Allemagne. La chute du tirage des journaux s’accélère

Nd CG : Résultat de l'institution de contrôle IVW pour le deuxième trimestre 2016 en comparaison avec la même période en 2015. Tirage à la baisse toujours plus rapide de la quasi-totalité des grands journaux allemands.
L'hebdomadaire allemand proche de la nouvelle droite Die Junge Freiheit a quant à lui le vent en poupe.

11 commentaires

  1. Posté par un observateur le

    Francais vivant en partie en Suisse, écoeuré par 90% des journaux dont le temps qui pue le socialo-gaucho-bobo …une presse malade de ces rédactions et journalistes gauchistes . On prend les gens pour de cons en leur donnant une information tronquée, bisounours, tout le monde il est gentil , y a rien à voir circulez et chantez “tout va très bien Mme la Marquise” .
    Si la maison commune ne brulait pas , on pourrait encore fermer les yeux…mais avec les problèmes graves de cette invasion-colonisation de populations inadaptées, inintégrables, ingérables qui apportent avec elles des problèmes ethnico-socio-religio-culturels et civilisationnels sans solution, c’est un crime de ne pas informer les citoyens.
    Ayant passé 22 ans de ma vie en Afrique et au moyen Orient, je suis stupéfait par l’angélisme de ces journalistes qui enfument la population en prenant des exemples rares de familles intégrables pour manipuler les gens en leur faisant croire que tous les immigrants illégaux sont ainsi. En écoutant leurs mensonges , leurs ommissions et leurs éloges sur l’Afrique et le moyen Orient, je suis tombé de l’armoire…

  2. Posté par mat le

    Il n’y a plus guère que dans l’administration vaudoise que les gens lisent encore 24heures. Cela permet de flatter leur égo sensible gaucho bien pensant.

  3. Posté par Jacques le

    Hélas ! En Suisse également nous sommes abreuvés par les medias mainstream. Si on en lit un, on les a tous lus. Au niveau de l’imprimé, il ne nous reste que la Weltwoche et Schweizerzeit, comme antidotes… Ou alors Les Observateurs sur le web. Désolant ! Mais si vous êtes masochiste, abonnez vous au Temps et/ou à l’Hebdo !

  4. Posté par Peyhem Veys le

    @ Le pragmatique: bien joué. Ce mouvement de désabonnement devrait même s’accentuer méchamment, au point de faire suer les vilains éditeurs qui se servent de ces pseudos-journalistes dhimmis et avides pour étaler leur propagande honteuse. Mais se désabonner ne suffit pas, il faut en plus refuser obstinément de les lire. Ainsi, leur germes malodorants n’auront plus aucune chance de pourrir encore un peu notre psyché. Et une fois que les bistrotiers ne verront plus l’utilité de papier non-lu, il vireront séance tenante leurs coûteux abonnements. Et une épine de plus pour nos sales merdias….

  5. Posté par Le pragmatique le

    Tout fini par se payer dans la vie.
    Je viens de résilier mon abt a 24 heures il y a qques jours.

  6. Posté par Cédric le

    Alors ça… vraiment… Ça me fait plaisir !

  7. Posté par jean le

    quelle surprise, les allemands ne croient plus a la propagande dirigée par merkel et ses amis islamo-marxistes….

  8. Posté par Loulou le

    Ah!? Des gens lisent encore les journaux de propagande bobo socialiste?

  9. Posté par hausmann conrad le

    Dans toute l’EU et en suisse c’est pareil! Le politiquement correct mais pas seulement, les mêmes reportages sur la vie saine,les bobards du genre : Les peuples primitifs vivraient en harmonie avec la nature…Les stupidités genre , le niveau de la mer va monter de 5cm, 30cm, puis 1 m.Etc. Emotion à la place de la raison …Heureusement qu’il y a quelques revues mensuelles qui me “poussent ” à l’achat. (No. spéciaux de science et vie, valeurs actuelles,Nexus,La Revue etc…)

  10. Posté par Le Taz le

    Les allemands seraient-ils enfin en train de se réveiller? Maintenant il faut que cela se traduise par les urnes!

  11. Posté par Baron d'Bobard le

    Le repli des ventes est très compréhensible car cette presse ne représente plus qu’elle même. Je trouve quand même cela dommage pour die Welt qui a, il me semble, une lecture assez honnête et impartiale des faits.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.