Daesh : la Tunisie prolonge elle aussi l’état d’urgence

post_thumb_default

 

Le président tunisien a décidé, «après consultations avec le chef du gouvernement et le président de l'Assemblée des représentants du peuple» la prolongation de la mesure d'exception permet au gouvernement d'interdire les manifestations et les grèves «de nature à provoquer ou entretenir le désordre» ainsi que de fermer provisoirement les «salles de spectacle et les débits de boisson». Le décret permet en outre aux autorités de «prendre toute mesure pour assurer le contrôle de la presse et des publications de toute nature»

Un pays sous menace terroriste permanente

L'état d'urgence s'éternise donc en Tunisie depuis sa mise en place. Le pays a en outre adopté en juillet 2015 une loi antiterroriste qui autorise des gardes-à-vues de 15 jours. Le pays subit régulièrement des attaques terroristes. Avant l'attaque contre la garde présidentielle, le pays avait déjà été frappé par deux autres attentats revendiqués par Daesh. Le premier au musée Bardo en mars 2015 tuant 59 touristes et le deuxième sur la plage touristique de Sousse où 38 personnes étaient mortes. Et le 7 mars dernier, des dizaines de djihadistes avaient pris d'assaut des installations de sécurité dans une ville à la frontière avec la Libye.

Lire aussi : Un an après l’attentat de Daesh sur une plage de Sousse, le tourisme tunisien est à la peine

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.