Syrie: Des “gentils” rebelles décapitent un enfant

Christian Hofer:

Pour information, ce groupe de "rebelles" est soutenu jusqu'en septembre 2015 par les États-Unis et bénéficie également de missiles antichar BGM-71 TOW livrés par la CIA.

Le mouvement est islamiste sunnite, proche des Frères musulmans. Il est considéré comme modéré par Charles Lister, chercheur américain au Brookings Doha Center

******

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), une ONG basée en Grande-Bretagne, a confirmé que la vidéo montrait des combattants rebelles.

Dans une vidéo antérieure, l’enfant était assis à l’arrière d’un camion avec des combattants qui l’accusaient d’être un membre des brigades Al-Qods, un groupe palestinien se battant au côté du régime du président syrien Bachar al-Assad.

Amnesty International a déclaré dans un rapport publié en juillet que des rebelles islamistes et djihadistes actifs en Syrie étaient coupables de crimes de guerre, les accusant d’être responsables «d’une effrayante vague d’enlèvements, de tortures et d’exécutions sommaires».

Selon l’OSDH, les rebelles que l’on voit sur la vidéo montrant la décapitation d’un enfant sont des combattants de Noureddine Zinki.

Source et article complet ici

 

3 commentaires

  1. Posté par Schmitt Yannick le

    sauf qu’il sagit de gens de Daesh, l’enfant est Palestinien et les peshmergas ont déjà règlé son compte à celui qui a décapité le môme. Désolé, il semble que je sois mieux informé que vous ou que nos sources diffèrent -_-

  2. Posté par Le Taz le

    Les amis de Laurent Fabius, ceux-là même qu’il a armé !!!

  3. Posté par Vicaire le

    Bande minables !!!!!! quel courage.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.