Interrogé par la journaliste star de Fox News, Greta Van Susteren, Donald Trump a répondu : « Eh bien, il semble que ça recommence. Cela va devenir un monde nouveau. Nous vivons désormais dans un monde différent où il n’y a plus aucun respect ni pour la loi ni pour l’ordre. Il n’y a d’ailleurs plus aucun respect pour quoi que ce soit ni pour quiconque. Et cela doit être combattu avec une extrême fermeté… »
Interrogé sur ce qu’il ferait, lui, pour empêcher dans le futur de telles attaques, Trump a répondu qu’il rendrait la possibilité « extrêmement difficile pour les personnes en provenance de zones terroristes de pouvoir pénétrer aux USA. »
« Je serai intransigeant en termes d’investigation sur la personne », a déclaré le futur candidat à l’élection présidentielle.
« Obama permet à énormément de gens de pouvoir venir ici. Nous n’avons même pas la moindre idée de qui ils sont. Ils viennent de Syrie, peut-être, ils n’ont même pas de papiers sur eux la plupart du temps. Je ne permettrai pas que des personnes viennent s’établir ici s’ils viennent de pays terroristes. Je ne le ferai qu’après une enquête scrupuleuse. »
Quand la journaliste Van Susteren a souligné que ces attaques ne provenaient pas uniquement du fait de personnes venues de l’étranger, mais que des terroristes nés sur le sol américain pouvaient également être un problème comme le massacre d’Orlando en Floride le mois dernier perpétré par un citoyen américain, Trump a riposté en déclarant que « la seconde génération issue d’immigrants était elle aussi nuisible. »
« La seconde génération issue de parents immigrés se révèle être néfaste pour différentes raisons. Qui peut être sûr de cette nouvelle génération en France ? Si vous connaissez la réponse c’est que vous avez un instinct sans faille… »
Traduction résumée par Eurolibertés de CBS News.
Et pour le Daily Caller il a déclaré : « C’est la guerre. »
Vous avez aimé cet article ?
EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.Cet article Donald Trump réagit sur la tragédie de Nice est apparu en premier sur Eurolibertés.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Et vous, qu'en pensez vous ?