7 commentaires

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Le lien, vers une photo, proposé par Aldo vaut le détour! Le fait qu’Obama accepte ce geste plus que familier est consternant. Mais son regard baissé, celui d’un assujetti, est effrayant. Lourd d’hypothèses peu rassurantes. Quel contraste avec son attitude avec Raoul Castro. Castro qui, lui, ne s’est pas laissé caresser!

  2. Posté par aldo le

    On peut nettement constater sur cette photo qu’Ergogan caresse la joue d’Obama. http://media.medias-presse.info/wp-content/uploads/2016/07/erdogan-obama.jpg
    Il s’agit là d’un signe de reconnaissance tendant à démontrer si besoin était que hiérarchiquement Obama est un “frère” subalterne au service d’Erdogan. Que l’Otan s’appuie depuis longtemps sur le Turquie n’en est que plus significatif. On pourrait présumer une lien maçonnique entre ces deux individus. Mais le fait que le prénom d’Obama soit Barak, ne laisse que peu de doutes sur une accointance religieuse musulmane entre-eux. Il a du reste été accusé d’être un musulman durant son élection. Ce qui représente un grave danger pour l’ensemble de l’humanité et de la chrétienté.

    Donc forcément si Obama soutien Clinton, c’est qu’il y a des “valises” de billets des monarchies du golf qui soutiennent cette complice du l’Islam et l’espionne des frères musulmans qu’elle avait nommé à ses côtés c’est déjà du lourd. Bill Clinton avait eu la primeur d’être arrosé par des Chinois pour son élection. On voit que le carburant qui anime cette famille n’est autre que le fric à tout prix et que le but premier est qu’ils ne fassent pas obstacles à l’immigration.

    Dans cette perspective, seul Trump apparaît le plus potable. C’est réellement la seule perspective offerte pour changer la donne mondiale. Son intêrêt pour un rapprochement avec Poutine peut conduire à une reprise en main offrant de réelles chances de changements.

  3. Posté par Antoine le

    Alors qu’un ex responsable de l’OTAN tire a boulets rouges sur Erdogan…Obama vient au secours d’un dictateur musulman?

  4. Posté par laurent le

    entièrement OK avec Pierre H ; l’islamiste Gülen proche du clan Clinton vit depuis 1999 aux USA; curieusement le coup d’état a été orchestré juste après le rapprochement entre erdogan et poutine; le souci, c’est que le sultan fait maintenant du chantage à Obama pour obtenir l’extradition de Gülen en bloquant la base militaire et en coupant l’alimentation électrique d’incirlik où se trouvent des stocks d’armes et des avions des USA et de l’OTAN dont, selon la presse, 90 têtes nucléaires….

  5. Posté par marguerite le

    OBAMA aider Erdogan ? ah bon ? a-t-on déjà vu Obama aider réellement un pays ? hormis le sien ?

  6. Posté par Pierre H. le

    Je me demande qu’est-ce qu’il y a à discuter puisque le coup d’Etat a été organisé par les Américains pour remplacer Erdogan par Fethullah Gülen !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.