promenait dans les rues du duché. Quelques minutes après cette agression, il a été interpellé par la police intercommunale. Une arrestation houleuse d’après les forces de l’ordre, puisque cet homme aurait proféré des menaces de « tout faire sauter comme à Nice » !
Que ces pauvres persécutés viennent en Suisse, le TF se chargera de les relâcher.
Un autre aspect occulté par nos autorités : l’émulation effet boule de neige, exponentielle en quantité et en qualité.