Faillites: Lorsque la gauche italienne magouille avec les banques

Christian Hofer: A noter que Matteo Renzi, le fils du magouilleur cité dans l'article, fait partie du... centre gauche.

Il en est de même pour le père d'Elena Boschi, cette dernière appartient au même parti démocrate affilié... au Parti socialiste européen

Vous savez, "les gentils défenseurs des pauvres"...

******

Les banques italiennes menacent la zone euro

Les actions de Monte dei Paschi di Siena (MPS) ont perdu 78% de leur valeur depuis le 1er janvier et 97% de leur valeur en un an.

MPS n’est pourtant que la pointe de l’iceberg. Car c’est tout le système bancaire transalpin qui est à risque.

Le père de la ministre Elena Boschi, numéro 2 du gouvernement, était vice-président de la banque Etruria, dont la faillite en 2015 a ruiné des milliers de petits épargnants, et le père de Matteo Renzi a bénéficié de prêts généreux de la même banque.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Alberto Da Giussano le

    Si seulement cela pouvait être vrai ces histoires ‘’d’effondrements économiques’’, surtout pour l’Italie et la Grèce (ou même l’Espagne et le Portugal).
    Ce serait enfin le début d’un espoir de voir s’inverser les courbes migratoires.
    Mais non, que dalle, 20 ans qu’on nous le promet cet effondrement économique et toujours pas plus d’effondrement que de beurre en broche.
    Non, non, au contraire de l’effet escompté les Rothschild & Co. sont et reste d’autant plus fort les maîtres de la situation.
    La laisse et le stress avec laquelle ils nous tiennent est de plus en plus courte et le collier de plus en plus serré, c’est tout.
    Et nonobstant la ‘’crise’’ les courbes migratoires s’emballent.
    Les Sòrösz & Co. trouvant toujours plus de serviles valets parmi nos ‘’élites’’ et de devises virtuels (Quantitative Easing) pour amplifier les flux mortifères.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.