To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Il était 22h30…alors que je zapais sur une chaîne française pour la fête et concert à Paris…
En voyant cette foule amassée …une sombre pensée me saisit….c’est bien au milieu d’une foule en mouvement qu’un dingue islamique..peut sévir…
Puis vers 24h…je ne sais pourquoi….un pressentiment..peut être ….je regarde furtivement BFMTV…et vois ….attaque à Nice….
Là..je me prend alors la tête dans les mains…un frisson glacial parcours mon corps….encore…encore…
Un camion fou a foncé dans cette foule en fête….ce 14.7.2016 à Nice…LE CARNAGE…..
Mais quelle haine sans limite…implacable…monstrueuse a saisi ce cerveau fanatique…
Parcours de 2km sans encombre…sans aucun agent sur place…pendant sa folle équipée…et stop…
Dites-moi…en terme de temps et de situation…à quelle vitesse allait ce chauffard?et combien de temps en terme de minutes? ..Au long d’une des plus grande artère de Nice….la promenade des anglais…Aucun agent policier en vue..durant ce satanique parcours….incroyable…
Quant aux tweets de la sphère bobo …ils peuvent se la mettre où je pense….
Un premier réflexe…toute cette racaille violente….passeport ou pas….hors du territoire…
Preuve À +B…c’est ces caïds de la racaille habitués à une violence extreme qui passe à l’acte…Toujours un casier judiciaire..qui traîne dans les placards…
Toute ma chaude affection aux personnes qui vivent de telles souffrances…..
A Marie-France@
Les trois dernières lignes de votre commentaire tombent vraiment à pic!
Concernant la sécurité, la France a mis “le paquet” sur l’eurofoot: Les responsables politiques se sont félicités du fait que cette manifestation sportive se soit très bien passée; de ce fait il y a eu un certain soulagement et donc un certain relâchement; d’ailleurs, l’état d’urgence devait être levé à la fin du Tour de France.
“On” a sécurisé Paris pour le 14 juillet : défilé, feu d’artifices à la Tour Eiffel…mais il semblerait que l’on n’a guère pensé à la province..( comment ce camion a-t-il pu rouler sur une longueur de 2 km sans être contrôlé ?)
Pourtant.. Hollande avait annoncé fièrement que la France allait renforcer son soutien aux forces irakiennes et redéployer son porte-avions Charles-de-Gaulle pour lutter contre le groupe Etat islamique et lui reprendre la ville de Mossoul. Aller frapper en Syrie, en Irak ceux qui nous attaquent ici..
Bien.. mais avec de telles déclarations fanfaronnes, n’aurait-il pas été judicieux de se méfier, de maintenir, voire renforcer la vigilance partout sur le territoire où il y a de grands rassemblements dans les grandes villes de France ? Un 14 juillet, ça aurait dû mettre la puce à l’oreille
Il y a une trentaine d’années , un certain J-M Le Pen mettait en garde contre ce qu’il se passe aujourd’hui au vu de la forte immigration maghrébine sans contrôle …et au vu de ce qu’il se passait en Algérie avec le FIS (Front Islamique du Salut):
les intégristes voulaient s’emparer du pouvoir de manière légale, c’est-à-dire par la voie des urnes et aussi en infiltrant tous les rouages du dit pouvoir ou par un soulèvement généralisé et une révolution, qui est l’étape ultime de leurs aspirations à régner en Algérie pour ensuite dominer le monde.” (https://mots.revues.org/10483)
Mais évidemment, “on” ne pouvait prendre en compte les élucubrations d’un “nazi”; alors, on a laissé entrer le loup dans la bergerie par idéologie multiculturelle ,puisque le monde étant désormais habité uniquement par des gentils …
Aujourd’hui ,les responsables de ce laxisme d’hier et d’aujourd’hui- les mêmes qui ont applaudi au “printemps arabe” sans voir plus loin que le bout de leur nez, continuent à garder la tête dans le sable , refusant d’admettre que la religion de Mahomet est une religion incompatible avec nos démocraties et notre culture occidentales…
J’ai écouté un peu plus tôt, la revue de presse sur une chaîne de TV française.
A la Une d’un quotidien, on devine, par une photo prise d’assez loin, des corps recouverts de draps blancs. Le commentateur parle de pudeur de la part dudit journal, à ne pas montrer de trop près ces corps recouverts…Et là, je me pose la question : pourquoi cette pudeur, alors que pratiquement tous les journaux n’avaient pas fait preuve d’autant de pudeur à nous montrer le corp-non recouvert- d’un enfant de migrants mort noyé et “échoué” sur une plage…
Et les bien-pensants vont répéter leur litanie ” pas d’amalgame, pas d’amalgame……….”
Celui qui en 2003 avait shooté 9 personnes au grand pont à Lausanne a été déclaré irresponsable, déjà un muzz.
Mettre des militaires dans les rues ne sert à rien. Un moment donné il faut agir. Fermer toutes les mosquées, virer tous les Imams et tous ceux qui défendent cette religion. Virez déjà tous ceux qui sont radicalisés et fermer les frontières afin de petit à petit rependre le contrôle des pays. Une honte ces dirigeants, et en attendant ça continue de rentrer dans toute cette Europe passoire et les dirigeants de tous nos pays continuent de nous faire l’apologie des musulmans, d’ouvrir des musées de l’islam, de prendre des Imams pour bénir nos constructions. Plus d’un de nos dirigeants méritent d’être traduit en justice pour haute trahison.
Tragédie?
Un événement peut être qualifié de tragique lorsque le destin s’acharne, lorsqu’on est touché par un désastre inévitable.
Mais un événement comme celui-ci, tout à fait prévisible, dans la suite toute à fait naturelle de ceux qui ont déjà été commis et de ceux qui seront désormais commis par des gens qui ne devait tout simplement pas être sur le sol français, n’est tout sauf une tragédie.
C’est une lâcheté, une traitrise, une élite qui a vendu son peuple, un suicide collectif – et les responsables directs sont ceux qui ont fait rentrer, et continuent à faire rentrer dans la bergerie des meutes de loups pervers et sadiques pour nous transformer en viande halal.
…