Le rôle essentiel du renseignement d’Etat
Maître olivier de Maison Rouge est spécialisé en droit de l’intelligence économique et il est l’auteur de deux ouvrages de référence sur le renseignement d’Etat.
Comme on a pu à nouveau le voir le 14 juillet à Nice, le monde actuel connait de grandissimes menaces qui nécessitent de nouvelles réponses. Ces dernières peuvent être provisoirement ou durablement attentatoires aux libertés individuelles.
La succession des actes terroristes depuis 18 mois a mis en perspective les réalités mais aussi les carences de l’Etat face aux attaques terroristes. Dans son livre, Olivier de Maison Rouge fait le point sur l’évolution du renseignement confronté à la révolution informationnnelle ( on a accès à tout, on sait tout ) et à l’extension du cadre juridique, avec notamment la loi votée en juillet 2015 par le parlement.
En expert et technicien, l’auteur analyse toutes les formes du renseignement d’Etat mais rappelle à nos gouvernants cette célèbre citation de Napoléon : « Se faire battre est inadmissible, se faire suspendre est inacceptable ! » .
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Et vous, qu'en pensez vous ?