Délire – Deux versions sur le tueur de Nice

Michel Garroté
Politologue, blogueur

La première version (voir source en bas de page) du procureur de la République de Paris, François Molins, laisse entendre que Mohamed Lahouaiej Bouhlel a perpétré un attentat terroriste islamique. Mais un jour plus tard, le procureur François Molins balance une deuxième version, abondamment relayée par les médias français, version selon laquelle Mohamed Lahouaiej Bouhlel n'est pas un islamiste, mais un pervers sexuel sans liens avec Daesh. Même sa photo a été modifiée. On nage en plein délire...
-
Première version (politiquement incorrecte) :
-
L'enquête sur l'attentat de Nice (voir source en bas de page), qui a fait 84 morts le 14 juillet, met en lumière son "caractère prémédité", a déclaré le procureur de la République de Paris, François Molins, devant la presse. Les investigations ont notamment montré que le tueur, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, avait effectué des "repérages" sur la Promenade des Anglais et qu'il avait pris contact avec la société de location du camion dès le 4 juillet, a-t-il précisé.
-
De plus, le tueur de Nice, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, présentait un "intérêt certain" mais "récent" pour la "mouvance islamiste radicale", a déclaré le procureur de Paris, en évoquant notamment l'analyse de l'ordinateur du djihadiste. "Depuis huit jours, il s'était laissé pousser la barbe, expliquant que la signification était religieuse.
-
Il ne comprenait pas pourquoi Daesh ne pouvait pas prétendre à un territoire, a poursuivi le procureur devant la presse, en précisant que le tueur avait fait des "recherches quasi quotidiennes de sourates du Coran", "de photos de cadavres en lien avec l'islam radical", sur les fusillades d'Orlando et de Dallas, ainsi que sur l'attaque de Magnanville, selon l'exploitation de son ordinateur.
-
A propos de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, notons que le Tunisien de 31 ans ayant bénéficié d’un titre de séjour de 10 ans en 2009, époque où le gouvernement Sarkozy décida de porter à 80'000 le nombre de visas annuels pour les tunisiens.
-
Condamné pour vol, puis agression d’un automobiliste avec une batte de base ball en mars 2016 (6 mois avec sursis), il a pu rester sur le territoire à cause de la fin de l’automaticité de la « double peine » décidée par Sarkozy en 2003 permettant aux délinquants étrangers condamnés de rester en France à l’issue de leur peine.
-
Deuxième version (politiquement correcte) :
-
Le tueur des attentats de Nice avait une "vie sexuelle débridée"(voir source en bas de page). C'est ce qu'a déclaré, un jour plus tard, le procureur de Paris, François Molins, qui a précisé que le profil d'un homme "sadique" et "ultraviolent" est ressorti des investigations. Les noms de nombreuses conquêtes féminines, mais aussi masculines ont été identifiés dans son téléphone portable révèle Le Parisien.
-
La plupart ont été auditionnées et parmi elles figure un homme de 73 ans, présenté comme le principal amant du Tunisien de 31 ans. "Ce terroriste peut être qualifié d'obsédé sexuel au regard des auditions de ses différent(e)s partenaires" a commenté un proche de l'affaire.
-
Par ailleurs, cet homme qui avait un penchant pour la séduction était un amateur de salsa. Il est décrit par d'anciennes cavalières comme un "dragueur lourd", un "mec pas net", rapporte l'Obs. Un mode de vie qui ne correspond pas vraiment aux "exigences" de Daesh. Et voilà, le tour est joué : ce n'est plus un attentat terroriste islamiste...
-
Michel Garroté
-
http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-siderant-profil-du-terroriste-18-07-2016-5975623.php
-
http://www.zinfos974.com/Attentat-de-Nice-Le-tueur-etait-bisexuel-et-avait-un-amant-de-73-ans_a103368.html
-

6 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    Peu importe la vie qu’a eu un djihadiste, du moment qu’il meurt en martyr pour Allah, il est lavé de tous ses péchés et est accueilli au paradis où on lui refile 77 vierges, des rivières de miel et des tapis…
    Ah, il y a un dumping incroyable sur les vierges depuis quelques années…

  2. Posté par Le Taz le

    Mais qui a donc un tel intérêt à nous envoyer la racaille musulmane??? Je parle de racaille car on ne nous envoye pas des musulmans éduqués des Emirats Arabes Unis ou d’Iran…

  3. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Quelque soit la version dictée par la pensée correcte, un fait est indiscutable:
    Cette ordure n’avait RIEN à faire en France, et ne devait pas être là!
    Pourquoi est-ce que personne n’en parle? c’est pourtant un fait.

  4. Posté par Cenator le

    Daech se soucie peu de la vie sexuelle et de l’orthodoxie islamique de ses exécutants, pourvu qu’ils tuent un maximum de mécréants.

  5. Posté par Vautrin le

    Un obsédé sexuel écrasant la foule avec un camion ? Mais pour qui nous prend-on ? Là, on nage en plein délire, ils ne savent plus quoi faire pour protéger leurs chers électeurs mosquétaires !

  6. Posté par Maurice le

    Prêts à n’importe quels mensonges pour tromper.
    L’ouvrage très fouillé de Jacques Baud permet de comprendre les ressorts fondamentaux de ce terrorisme-là :
    « Terrorisme, mensonges politiques et stratégies fatales de l’Occident » par Jacques Baud, éditions du Rocher, Monaco, 2016.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.