Christian Hofer:
Pour information, ce groupe de "rebelles" est soutenu jusqu'en septembre 2015 par les États-Unis et bénéficie également de missiles antichar BGM-71 TOW livrés par la CIA.
Le mouvement est islamiste sunnite, proche des Frères musulmans. Il est considéré comme modéré par Charles Lister, chercheur américain au Brookings Doha Center
******
L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), une ONG basée en Grande-Bretagne, a confirmé que la vidéo montrait des combattants rebelles.
Dans une vidéo antérieure, l’enfant était assis à l’arrière d’un camion avec des combattants qui l’accusaient d’être un membre des brigades Al-Qods, un groupe palestinien se battant au côté du régime du président syrien Bachar al-Assad.
Amnesty International a déclaré dans un rapport publié en juillet que des rebelles islamistes et djihadistes actifs en Syrie étaient coupables de crimes de guerre, les accusant d’être responsables «d’une effrayante vague d’enlèvements, de tortures et d’exécutions sommaires».
Selon l’OSDH, les rebelles que l’on voit sur la vidéo montrant la décapitation d’un enfant sont des combattants de Noureddine Zinki.

sauf qu’il sagit de gens de Daesh, l’enfant est Palestinien et les peshmergas ont déjà règlé son compte à celui qui a décapité le môme. Désolé, il semble que je sois mieux informé que vous ou que nos sources diffèrent -_-
Les amis de Laurent Fabius, ceux-là même qu’il a armé !!!
Bande minables !!!!!! quel courage.