Attentat de Nice : EuroLibertés avait annoncé la menace

Par Christian Legrand

Article publié sur EuroLibertés le 4 mai 2016.

L’État Islamique prévoit des attaques terroristes sur les stations balnéaires en Europe du Sud, précisément en France, en Italie et en Espagne, indique un rapport allemand, ajoutant que les kamikazes devraient être déguisés en vendeurs de plage.

Le service fédéral de Renseignement allemand a été informé par son homologue du Renseignement italien d’une menace par ISIS dans les stations européennes, selon le journal Das Bild. Les informations sur les attaques à venir auraient été reçues en provenance d’Afrique.

nice-morts

Le rapport stipule que les attaquants potentiels pourraient provenir principalement du Sénégal, où le groupe terroriste Boko Haram a juré fidélité à ISIS (Islamic State In Irak and Syria) en 2015.

Selon les informations, les terroristes devraient être habillés comme de simples vendeurs de plage dans les différentes stations européennes, en vendant des choses comme des lunettes de soleil, des boissons et des glaces.

Les terroristes vont utiliser des armes automatiques ou des engins explosifs dans leurs attaques, indique le rapport. Leurs bombes pouvant être enterrées sous des transats dans le sable.

«Cela pourrait être une nouvelle dimension de la terreur d’ISIS… Les plages de vacances sont difficiles à protéger…», affirme un haut responsable allemand.

En juin 2015, un homme armé lié à ISIS avait ouvert le feu sur la plage de la station balnéaire populaire tunisienne de Sousse. Au moins 38 personnes avaient été tuées et des dizaines blessées dans l’attaque. Sousse attire beaucoup de touristes venus d’Europe ainsi que des pays voisins.

En mars de la même année, une attaque de l’État Islamique au musée du Bardo de Tunis avait causé la mort de 22 personnes. Les terroristes portaient des ceintures d’explosifs cachées sous leurs habits.

(Traduction EuroLibertés de Russian TV)

https://www.rt.com/news/340156-isis-attacks-european-resorts/

Eurolibertés

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.