Tragédie de Nice: vidéo du camion qui fonce sur la foule

post_thumb_default

 

Jeudi soir, le jour de la fête nationale, une attaque terroriste a endeuillé la France. Un camion a foncé sur la foule venue assister aux feux d’artifice sur la Promenade des Anglais à Nice. Selon les dernières données, l’attentat meurtrier a fait au moins 80 morts.
Des vidéos du drame ont été postées sur la toile.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Il était 22h30…alors que je zapais sur une chaîne française pour la fête et concert à Paris…
    En voyant cette foule amassée …une sombre pensée me saisit….c’est bien au milieu d’une foule en mouvement qu’un dingue islamique..peut sévir…
    Puis vers 24h…je ne sais pourquoi….un pressentiment..peut être ….je regarde furtivement BFMTV…et vois ….attaque à Nice….
    Là..je me prend alors la tête dans les mains…un frisson glacial parcours mon corps….encore…encore…
    Un camion fou a foncé dans cette foule en fête….ce 14.7.2016 à Nice…LE CARNAGE…..
    Mais quelle haine sans limite…implacable…monstrueuse a saisi ce cerveau fanatique…
    Parcours de 2km sans encombre…sans aucun agent sur place…pendant sa folle équipée…et stop…
    Dites-moi…en terme de temps et de situation…à quelle vitesse allait ce chauffard?et combien de temps en terme de minutes? ..Au long d’une des plus grande artère de Nice….la promenade des anglais…Aucun agent policier en vue..durant ce satanique parcours….incroyable…
    Quant aux tweets de la sphère bobo …ils peuvent se la mettre où je pense….
    Un premier réflexe…toute cette racaille violente….passeport ou pas….hors du territoire…
    Preuve À +B…c’est ces caïds de la racaille habitués à une violence extreme qui passe à l’acte…Toujours un casier judiciaire..qui traîne dans les placards…
    Toute ma chaude affection aux personnes qui vivent de telles souffrances…..

  2. Posté par Tommy le

    A Marie-France@
    Les trois dernières lignes de votre commentaire tombent vraiment à pic!

  3. Posté par Marie-France Oberson le

    Concernant la sécurité, la France a mis “le paquet” sur l’eurofoot: Les responsables politiques se sont félicités du fait que cette manifestation sportive se soit très bien passée; de ce fait il y a eu un certain soulagement et donc un certain relâchement; d’ailleurs, l’état d’urgence devait être levé à la fin du Tour de France.
    “On” a sécurisé Paris pour le 14 juillet : défilé, feu d’artifices à la Tour Eiffel…mais il semblerait que l’on n’a guère pensé à la province..( comment ce camion a-t-il pu rouler sur une longueur de 2 km sans être contrôlé ?)
    Pourtant.. Hollande avait annoncé fièrement que la France allait renforcer son soutien aux forces irakiennes et redéployer son porte-avions Charles-de-Gaulle pour lutter contre le groupe Etat islamique et lui reprendre la ville de Mossoul. Aller frapper en Syrie, en Irak ceux qui nous attaquent ici..
    Bien.. mais avec de telles déclarations fanfaronnes, n’aurait-il pas été judicieux de se méfier, de maintenir, voire renforcer la vigilance partout sur le territoire où il y a de grands rassemblements dans les grandes villes de France ? Un 14 juillet, ça aurait dû mettre la puce à l’oreille
    Il y a une trentaine d’années , un certain J-M Le Pen mettait en garde contre ce qu’il se passe aujourd’hui au vu de la forte immigration maghrébine sans contrôle …et au vu de ce qu’il se passait en Algérie avec le FIS (Front Islamique du Salut):
    les intégristes voulaient s’emparer du pouvoir de manière légale, c’est-à-dire par la voie des urnes et aussi en infiltrant tous les rouages du dit pouvoir ou par un soulèvement généralisé et une révolution, qui est l’étape ultime de leurs aspirations à régner en Algérie pour ensuite dominer le monde.” (https://mots.revues.org/10483)
    Mais évidemment, “on” ne pouvait prendre en compte les élucubrations d’un “nazi”; alors, on a laissé entrer le loup dans la bergerie par idéologie multiculturelle ,puisque le monde étant désormais habité uniquement par des gentils …
    Aujourd’hui ,les responsables de ce laxisme d’hier et d’aujourd’hui- les mêmes qui ont applaudi au “printemps arabe” sans voir plus loin que le bout de leur nez, continuent à garder la tête dans le sable , refusant d’admettre que la religion de Mahomet est une religion incompatible avec nos démocraties et notre culture occidentales…

    J’ai écouté un peu plus tôt, la revue de presse sur une chaîne de TV française.
    A la Une d’un quotidien, on devine, par une photo prise d’assez loin, des corps recouverts de draps blancs. Le commentateur parle de pudeur de la part dudit journal, à ne pas montrer de trop près ces corps recouverts…Et là, je me pose la question : pourquoi cette pudeur, alors que pratiquement tous les journaux n’avaient pas fait preuve d’autant de pudeur à nous montrer le corp-non recouvert- d’un enfant de migrants mort noyé et “échoué” sur une plage…

  4. Posté par GéraldS le

    Et les bien-pensants vont répéter leur litanie ” pas d’amalgame, pas d’amalgame……….”

  5. Posté par pépé le moko le

    Celui qui en 2003 avait shooté 9 personnes au grand pont à Lausanne a été déclaré irresponsable, déjà un muzz.

  6. Posté par sophie edouard le

    Mettre des militaires dans les rues ne sert à rien. Un moment donné il faut agir. Fermer toutes les mosquées, virer tous les Imams et tous ceux qui défendent cette religion. Virez déjà tous ceux qui sont radicalisés et fermer les frontières afin de petit à petit rependre le contrôle des pays. Une honte ces dirigeants, et en attendant ça continue de rentrer dans toute cette Europe passoire et les dirigeants de tous nos pays continuent de nous faire l’apologie des musulmans, d’ouvrir des musées de l’islam, de prendre des Imams pour bénir nos constructions. Plus d’un de nos dirigeants méritent d’être traduit en justice pour haute trahison.

  7. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Tragédie?
    Un événement peut être qualifié de tragique lorsque le destin s’acharne, lorsqu’on est touché par un désastre inévitable.
    Mais un événement comme celui-ci, tout à fait prévisible, dans la suite toute à fait naturelle de ceux qui ont déjà été commis et de ceux qui seront désormais commis par des gens qui ne devait tout simplement pas être sur le sol français, n’est tout sauf une tragédie.
    C’est une lâcheté, une traitrise, une élite qui a vendu son peuple, un suicide collectif – et les responsables directs sont ceux qui ont fait rentrer, et continuent à faire rentrer dans la bergerie des meutes de loups pervers et sadiques pour nous transformer en viande halal.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.