Nice: Qui est le chauffeur du camion, Mohamed Lahouaiej Bouhlel? (Compilation de 3 articles)

post_thumb_default

Une perquisition a eu lieu vendredi au domicile supposé du chauffeur du camion qui a tué au moins 84 personnes jeudi soir à Nice.

Une perquisition a eu lieu vendredi au domicile supposé du chauffeur du camion qui a tué au moins 84 personnes jeudi soir à Nice, un homme décrit par ses voisins comme étant "solitaire" et "silencieux". D'après Nice-Matin et l'AFP, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, 31 ans, un homme né en Tunisie, est l'auteur présumé de l'attentat. L'homme n'avait pas l'apparence d'une personne religieuse et était souvent en short, selon Sébastien, un habitant du petit immeuble de quatre étages à Nice, cible de la perquisition, qui préfère rester anonyme.

5788ce0a35705dcbd6ffc097

La perquisition a débuté vers 09H30 en présence de membres de policiers d'élite lourdement armés. En fin de matinée, des membres de la police technique et scientifique étaient toujours présents dans l'appartement supposé du jeune homme. Le petit immeuble est situé dans un quartier populaire de l'est de la ville.

En milieu de journée, les forces de l'ordre ont ensuite barré la rue et semblaient fouiller avec notamment un chien, à une centaine de mètres de l'immeuble, un petit camion aux deux portes arrière grand ouvertes. Une petite explosion a pu être entendue pendant ces opérations, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Mohamed Lahouaiej-Bouhlel est soupçonné d'avoir conduit jeudi soir un camion sur deux kilomètres afin de percuter un maximum de personnes venues assister au feu d'artifice traditionnel du 14 juillet, jour de fête nationale en France. Au moins 84 personnes sont mortes dans l'attentat.

Son épouse en garde à vue

Selon M6, l'épouse de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel aurait été placée en garde à vue.

Source

Le nom de l'auteur présumé de l'attentat de Nice a été révélé. C'est Nice Matin qui a dévoilé l'identité du suspect. Il s'appellerait Mohamed Lahouaiej Bouhlel...

[Mis à jour le 15 juillet 2016 à 14h17] Le chauffeur qui a foncé dans la foule lors de l'attentat du 14 juillet à Nice s’appellerait Mohamed Lahouaiej Bouhlel. L'auteur de l'attentat de Nice a été formellement identifié par les forces de l'ordre ce vendredi matin. Des papiers d'identité avaient été retrouvés, avec des armes (dont la majorité factice), dans le véhicule qui a fait au moins 84 victimes sur la Promenade des Anglais. Il s'agissait de savoir si ces papiers correspondaient à l'homme abattu après sa course folle et meurtrière. C'est chose faite. Le chauffeur du fourgon est bien le détenteur des documents d'identité.

Selon les premières informations, Mohamed Lahouaiej Bouhlel est un Tunisien né à Msaken (Sousse), installé à Nice. Il aurait de la famille à Sfax, plus au Sud, aussi sur la côte tunisienne. Le Figaro qui cite une source policière, indique que Mohamed Lahouaiej Bouhlel a été condamné dans une affaire de violence en mars dernier. "Le Franco-Tunisien de 31 ans est connu pour des affaires de droit commun. Il est, de même source, inconnu des services de renseignement", confirme le quotidien sur son site Internet. D'après l'AFP qui a interrogé des voisins du suspect dans le petit immeuble de quatre étages où il résidait, l'homme est décrit comme un "solitaire" et "silencieux". Mohamed Lahouaiej Bouhlel n'affichait pas son appartenance religieuse, préférant le short et les chaussures de sécurité au traditionnel Qamis. Il montait toujours dans son logement avec son vélo et garait aussi à proximité une petite camionnette de travail. Selon une voisine de palier, le jeune homme ne répondait jamais aux salutations. une autre voisine indique qu'elle se méfiait de cet homme au regard intriguant.

Le nom de Mohamed Lahouaiej Bouhlel dévoilé par Nice Matin

C'est Nice Matin qui a dévoilé le nom de Mohamed Lahouaiej Bouhlel. Il s'agirait d'un Niçois d'origine tunisienne de 31 ans, rapporte le quotidien local. Ce dernier était connu des services de police pour des faits de délinquance, mais il n'était pas répertoriés pour des actes liés au terrorisme mais n'était pas fiché "S".

"Plusieurs proches de Mohamed Lahouaiej Bouhlel ont été entendus par les services de police qui ont également procédé ce vendredi matin à d'autres perquisitions dans le département ", ajoute Nice Matin. Le logement du terroriste présumé a été perquisitionné. Des photos du lieu ont été diffusées sur Twitter. Les images du logement de Mohamed Lahouaiej Bouhlel ont été publiées par Catherine Marciano (@clmarciano), journaliste à l'AFP.

Source

Le terroriste qui conduisait le camion qui a écrasé 84 victimes à Nice n’est pas franco-tunisien comme cela a été annoncé par les médias français mais un émigré tunisien âgé de 31 ans, qui vivait en France depuis 2011 et qui a obtenu le séjour à la suite de son mariage avec une franco-tunisienne installée à Nice et dont il a eu trois enfants.

Il s’appellait Mohamed Lahouaiej Bouhlel et il est originaire de la ville sahélienne de Mseken. Selon nos sources policières en Tunisie, son père est membre du parti islamiste Ennahda et il est connu à Mseken comme étant un extrémiste violent que la police de Ben Ali surveillait de près et qui est devenu après janvier 2011 l'un des leaders locaux de Mseken. Le criminel de Nice ne s'est donc pas improvisé terroriste, mais il né et a baigné dans un milieu familiale favorable à la violence et au radicalisme.

Le permis de conduire du terroriste et sa carte de séjour ont été retrouvés dans le camion qu’il a utilisé comme une arme de guerre avant de se faire descendre par des agents municipaux qui étaient heureusement armés, contrairement à d’autres régions qui refusent le port d’armes à la police municipale. Non satisfait d'avoir tué autant de personnes innocentes, le terroriste tunisien voulait finir son parcours criminel sur un manège pour enfants. 

Selon certaines sources, cette crapule terroriste était mariée et père de 3 enfants. Son voisinage interrogé le décrit comme "pas très religieux, (qui) ne fait pas la prière, aime les filles et la salsa". Des propos habituels qui montrent combien un intégriste daéchien peut dissimuler son vrai visage avant de passer à l’action. Et des criminels pareils, il y en a des centaines et des milliers en France.  

L’ayant identifié grâce aux documents retrouvés dans le camion et à l’analyse de ses empruntes digitales, les autorités policières ont pu retrouver rapidement son adresse. Une perquisition a eu lieu à son domicile aujourd’hui vers 09H30 en présence de membres du Raid lourdement armés. Vers 11H00, des membres de la police technique et scientifique étaient toujours présents dans l'appartement situé dans un petit immeuble d'un quartier populaire de l'est de la ville.

Mohamed Lahouaiej Bouhlel n'était pas connu des services de renseignement pour radicalisation et ne disposait pas d'une fiche S de sûreté pour lien avec le terrorisme. Il était par contre bien connu des services de police pour des faits de droit commun, principalement des violences avec arme, violences conjugales, menaces et vol.

Après analyse et enquête, le corps de cette crapule sera expédié en Tunisie, où sa famille, ses amis, ses voisins l’enterreront probablement en « martyr », comme tous les criminels que ce pays autrefois civilisé et moderne a produit depuis la « révolution » dite du jasmin qu’on avait fait faire à la populace tunisienne et que l’ensemble des politiciens et journalistes Français avaient à l’époque salué, acclamé et exalté.

Il y a à peine un mois, la France de Monsieur Hollande recevait en grande pompe le chef des Frères musulmans tunisiens, Rached Ghannouchi. Parmi les objectifs non avoués à l'égard d'un tel doctrinaire de l'islamo-terrorisme, encadrer, contenir et empêcher la jeunesse française de confession musulmane de basculer dans le radicalisme !!!

Nebil Ben Yahmed

Source

5 commentaires

  1. Posté par Hérodote le

    Etonnant, n’est-ce pas, que ce soit un musulman violent et repris de justice? Tiens, cela ne me serait même pas venu à l’idée, moi qui pensais que cela devait un simple accident de circulation.

  2. Posté par Luc BERTRAND le

    Les grands médias font presque pitié en essayant de tenir coute que coute au politiquement correct : témoignages de musulmans sympas, commentaires d’auditeurs pondérés… la routine, mais qui marche de moins en moins… Les gauchistes de France-Inter ont quand même du nous dire que Hollande s’est fait injurier à Nice. Assassins ! criaient les gens sur son passage !

  3. Posté par Antoine le

    Le pire , c’est ces grotesques hypocrisies qui chantent en coeur qu’il faut accompagner les témoins avec forces accompagnement financés par le généreux gouvernement, mais pas un mot généreux pour ceux qui ont perdu la vie…c’est ainsi qu’on accoutume la population a un long, très long terrorisme qui doit devenir la norme en Europe.

  4. Posté par Dominique Schwander le

    Et on remet un permis poids-lourd à un tel étranger barbu violent et repris de justice, alors qu’il fallait l’expulser comme tout criminel, d’autant plus qu’il avait un profil psychologique de musulman radical!

  5. Posté par A. Vonlanthen le

    Surtout pas d’amalgame !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.