9 commentaires

  1. Posté par Peyhem Veys le

    Par contre, pour se renflouer, est-ce que ces neuneus du CF auraient éventuellement l’idée d’adapter la taxe ridicule que les transporteurs mastodontes européens paient pour traverser la Suisse en évitant le ferroutage ? A ce que je crois savoir, les dégâts faits par les 50 à 60 tonnes sont immenses, mais comme ce sont des camions européens, ça ne compte pas, c’est ça ?

  2. Posté par Daniel le

    Si c’est fait par GPS cela pourrait être fait mensuellement et technologiquement à l’heure actuelle c’est évidemment très facile. Ce qui reviendrait facilement à plus de Fr. 600.– par année pour un conducteur vraiment “moyen”. Les amendes de vitesses pourraient être calculées par des bornes et aussi par GPS…. Et là, bonjours les dégâts… Vous serez sucrés à mort et c’est en milliers de francs que l’on va parler! Autant aller habiter en face de son travail ou mieux vraiment quitter ce pays. Je comprends pourquoi la moitié des retraités que je connais ont quitté le pays fatigués de tant de corruption. Tout ça pour financer l’asile en tout premier et les retraites.

  3. Posté par pépé le moko le

    il doit bien avoir de cela bientôt 30 ans le conseiller fédéral Flavio Cotti nous avais promis la taxe kilométrique.
    Mais a cette époque, pas d’électronique embarquée ni de transmissions par GPS, chaque automobiliste aurait du faire monter ( a ses frais ?) un compteur sur le moyeu d’une roue.
    Or, ce mécanisme n’existait pas, cela démontre bien que nos conseillers fédéraux sont déconnectés de la réalité des sans-dents.

  4. Posté par JeanDa le

    @ sophie edouard : Tout pareil, C’est un truc imparable, ça marche toujours.

    A part ça, taxer au kilomètre, c’est bien joli, mais comment collecter les données ? Faudra-t-il relever son compteur le 31 décembre à minuit précises ? Remplir un formulaire de quinze pages afin de déduire les kilomètres roulés à l’étranger ? S’arrêter à la douane pour faire certifier son kilométrage à la sortie et à l’entrée ? Comment vérifier les décomptes ? Comment effectuer la facturation ? Y aura-t-il une armée de fonctionnaires pour ce faire, notamment pour traquer les fraudeurs en arrêtant les voitures sur les autoroutes aux heures de pointe ?

    On voit rarement une aussi mauvaise bonne idée … quoique … on en a déjà vu des vertes et des pas mûres.

  5. Posté par Sergio Morosoli le

    Conseil Fédéral félon. Cette clique a perdu toute crédibilité, mais n’a pas compris qu’à chaque occasion le peuple vote contre eux.

  6. Posté par Christian Hofer le

    @ sophie edouard

    Je me suis fait depuis longtemps le même raisonnement : pour sauvegarder ma liberté, je dois voter contre l’avis du Conseil fédéral. Cela marche presque toujours.

  7. Posté par sophie edouard le

    ça c’est vrai, incroyable de voter pour avoir encore plus de taxes, faut se réveiller et arrêter de voter n’importe comment. Si vous voulez votez en faveur du peuple regardez dans les votations ce que la confédération conseille comme vote, à 99% en votant le contraire vous serez dans le juste…

  8. Posté par Peyhem Veys le

    @ Le Taz: exact. La vache à lait automobile a encore de beaux jours devant elle. Il faut dire que notre maîtresse strabiste qui ne comprend rien à rien, continue à laisser faire ses collaborateurs, visiblement des anciens de Leuenberger, et qui sont de vrais verts de vert. Soit, tout faire payer à ces cochons d’automobilistes. Il faut donc que ces autoroutes soient presque vides, afin qu’eux, dans leur voiture de fonction (donc entièrement payée par l’Etat) puisse circuler aisément. De plus, cette taxe sera une nouvelle pénalisation du peuple suisse. Maintenant, qu’on roule une année ou 10 jours, on paie 50 francs. Avec cette taxe au kilomètres, ceux qui traversent notre pays en y dépensant rien (ou presque) seront moins taxés, et les Suisses résidant à l’année vont se faire tordre une fois de plus. Encore une initiative pour plaire à ces messieurs de Bruxelles ? Comme ça, une fois encore, notre gouvernement tentera de nous faire regretter d’être Suisse….

  9. Posté par Le Taz le

    Qui a voté NON à l’initiative vache à lait ? Vous voyez ce qui se passe maintenant ? Augmentation de 4% de la surtaxe sur l’essence et notre gouvernement continue à chercher des moyens de massacrer les automobilistes afin de pouvoir financer leur politique immigrationniste. Réveillez-vous les moutons !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.