Attentat de Nice : l’échec du discours laïc de nos dirigeants

post_thumb_default

 

Quelques jours à peine après la clôture du très universitaire « Grand colloque » organisé par le département des Alpes Maritimes sur le thème « République, Laïcité, État des lieux », Nice subissait un effroyable attentat islamiste. Comme s’il s’agissait d’une provocation brutale et réactive des intégristes musulmans face aux beaux discours des nos élites républicaines. Tandis que …

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    D’accord avec Philippe. Un petit rappel historique : dans “Mein Kampf”, un certain Hitler indiquait le menu pour la suite de l’Histoire. On ne l’a pas cru; les conséquences ont été tragiques. Le programme musulman est connu depuis des siècles, et l’on s’imagine qu’au moment de le servir le cuisinier aurait des remords ? Ridicule, et criminel, celui qui le croit.

  2. Posté par Philippe le

    Il est étonnant que les politiciens ainsi que de nombreuses personnes bien intentionnés n’arrivent pas à comprendre que la majorité des musulmans veulent la suprématie de l’islam (politique) et qu’ils rejettent nos sociétés, notre mode de vie et la laïcité.
    Ce qui est encore plus surprenant, c’est que l’islam et le monde musulman n’ont jamais caché leurs intentions et qu’ils le disent haut et fort.
    Comme disait Molière “Il n’y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre.”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.