Attentat à Nice: la préfecture demande aux habitants de rester cloîtrés

Un camion a foncé jeudi soir dans la foule sur la Promenade des Anglais à Nice pendant le feu d'artifice du 14 juillet, faisant plusieurs victimes selon la mairie et des témoins sur place. La préfecture des Alpes-Maritimes évoque un attentat et demande aux habitants de rester cloîtrés.

La maire de Nice a évoqué sur Twitter des dizaines de victimes. Vers 23H20, un important périmètre de sécurité était délimité à proximité, autour de la place Masséna. "Les gens courent, c'est la panique. Il est monté sur la Prom et il a foncé sur tout le monde" explique notre collègue. "Il y a du monde en sang, sans doute plein de blessés", explique un journaliste de Nice Matin présent sur place.
Source

NICE - Un camion a foncé dans la foule sur la promenade des Anglais à Nice jeudi 14 juillet au soir pendant le feu d'artifice, ont d'abord indiqué Nice-Matin et plusieurs témoins sur les réseaux sociaux. Selon la mairie et des témoins sur place, il y plusieurs blessés la préfecture des Alpes-Maritimes évoquant quant à elle un attentat.

"Les gens courent, c'est la panique. Il est monté sur la Prom et il a foncé sur tout le monde" explique le journaliste de Nice-Matin Damien Allemand. "Il y a du monde en sang, sans doute plein de blessés". Selon un journaliste de l'AFP sur place, un van blanc a foncé sur la foule sur la Promenade des Anglais. La mairie de Nice a évoqué plusieurs victimes et vers 23H20, un important périmètre de sécurité était délimité à proximité, autour de la place Masséna, a constaté un autre correspondant de l'AFP. La préfecture des Alpes-Maritimes, évoquant un attentat, a conseillé aux habitants de rester cloîtrés.

Un camion a foncé jeudi soir dans la foule sur la Promenade des Anglais à Nice pendant le feu d'artifice du 14 juillet, faisant plusieurs victimes selon la mairie et des témoins sur place, la préfecture des Alpes-Maritimes évoquant quant à elle un attentat.

Selon un journaliste de l'AFP sur place, un van blanc a foncé sur la foule sur la Promenade des Anglais. La mairie de Nice a évoqué plusieurs victimes et vers 23H20, un important périmètre de sécurité était délimité à proximité, autour de la place Masséna, a constaté un autre correspondant de l'AFP. La préfecture des Alpes-Maritimes, évoquant un attentat, a conseillé aux habitants de rester cloîtrés.

Le véhicule, un van blanc, a foncé à pleine vitesse sur les gens selon un journaliste de l'AFP sur place, suscitant un mouvement de panique et jetant des débris tout autour. De nombreuses ambulances et des membres des forces de l'ordre et des militaires se sont ensuite déployés en nombre, notamment autour de la place Masséna, à proximité et totalement bouclée vers 23H30, a constaté un autre correspondant de l'AFP.

Source

Un commentaire

  1. Posté par Joseph Maybach le

    C’est notre avenir et surtout celui de nos enfants. Un avenir préparé par S.S-Levrat-Ada Mara-Cesla Amarelle-MCR-Cherix-Kramer-Hodgers-AC Demierre-PO Nobs, cette liste non-exhaustive peut être complétée au gré de vos observations. Mais si nous ne disons pas STOP à cette folie du Vivre ensemble à tout prix, les gens que je cite, qui veulent donner un passeport suisse à toute la lie du monde, sont en train de nous asseoir sur une bombe à retardement…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.